Voyage en Égypte au mois d'août et le bateau de croisières Armada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
bonjour.

nous partons cet ete pour un voyage de 15jours en egypte 1semaine de croisiere sur le nil, 4jours au caire et 3jours a hurgada, et nous souhaiterions avoir des renseignements sur le bateau l'armada nous avons vu quasiment que de mauvais commentaire et nous aimerions avoir l'avis de personnes qui ont voyagé recement sur ce bateau pour savoir au niveau de l'hygiene, le confort, la nourriture et les animations vos avis.

en vous remerciant par avance.

Morgane
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je ne peux pas vous aider mais j'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote : pourquoi diable avoir réservé ce bâteau si vous n'avez lu que de mauvais commentaires ?? Bon courage !
Brigitte
LY Lylypiou ·
bonsoir.

on a reserve ce bateau car il allait avec la croisiere qui nous fesait le plus envie. a la reservation on ne c'est donc pas attarde sur le bateau mai plutot sur les excurssion propose.

Morgane
MA Martial77 ·
J'ai fait une croisière sur l'Armada en 2007. J'ai fait en tout 5 croisières sur le Nil et celle de 2007 est la moins réussie!!!. Guide désagréable , nombreuses options(temple de louxor), voyage vers le temple d'Abu Simbel effectué dans de de très mauvaises conditions. Le bateau "aurait été rénové en 2006", mais je l'avais trouvé bien fatigué.... Nourriture très moyenne(70% des voyageurs ont eu la tourista). Eau de la "la piscine très , très douteuse". De plus le t.o"Capitales tours" va chercher des touristes venants d'Europe de l'Est, et comme souvent ils se croient tout permis!!!!. Je te conseille de partir avec S.T.I EN 5*.Nous n'avons rien eu à redire tant au niveau hotellerie, qu"au niveau "touristique";la guide (Lynette) était extra!!!. Tu peux aller voir du coté de chez Fram, mais attention le bateau "Nile Azur" méritait d'un vrai coup de peinture car l'année dernière (juillet 2010), il était limite!! Sinon le reste était correct!.Sur le type de voyage que tu veux faire, je te conseille fortement S.T.I. Demander toujours la date de la dernière rénovation du bateau. Tu peux me demander tous les renseignements que tu veux.

A bientot Martial
martial
LY Lylypiou ·
merci de ta reponse

malheureusement nous avons deja reserve nous verrons donc sur place en esperant que ca se soit ameliore. nous nous partons avec reve vacances peut etre que ca sera mieux.

pourrai tu me renseigner sur le prix des boissons genre coca et l'eau en bouteille pour y connaitre un peu notre budget sur le bateau et en dehors si possible. Les prix sont-il vraiment different quan france?

quels sont les choses incontournable a faire dans les differents site et ville?

merci par avance

morgane
MA Martial77 ·
Faire absolument l'excursion du temple d'Abu Simbel, a faire en car et non en avion. La bouteille d'eau coute à peu près 2 euros(12 à 14 livres égyptiennes). Tu peux en acheter à l'extérieur pour 2 à 1 euro. Achète un sac isotherme (forme de bouteille) et mets la dans le frigo de ta chambre. Ne pas faire le sons et lumières à Karnak!!!. Faire celui des pyramides. Prendre toujours l'Immodium avec toi dans le sac à dos A Assouan il y a des banques et des bureaux de changes. Vérifie tjrs la face anglaise des billet:(1 pound =1 livre);Les piastres sont les centimes égyptiens. Ne pas faire de change de pièces dans la rue car tu te feras avoir sans que tu t'enrendes compte!!!! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!!! Regarde si le temple de Louxor est compris dans ton circuit, si ca n'est pas le cas allez y quand meme avec un bouquin style "guide du routard" Ci joint:Photo du temple d'Abu Simbel Le bateau Armada est situé en dehors de Louxor il te faudra un taxi pour y aller. Tu peux acheter des serviettes ou des chemises de nuit qui sont très sympas , ca ne bouge pas au lavage!!!!
martial
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux en acheter à l'extérieur pour 2 à 1 euro.

C'est plutôt une pour 2 Egp.... 🤪

Michel
LY Lylypiou ·
ok. Merci beaucoup

morgane
MA Martial77 ·
Je regrette d'insister sur ce point mais en Egypte on peut acheter 2 bouteilles d'eau pour 1 euro à l'extérieur des bateaux. Je m'excuse d'avoir une "petite" expérience en Egypte!!! J'ai 5 voyages à mon actif dans ce pays!!!! Dont un voyage en 2010.
martial
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je regrette d'insister sur ce point mais en Egypte on peut acheter 2 bouteilles d'eau pour 1 euro à l'extérieur des bateaux.

