Voyage en Corse sous peu (printemps 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, j'arriverai en Corse de la mi-juin à la mi-mai, j'en suis fort heureuse... Plusieurs d'entre vous m'ont déjà aidé en message privé et je vous en remercie.

Selon mes infos, les Québécois ayant fait la Corse n'ont que des bons commentaires à me donner sur vous. Il semble que vous êtes accueillants, chaleureux, que je ne resterai pas longtemps au bord de la route en stop et que vous êtes vraiment hospitaliers...

Une question fort simple, y at-il un sens privilégié dans la visite de la Corse (dans un sens des aiguilles d'une montre ou l'autre) ou aucune importance ? J'ai peur de trouver ça si beau et donc à avoir du mal à bien répartir mon temps...

Je viens de m'inscrire au woofing. En mi-mai mi-juin, les récoltes sont commencés? au Québec c'est le début de la saison, aucun fruits légumes ne sont encore disponibles c'est pourquoi je vous pose la question. Je veux profiter de vos bons produits.. miam !! j'ai choisi la saison non touristique mais je veux quand même profiter de vos produits locaux...

Aussi côté moustique ça va? même période au Québec on ne peut faire de randonnée sans se faire dévorer...

Je cherche toujours quelqu'un pour partager un bout de chemin, je cherche des contacts en dehors du woofing pour m'héberger et me faire découvrir leur région; en échange de bénévolat et service rendu bien entendu, je prends tout les conseils et suggestions...

Je crois qu'un mois ce ne sera pas assez :(

À très bientôt. Nadia
CH Chnoupi Globetrotter ·
Tu vas reste un an ? ("Bonjour, j'arriverai en Corse de la mi-juin à la mi-mai, j'en suis fort heureuse...") Ou tu arrives mi-mai jusque mi-juin ? Je ne serai pas là, dommage. Ici on a des moustiques, qq moustique-tigre mais pas de maringouins. Si tu crains, tu peux acheter un bon répulsif comme Cinq-sur Cinq. Oui, il y en a mais surtout le long des zones humides (Plaine orientale, Porto-Vecchio, désert des Agriates...) Très peu en montagne au dessus de 5 ou 600 m. Deux copine ont leur adresse pour du woofing (avec un nom qui rappelle le Tibet, tu trouveras sur ta liste). Une fille de la Nouvelle Angleterre part de chez elles aujourd'hui après un mois. Et arrivent une autre des USA et un de France. Le stop fonctionne bien, moins en plein été. Il y a toujours du travail dans les champs. Mais plus pour les agrumes et pas encore pour les vendanges. Mais pour les légumes de potager surtout.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
NA Nany ·
oups !!! oui mi-mai à la mi-juin donc un mois !!! quel erreur, mon inconscient me souhaite de rester un an !! 😏

Merci pour la réponse. Donc il n'y a pas de sens pour visiter la Corse ? pour le moment je pense me concentrer sur la cote ouest... mais je ne sais pas ce qui influence mon choix. tout semble si beau !

J'aurais avec moi mon téléphone québécois (seulement pour internet sans fil). Je compte rejoindre mes contacts (woofing, couchsurfing) de cette façon. Est-ce que l'on trouve Wi-FI assez facilement en Corse ?

merci encore pour votre aide....j'adore ce forum !
DU Dudu31 ·
Bonjour Nadia, j'ai arpenté la Corse du nord au sud il y a plusieurs années de cela et pour en garder quelques souvenirs j'ai mis en ligne toutes les randos/balades et autres visites que j'avais faites http://www.nos-vacances-en-corse.fr Je pense que cela va t'aider à planifier ton voyage et avec toutes les photos qui sont en ligne, ça te donnera une belle idée des paysages qui t'attendent là-bas ;-)
NA Nany ·
Merci beaucoup Guillaume, je vais voir ton blogue de ce pas ! 🙂
CH Chnoupi Globetrotter ·
Ton intuition dit bien : la côte ouest est plus sympa (sans oublier les villages de l'intérieur) : le Haut-Nebbio (Murato...), Saint-Florent, la côte des Agriates (par la mer, en 4x4 ou par le sentier des douaniers), la Balagne et ses villages de montagne (Ile-Rousse et Calvi sont assez sympas), le golfe de Girolata et de Porto. Passe vite Ajaccio qui n'est qu'une grande ville portuaire pour rejoindre Propriano, Belvédère est sa côte magnifique qui est longée plein sud par un sentier ; Bonifacio à voir avec une sortie en mer jusqu'aux Lavezzi. Et dans la montagne, la Restonica et ses lacs de Melo et Capitello, les aiguilles de Bavella, les gorges de l'Asco, la scala di Santa-Regina, la Castaniccia et tous ses petits villages... Plus des sentiers de montagne. Une journée train : la belle partie est entre Ponte-Leccia et Bocognano ou pourquoi pas entre Ponte-Leccia et Calvi. Penses aussi au Cap Corse (Centuri, Barcaggio, Macinaggio). Reste la plaine orientale (c'est par là que j'habite) qui, comme son nom l'indique est une plaine entre Casamozza et Ventiseri-Travo (entre Bastia et Solenzara pour faire plus simple). Beaucoup à voir aussi mais il faut connaître et fouiller pour y dégoter des sites superbes ; la côte : que du sable et des plages à perte de vue, sauvages.
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
NA Nany ·
Merci Pat, je pense donc faire la cote ouest jusqu'au sud et revenir sur mes pas. à la toute fin je prendrai le train Ajaccio-Bastia (qui semble-t-il est génial côté paysage)

je trouve dommange de manquer la cote est mais avec le wwoofing ( qui demande de rester plusieurs jours) je ne peux pas trop faire de KM. Je pense qu'en 1 mois j'aurais la chance de découvrir le cap corse, la cote ouest et le sud... ce qui, je trouve, est déjà pas mal !😏

Similar discussions

You might also like