Voyage en Europe pour une à deux semaines le 12 juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut, J'aimerais bien voyager en Europe (jamais été) pour une à deux semaines à partir du 12 ou 13 juin 2011. Je n'ai pas de destinations précises, mais j'aimerais pouvoir voir le plus de chose possible à bon prix (je pars de Montréal). S'il y a des aubaines de voyage organisé (circuit), je suis partant aussi. Les auberges jeunesses ne me dérangent pas. S'il y a des festivals durant cette période, j'aimerais bien les connaître. Le déplacement en train serait à envisager fort probablement. Je parle francais anglais.
MA Martin19 Veteran ·
Tu devrais donner un peu plus de précisions à savoir ce qui t'intéresse vraiment. Sinon, tu pourrais avoir des dizaines de réponses toutes différentes.

Es-tu plustôt du genre nature ou ville? Aimes-tu les musée? Es-tu interessé par un type d'architecture en particulier? Souhaites-tu une "destination soleil"? Quel est ton budjet?

Sinon, si ça peut t'aider un peu, voici un site pour les auberges de jeunesses: www.hostelworld.com

Pour le train: www.raileurope.ca pour te donner une idée des horaires et des distances entre différentes villes. Attention aux prix indiqués par contre, sur raileurope.ca c'est souvent un peu plus cher que sur le site de la cie ferroviaire.

Je sais qu'un Québécois qui part pour une première fois en Europe souhaite vouloir en voir le plus possible en peu de temps. C'est normal. On doit traverser un océan pour arriver sur le vieux continent. Contrairement aux Européens, on ne peut pas décider de partir un week-end à Paris, Londres ou Rome. Mais garde en tête qu'à trop vouloir en voir en peu de temps, tu risques de voir pas grand chose finalement. Pour 1 semaine, je suggère de te concentrer sur 1 ou 2 villes ou alors 3 ou 4 pour deux semaines.

Il y a plusieurs villes où tu pourrais rester 1 semaine complète sans t'ennuyer. Je pense à des villes comme Londres, Paris ou Rome entre autres.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
OH Ohclara ·
Bonjour Patlas,

Je te conseille de venir découvrir Barcelone. C’est une ville géniale grâce au beau temps, aux plages, aux fêtes, à la culture très riche, l’architecture moderniste, la gastronomie... il y a tant de choses à voir et à faire.

Pendant cette péeriode voici quelques évènements à ne pas manquer :

- Du 16 au 18 juin, il y a le festival Sonar, un festival de musique électronique très attendu à Barcelone. - Du 18 au 28 juin, c’est la Gay Pride, 10 jours de culture, débats, fêtes, films, sports et divertissements. - Le 23 juin, c’est la fête de la San Juan (Saint Jean), c’est uen des plus grandes fêtes de l'année. Pour célébrer le solstice d’été tu peux t’attendre à de nombreux feux de joie et pétards, un grand feu d’artifice et la fête toute la nuit à la plage.

Je te conseille aussi de regarder les offres des compagnies aériennes low-cost.

N'hésite pas si tu as des questions,

Ohclara
HA Hawkesbury Regular ·
bonjour .... c'est vaste l'europe !! 😉

il faudrait nous dire si tu veux beaucoup bouger et qu'elle secteur t'interesse ...europe du nord? sud ? ouest? est ?? ou bien un peu de tout ! (par contre là ...ca va etre compliqué sur 2 semaines ! 😉)

Uniquement en train pour le transport? ou es tu pres a louer une voiture par endroit pour petits deplacement?

