Voyage en Égypte et en Israël/Palestine: visites et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DH
Bonjour, Je voudrais faire un voyage en Égypte et Israël/Palestine. Quels sont les spots à ne pas manquer en Égypte et quelle serait la durée optimale et minimale? Quels sont les meilleurs moyens pour voyager de l'Égypte vers Israël/Palestine (Coûts et précaution pour les frontières)? Quels sont les spots à ne pas manquer en Israël/Palestine, sachant que c'est mon deuxième voyage. J'avais visité Jérusalem, Betlehem, Nazareth, Haifa, Akko, Cisjordanie presque au complet...Cette fois-ci je veux spoter moins d'endroits mais avec plus de temps, que me conseillerez-vous? Je sais que j'en demande trop mais même des réponses partielles m'aideraient beaucoup. Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Première chose : ne pas dire que vous allez en "Palestine". 🙂

Michel
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut

le mieux est de rentrer par Eilat et ensuite tu remontes en bus. l`entrée par Gaza : les Egyptiens ne te laisseront pas rentrer
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
DH Dhbou Regular ·
Merci pour la réponse Mékong. Ce serait comment alors, le trajet en Égypte, sachant que je viens de la Lybie. Je voudrais également profiter un peu de mon séjour en Égypte, quels seraient le parcours optimal, selon vous? Quels seraient les meilleurs moyens de transport et solutions de logements? Merci d'avance
VI Vistadorio ·
Bonjour, je reviens d' un séjour en israel et je ne serais que trop te conseiller de passer du temps a Tel Aviv ( plage, musées, bar, resto); une nuit ou 2 dans le désert du Neguev ( j ai passé 1 nuit en tente bédouine a Mizpe ramon, en face d un cratère en plein désert, superbe); Eilat au sud ( mer rouge, plongé), la mer morte, Massada, Ein Guedi et ses oasis... Bon voyage
DH Dhbou Regular ·
Bonjour Vistadorio, Merci beaucoup pour la réponse. Je suis très intéressé par le Neguev, mais comment se déplacer pour s'y rendre et comment accéder aux logis (idéal serait la tente Bedouine). Même chose pour Ein Guedi, comment planifier les réservations pour loger? Je suis également tenté par Tibériade et Galilée, avez-vous une idée? Merci encore
VI Vistadorio ·
Pour aller jusqu'a mizpe ramon c'est très simple il y a des bus au départ de beer sheva ttes les heures ( mais le dernier bus est a 16H ) et sans doute des bus au départ de Eilat. Pour connaitre les horaires des bus vous pouvez aller voir sur le site EGGED. Quant au logement à mitzpe ramon nous nous somme arrété au desert shade Eco lodge, ils proposent plusieurs type de "d'hébergement", ça va de la chambre simple au matelas sous la tente bédouine.

Pour ce qui est de ein guedi et massade je n ai malheureusement pas eu le temps de m'y rendre. Mais vous trouverez pleins de renseignement dans le lonely planet ou en cherchant sur le net.

Enfin pour la réservation du logement, durant tout mon séjour je n ai pas réservé une seule fois et je ne me suis jamais retrouvé à la rue... Pourtant j ai voyagé en juillet aout. Mais si vous souhaitez le faire, les site de réservation en ligne d hotel et d auberges sont la pour ça. A Ein guedi les logement sont principalement des Kibboutz.

Bon voyage, lehitraot

Similar discussions

You might also like