Voyage en Europe de l'Ouest prévu cet été 2013: itinéraire, transport...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Avec ma cousine nous comptons visiter plusieurs pays d'Europe cet été mais comme c'est la première fois que je fais un tel voyage, je suis un peu perdue. Voici les pays que nous comptons visiter : Espagne, portugal, italie et Angleterre + Amsterdam et Bruxelles

Auriez vous des conseils à me donner, par exemple au niveau des déplacements ? Mieux vaut-il prendre le train ou l'avion (nous avons toutes les deux moins de 26 ans) ; quel budget faudrait-il prévoir à peu près ? On nous a dit qu'il serait préférable de prévoir l'itinéraire bien à l'avance avec tous les déplacements prévus, les hotels etc, mais comment faire ?

Merci.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Bonsoir!

Avec ma cousine nous comptons visiter plusieurs pays d'Europe cet été mais comme c'est la première fois que je fais un tel voyage, je suis un peu perdue.

pas de problèmes...VF est fait pour ça!

Voici les pays que nous comptons visiter : Espagne, portugal, italie et Angleterre + Amsterdam et Bruxelles

ok...c'est clair....

Auriez vous des conseils à me donner, par exemple au niveau des déplacements ? Mieux vaut-il prendre le train ou l'avion (nous avons toutes les deux moins de 26 ans) ;

Mis à part Bruxelles et Amsterdam, vous ne dites pas si vous allez vous promener ou faire une ou plusieurs villes dans les pays cités.

quel budget faudrait-il prévoir à peu près ?

Je sais pas... Je sais pas combien de temps vous partez, qu'est-ce que vous mangez, quel genre d'hébergement il vous faut, si vous allez ramener des "souvenir" ou non....franchement je ne sais pas....

On nous a dit qu'il serait préférable de prévoir l'itinéraire bien à l'avance avec tous les déplacements prévus, les hotels etc, mais comment faire ?

Très facile! consultez le site à Léa, une charmante forumeuse qui a toujours des bons plans! --cliquer ici-- Vous allez voir! en lisant son blog, vous n'aurez plus aucun prétexte de vous sentir perdue!

cordialement
PO Poowi ·
Merci pour le blog !

Oui nous comptons faire plusieurs villes dans les pays cités, je ne sais pas exactement lesquelles mais ce qui "m'inquiète" le plus ce sont les transports de pays à pays : vaut-il mieux prendre l'avion, le train, qu'est ce qui est le plus économique et pratique, etc. Nous partons pour environ un mois. Dans certains endroits des amis nous hébergent mais pour le reste, qu'est ce qui est le plus économique tout en restant correct ? Les auberges de jeunesses, hotels ?
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour le blog !

De rien! Faut surtout dire merci à Lea, c'est elle qui l'a conçu et y a mis les informations nécessaires...

Oui nous comptons faire plusieurs villes dans les pays cités, je ne sais pas exactement lesquelles mais ce qui "m'inquiète" le plus ce sont les transports de pays à pays : vaut-il mieux prendre l'avion, le train, qu'est ce qui est le plus économique et pratique, etc.

Et ouais...That's the problem! Malheureusement je ne peux pas décider à votre place quoi visiter 🤪 Sur ce coup là, je ne peux pas vous aider...enfin si...enfin non...enfin... Faut coucher sur papier toutes les destinations que vous voulez visiter dans un sens logique...après vous vous tappez les sites des compagnies "low coast", vous le comparerez avec l'offre interrail tout en regardant pays par pays si les trajets en individuel en train ou en bus ne reviennent pas moins cher. C'est ça que j'adore dans un voyage "le planifier", "me renseigner au sujet de la destination, quoi voir, quoi faire, comment s'y déplacer" et la cerise sur le gâteau c'est quand on se retrouve sur place et se dire "la vache! exactement comme je l'avait imaginé!"

Nous partons pour environ un mois. Dans certains endroits des amis nous hébergent mais pour le reste, qu'est ce qui est le plus économique tout en restant correct ? Les auberges de jeunesses, hotels ?

Bein, tout dépend de vos pépettes.... Et surotut du coût de la vie du pays visité... Par exemple, si vous allez à Londres, le couchsurfing serait une bonne alternative...

Bien à vous.

Similar discussions

You might also like