A+
Mes photos de voyages: http://picasaweb.google.fr/hawkesbury.19
QU Quebeki ·
Bonjour, Nous avons crée un site des festivals de l'Europe.Tu te balades sur la carte et tu cliques sur le festival de ton choix! Elle est pas belle la vie...😎 ! Nous avons tenté de proposer un éventail le plus large possible: du Rock à l'Opéra, en passant par les feux d'artifice, théâtre de rue, reconstitutions historiques, courses de voiliers.. Cerise sur le gâteau, pas mal de spectacles sont gratuits!🙂 Parce que l'Europe cela peut être cela aussi:chaleur, convivialité et enthousiasme! La liste des festivals n'est évidemment pas exhaustive et vous pourrez ajouter sur la carte votre ou vos festival(s) préféré(s)! Alors, bienvenue sur le site, bienvenu en Europe!Bonnes vacances! Site: europezvous.e-monsite.com
kika http://europezvous.e-monsite.com
CR Craquine Globetrotter ·
le problème est le mot" bon prix" et la durée 1 ou 2 semaines , il arrive dans 10 jours il doit savoir quelle est la durée du séjour !
PA Patlas ·
J'aimerais bien partir pour dix jours en Europe (premier voyage sur le vieux continent) le 13 juin et j'ai pensé que Paris et ensuite Bruxelles serait bien pour commencer. J'ai 25 ans, je vais faire le voyage en solo, les auberges jeunesses ne me dérange donc pas, quelles seraient les plus intéressantes côté service, sécurité, prix? Aussi, que sont les "must" à voir pour le temps que j'ai? Le voyage entre les deux villes est-il mieux de se faire en train? Je ne pense pas louer de voiture. Y-a-il des événements, fêtes durant ces dates? Merci
HA Hawkesbury Regular ·
Ben si tu arrives par paris .... et que tu voyages en train, a mon avis limite toi sur le nord de l'europe si tu veux en voir le plus possible. Tu as l'eurostar si tu veux aller a Londres (tres belle ville) - compte au moins 3 jours sur place Et ensuite le thalys qui peux t'amener jusqu'a amsterdam en passant par Bruxelles (de la tu peux aller sur bruges)

Finalement je serais toi ....je ferais une arrivée par Londres ....puis eurostar jusqu'a paris, et ensuite thalys vers bruxelles ou amsterdam si tu as le temps ..et tu repars au quebec d'une de ces villes ????

J1 à J3: Voyage aller et visite Londres J4 à J6: Voyage londres paris et visite paris J7 à J8: Voyage paris - bruxelle et visite bruxelle J9-J10: Voyage bruxelles - amsterdam, visite amsterdam

Bon quand je dis "visite" ....c'est un survol quand meme ....si tu veux voir des musée il faudra rester un peu plus longtemps ! 😛

Ah oui ...thalys et eurostar ce sont le nom des trains .... 😉 tape ces noms sur google et tu auras les sites....

A+
PA Patlas ·
Bon j'ai regarder un peu ca, j'aimerais bien faire débuté à Nice (ou Marseille, j'hésite vraiment entre les deux), j'arriverais pour le 14 juin et resterais jusqu'au lendemain pour aller à Genève. Rendu au 17 juin, je partirais pour Paris. Le 20, je pars pour Bruxelles pour revenir à Montréal le 22. (Quoi que je viens de voir qu'il n'y a tres peu d'auberge jeunesse à genève et pas de lit dispo sur hostelworld, donc peut-être que genève serait à exclure du voyage) Donc, j'aimerais savoir pour le transport, quel est le site par excellence pour les trains à prix économique? Il y a Eurostar que je connais mais à chaque fois que j'essaie un itinéraire (ex : Marseille-Paris), ca me marque "pas un itinéraire eurostar valide) Sur Raileurope, je ne peux pas choisir bruxelles comme destination, mais un peu partout sur le site, ils disent que leur train se rendent dans d'autres pays incluant la belgique. Merci
HA Hawkesbury Regular ·
Bonjour Il est normal que sur le site eurostar tu n'ai pas de train pour marseille car l'eurostar est le train qui relis paris a londres uniquement.

Pour les voyages en train en france c'est http://www.voyages-sncf.com/

Pour les trains entre bruxelles et paris .. http://www.thalys.com/fr/fr/?time=1307381892 (je vois meme sur leur carte que tu as des trains de marseilles direct pour paris et bruxelles)

Sinon tu peux essayer de voir avec les bus eurolines http://www.eurolines.fr/FRA/

Par contre pour un sejour fin juin je sais pas si tu auras des tarifs discount , notament pour la train ....a voir (en fait tu as des prix interessant quand tu reserves bien a l'avance mais bon peut etre qu'en derniere heure ? je sais pas)

Pour les auberges de jeunesses .....le site en france c'est http://www.fuaj.org/

A voir avec tout ça si les horaires notament te permettent de tenir tes dates ....

bon voyage

Similar discussions

You might also like