Climat pour croisière en Egypte au mois d'août?
by Rouby
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
il me serait agréable de bénéficier de l'expérience de ceux qui ont visité l'Egypte au mois d'aout(croisière nil départ de Louxor).Ma crainte repose sur les conditions climatiques:j'ai deux enfants et on me décrit ce pays comme un enfer à cette période(chaleur à la limite du supportable).Tout avis me sera précieux
Oui, il fait très très chaud en Egypte en août. Les températures à l'ombre atteignent parfois les 50° à l'ombre à Assouan, en plein midi (Il y a 2 ans, j'ai eu 52, 1°, confirmés par 3 thermomètres). Même si l'air est sec, ce qui rends les chaleurqs supportables, c'est très chaud. Maintenant, tout dépend des enfants. Moins de 12 ans, je déconseille. (Je pars ce jeudi à Louxor et il y fera entre 40 et 42 !)
Salut,
Comme le dit mon collègue voyageur il est vrai que ce n'est pas la meilleure période pour profiter de la beauté de ce pays, et à la chaleur il faudra ( malgré tout ) ajouter le grand nombre de touristes et le fait qu'à cette occasion la population ne se montre pas sous son meilleur jour avec les touristes ( trop de sollicitations ).
A réfléchir donc.....
Comme le dit mon collègue voyageur il est vrai que ce n'est pas la meilleure période pour profiter de la beauté de ce pays, et à la chaleur il faudra ( malgré tout ) ajouter le grand nombre de touristes et le fait qu'à cette occasion la population ne se montre pas sous son meilleur jour avec les touristes ( trop de sollicitations ).
A réfléchir donc.....
Au contraire !!! Juin surtout, mais aussi juillet et août sont les mois creux !!!
Si on a l'impresssion qu'il y a de nombreux touristes, c'est parce que le comportement de ces "beaufs" fait croire qu'ils sont nombreux ! 100 touristes de cette période sont en général plus bruyants que 500 qui viennent en hiver. Evidemment, et ceci dit sans élitisme, il y a aussi une différence de qualité des touristes entre ceux qui font en été une croisière 8j en pension complète à 500 € et ceux qui séjournent à Louxor en hiver à, au minimum, 750 € en chambre et petit déj. !
Si on a l'impresssion qu'il y a de nombreux touristes, c'est parce que le comportement de ces "beaufs" fait croire qu'ils sont nombreux ! 100 touristes de cette période sont en général plus bruyants que 500 qui viennent en hiver. Evidemment, et ceci dit sans élitisme, il y a aussi une différence de qualité des touristes entre ceux qui font en été une croisière 8j en pension complète à 500 € et ceux qui séjournent à Louxor en hiver à, au minimum, 750 € en chambre et petit déj. !
bonjour,
j ai effectue une croisiere sur le Nil au mois de fevrier et deja le soleil etait fort. surtout ac la reverberation sur le bateau, il est imperatif de se proteger la peau et les yeux. (on brule tres vite)
Bonne vacances
j ai effectue une croisiere sur le Nil au mois de fevrier et deja le soleil etait fort. surtout ac la reverberation sur le bateau, il est imperatif de se proteger la peau et les yeux. (on brule tres vite)
Bonne vacances
JG
"On voyage non pour changer de lieu mais pour changer d'idees"
A mon avis beaucoup trop chaud....fin de l'automne ou au printemps c'est bien mieux !
La climatisation des batreaux est aléatoire, tout dépend de confort ou des étoiles du navire que vous avez choisis
André
Log in first, then come back to this page.