Vous pouvez payer le prix que vous voulez, mais dans un petit magasin le prix normal est 2 Egp la grande bouteille. 🙂

Je m'excuse d'avoir une "petite" expérience en Egypte!!! J'ai 5 voyages à mon actif dans ce pays!!!!

Tout dépend comment vous les faites...

Sérieusement, ne payez pas en euros, payez en Egp, et pour l'équivalent d'un euro vous avez le pack de 6. Bon, c'est sûr que si vous n'en avez pas besoin, c'est encombrant.

Michel
MI Micmag Veteran ·
je confirme, la bouteille d'eau d'1l5 est a 1,5 à 2 le ds les boutiques on t'en demandera surement plus, ne donner que 2 ou changer de boutique !!! (2 egp= 0,28 € ) pour le the, meme combat!!! 1,5 à 3 on pourra t'en demander 10 et meme 50, le truc c'est d'avoir de la monnaie(egyptienne) sur soi et de ne payer que ce que ca vaux

le plus simple c'est de savoir ces prix là et de ne pas demander le prix.Tu prends la bouteille , tu paye tes 2 egp tu peux aussi la prendre ds ces armoires refrigerées ds la rue, a ce moment tu paie 0,5 de plus pour le courant le bus 0,5 a 1 le ferry de louxor 1
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
MI Michel35 Regular ·
Bonjour Morgane, Je cherche ce type de voyage pour cet été à faire avec ma femme. Pouvez-vous me dire chez qui vous l'avez acheté et à quel prix ? Je vous remercie par avance.
Michel
LY Lylypiou ·
bonjour.

nous l'avons pris chez rev vacances. le prix se situe dans les alentour de 100€ par personne en pension complete hors boisson.

certaines excurssions sont en supplement comme abou simbel qui es au alentour de 80€ et aussi en combine la visite du temple de medinet habou plus mini croisiere en felouque plus temple de louxor au prix de 49€ par personne

morgane
MI Michel35 Regular ·
Merci pour l'info
Michel
LY Lylypiou ·
bonjourpourquoi faut il faire abou simbel en car et pas en avion?

morgane
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , bien que n'ayant pas été là-bas par tour operator , croisière et tout ce qui va avec , je peux vous donner la raison : Le bus coûte 3 X moins cher et vous avez le même temps sur le site , soit 2 bonnes heures .

Voilà!
Brigitte
MA Martial77 ·
Vous partirez vers 3h30 du matin, il n'est pas dit que l'avion soit à l'heure. De + les avions ne sont pas tout à fait neuf(j'ai fait 2 fois l'expérience). Tu paieras entre 180 et 200 euros en avion contre 100 en car. Tu resteras moins de temps sur place, bref il vaut mieux y aller en car. Je te conseille si c'est en option de faire le temple de Médinet Habou(temple de Ramsès3)qui est absolument fantastique, il se situe non loin de la vallée des rois. Aussi si tu le peux, fais donc le temple de Dendérah qui se trouve à 70 km de Louxor. De gauche à droite:Dendérah;Abu Simbel dont une au lever du soleil;Médinet Abou et le temple d'Edfou. Tu verras qu'en Egypte, les gens sont sympathiques mais très collants!!! Particulièrement à Edfou . Soyez ferme mais aimable et ce se passera sans souci. Si tu fais un tour en calèche relève sa plaque (comme un taxi à Paris) car ce sont des filous dans le rendu de monnaie!!!Et n'hésite pas à prévenir la police touristique. Lorsque tu paieras tes consommations sur le bateau, essaie de payer en Livres égyptiennes cat le taux de change est très souvent à leur fort avantage.Si tu envoies du courrier essaies de l'envoyer d'Assouan sous enveloppe(15x20cm)car les cartes postales arrivent + vite(3à 5 jours) Le prix du timbre en 2010 pour la France était de 1,50 livre égyptienne. Si tu as d'autres questions, fais moi signe!!!
martial
DI Difi Regular ·
100 euros ?????????????????????????????????????????????????

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
MA Martial77 ·
A moins que ce bateau ait été rénové depuis 2007, je vous souhaite bonne chance pour cette croisière sur ce bateau.

Nourriture infame, hygiène douteuse, guide désagréable(se permettant de fumer pdt les visites), bateau excentré de la ville de Louxour et très excentré à Assouan.

Prévoir de nombreuses options au niveau des visites.

Comme tu peux le deviner , je te déconseille fortement ce bateau.
martial

Similar discussions

You might also like