Voyage en Égypte, visa pour un Marocain vivant en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je compte voyager en Egypte le 9/01 pour 10 jours. Etant marocain de nationalité marocaine, mais vivant en France(donc titre de séjour permanent), je me demande si le visa d'entrée est nécessaire? Un tuyau? Merci !
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, Depuis quelques années, les marocains doivent avoir un visa pour entrer en Egypte. C'est le règlement depuis que le Maroc a commencé à exiger un visa pour l'entrée des égyptiens. J'ai bien pris un visa pour y aller il y a deux ans. Il faut s'y prendre 15 jours avant le départ. Néanmoins, un ami m'a dit hier qu'il avait entendu dire que ça avait changé (peut-être pour encourager les touristes marocains à y aller). Je cherche sur le site de l'ambassade et je n'ai encore rien trouvé. Donc, à vérifier.
SA Sarathebes Regular ·
Bonjour, si vous avez un passeport Marocain alors vous avez besoin de prendre votre visa avant d'arriver en Egypte - un titre de séjour permanent en France ne représente rien aux yeux de l'Egypte et n'est pas un document qui vous permet de voyager, comme pour les autres pays d'ailleurs......
Si vous êtes de passage a Louxor, je me ferai un plaisir de vous rencontrer!
FA Fayd Globetrotter ·
Bonjour, si vous avez un passeport Marocain alors vous avez besoin de prendre votre visa avant d'arriver en Egypte - un titre de séjour permanent en France ne représente rien aux yeux de l'Egypte et n'est pas un document qui vous permet de voyager, comme pour les autres pays d'ailleurs......

Salut, Visa à l'arrivée pour les groupes de + de 10 personnes, avec lettre de l'agence de voyages, sinon visa à demander dans le pays de résidence, si voyage en individuel.
Cordialement Fayd
MA Maha4 Regular ·
Donc, la question de l'annulation du visa pour les maghrébins n'est valable que pour les voyages en groupe?
FA Fayd Globetrotter ·
Donc, la question de l'annulation du visa pour les maghrébins n'est valable que pour les voyages en groupe?

Exact😉!
Cordialement Fayd
MA Maha4 Regular ·
Merci pour l'info!
JO Jojo73 ·

Exact😉!

Bonjour je confirme les propos de Fayd, je pars dans deux semaines et c'est ce que le consulat d'égypte en France nous a confirmé ! Et ce n'est pas une annulation de visa , mais un visa a l'entrée avec le groupe.
HA Hadas42 ·
MERCI à tous pour vos réponses. cette histoire m'a un peu decourager. Je compte desormais m'en aller pour le maroc les memes dates! Merci a vous tous !

Similar discussions

You might also like