Voyage en Corse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour aux experts de la Corse.Je planifi faire un voyage en Corse soit à la fin juin 2016 ou les 2 première de septembre 2016. Comme les plages font quand meme parti de ce voyage, je voudrais savoir si à la fin juin l'eau de la mer est confortable ( je suis habitué au iles grècs a cette période et l'eau très agràble.) Ou en début septembre si c'est mieux car l'eau c'est réchauffer tout l'été. Autre question? Je sais que la région de porto vecchio est très dispendieuse, peut-on s'en sortir qu'en meme bien pour déjeuner et diner avec 130 euros par jours? MERCI de vos conseilles.
CH Chnoupi Globetrotter ·
Salut Cousin ! L'eau est plus chaude en septembre mais agréable en juin. Si tu viens que pour te baigner, je te conseille septembre. Personnellement je préfère fin juin, tant pour les plages encore propres que pour les randos et tout le reste. Pour 130€ pour les deux repas (pour une personne je suppose), ça fait juste mais possible si te te contentes de repas simples : dans des snacks ou petits restaurants, ou sandwiches... Porto-Vecchio est chère, comme Bonifacio. Comme dans toute région touristique, les prix augmentent, ce qui fait de la Corse une des zones les plus chères de France (restaurants, grandes surfaces, épiceries...).
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
PA Patrickjulie ·
Merci pour l'info, pour la baignade c'est bien ce que je pensais. Pour le budjet repas c'est pour 2 personne que mentionnais. En Italie, Espagne et en Grèce ont mange très bien avec du bon vin a ce montant. Je comprend que la Corse est une destination très cher juste a voir le prix des hôtels c'est fou. Donc si je planifie 200euros par jours pour 2 c'est plus réaliste pour l'ensemble de l'ile. Avec notre petite argent Canadienne c'est quand meme 290$ pour nous. Ha les vacances...

MERCI
VO Voyageurs49 Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes aller en Corse cette été dans le cadre d'un projet Corse à vélo. L'endroit est magnifique et nous avons pu nous y baigner tous les jours à la mi-Aout l'eau y est très belle et très agréable.

Bon séjour.

Amicalement🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber.... 2010-2013 A la Découverte de L'Europe 2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016 Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
FI Fifidanie Regular ·
Bonjours Patrickjulie, Oui la Corse est un peux chère...... mais le charme et autres...., n' a pas de prix. En septembre la mer est beaucoup plus chaude qu'en juin, et cette année même en octobre la baignade a été plus qu'agréable...... Nous avons vu beaucoup plus de touristes en septembre que les autres années....et plus de touristes en septembre qu'en juillet aussi, les locations sont moins chères. Bonne prépa.
ME Merica1 ·
Bonjour aux experts de la Corse.Je planifi faire un voyage en Corse soit à la fin juin 2016 ou les 2 première de septembre 2016. Comme les plages font quand meme parti de ce voyage, je voudrais savoir si à la fin juin l'eau de la mer est confortable ( je suis habitué au iles grècs a cette période et l'eau très agràble.) Ou en début septembre si c'est mieux car l'eau c'est réchauffer tout l'été. Autre question? Je sais que la région de porto vecchio est très dispendieuse, peut-on s'en sortir qu'en meme bien pour déjeuner et diner avec 130 euros par jours? MERCI de vos conseilles.

Bonjour Patrick et Julie! L'eau de la mer est en général à 24-26 ° entre Juillet et août, et confortable, par ex. cette année 20°-22°, en septembre! Je parle de la Haute Corse, côte orientale. Je pense que pour 130 € vous pouvez vous offrir 2 repas par jour, pas forcément les plus chers!😉 NB: En septembre il y a moins de touristes! Bienvenue en Corse! http://amphora6.wix.com/erica
Erica

Similar discussions

You might also like