Voyage en famille Floride-New York août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous partons vers la Floride pour notre premier voyage aux US avec trois enfants.(13, 12 et 6 ans) Nous arriverons à Miami le 15 aout et décollons d'Orlando le 24 aout vers New York. Le retour se fera le 30 aout. Je pense louer un appartement sur Miami et ensuite hôtel jusqu'à Orlando. A New York nous avons loué un appartement. Je voudrais vos avis sur l'itinéraire car j'ai vraiment du mal à me décider sur le parcours. Nous aurons bien sur loué un véhicule à l'aéroport de Miami que nous rendrons à Orlando. du 15 au 18 : Miami 18 au 19 aout : Key West 19 au 20: Fort meyers 20 au 21 : St Petersburg 21 au 24 : Orlando (départ 7h le matin du 24)

J'hésite à faire Key West car le temps de trajet est assez long pour une nuit. D'autre part pour Orlando j'avais pensé à 1 journée parc pour les enfants comme Disney world mais est ce qu'une journée de plus coté golfe du Mexique ne serait pas plus approprié. La faune n'est certainement pas celle de la méditerranée française. Si vous avez des bonnes adresses pour les hôtels je suis preneuse ainsi que tous les bons plans pour étoffer mon parcours.
CA Carimel ·
personne pour répondre ?
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

Ne sois pas surprise du manque de réponses, mais ton programme est très chargé et correspond peu aux pratiques des habitué(e)s du forum ...

La route pour Key West me semble un peu longue pour un si petit séjour. J'oublierais ... Je ferais 3 ou 4 jours à Miami, incluant un A/R journée vers les Everglades, ce qui, avec des enfants, t'évite beaucoup de route par rapport au circuit classique "Miami - Key West - Florida City - Naples".

De Naples jusque Clearwater, je ne trouve pas qu'il y a de grandes différences pour la faune. C'est vrai que les plages de Naples sont réputées, c'est effectivement jolie. Nous aimons bien le côté un peu "surannée" aux alentours de St Pete Beach. St Petersburg présente un intérêt limité. Tu peux, si tu restes dans le coin, t'installer à St Pete Beach ou à Clearwater et aller passer une après midi à St Petersburg pour aller au musée Daly et faire un tour dans le "Old St Petersburg". Ca pourrait donner : du 15 au 18 : Miami avec un A/R journée pour les Everglades. Oublie le 15 : vous ne ferez rien exténués par le voyage et le décalage horaire. Eventuellement, planifie l'A/R journée pour les Everglades dès le lendemain (le 16) car malgré la fatigue, avec le décalage horaire vous serez réveillés tôt. Et Miami Beach, Ocean Drive à 7h du mat : bofff ! ... Donc, autant rouler ! 19 : route pour Naples, après midi Naples. Ou route pour St Pete Beach (environ 5 à 6h), pourquoi pas avec un arrêt aux outlets d'Ellenton, nuit St Pete Beach, 20 : Naples ou St Pete Beach et ballade à St Petersburg 21 : route pour Orlando 22 et 23 : Orlando (1 ou 2 parcs), une soirée dans le quartier Disney (pourquoi pas en cassant la tirelire pour le spectacle "La Nouba" du Cirque du soleil) 24 : départ.

Maintenant, si c'était moi et avec notre expérience de la Floride (modeste certes, mais 5 séjours tout de même), voici ce que je ferai sur un temps aussi court : Je me fixerais uniquement 2 "camps de base" : - Miami 3 ou 4 jours pour visiter Miami, les Everglades et éventuellement faire du shopping au Saw grass mill, faire un tour à Fort Lauderdale et renter par la superbe route de la côte - Orlando 3 ou 4 jours pour les parcs, faire un A/R journée vers St Pete Beach ou Clearwater ou St Petersburg histoire de voir le musée Daly ou se dire qu'on a passé une journée sur le Gulf du Mexique et pourquoi pas un A/R journée également pour Cap Canaveral (le faire sur la route entre Miami et Orlando)

Après, c'est tellement une question de choix personnels ...
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Carine

Comme l'a dit mon ami Caussat ta demande est trop généralisée pour pouvoir y répondre en détail Néanmoins ta réflexion sur Key West est pertinente d'autant que le trajet est long De plus KW est surtout prisé pour son activité nocturne

Pour la route sur la cote ouest c'est pas les centres d'intérêts qui manque Naples, Sanibel, Fort Myers ect....

Sur St pete il faut aller sur Clearwater pour ces plages magnifiques

Mais c'est vrai qu'en si peu de temps difficile de construire un trip très varié
Jean-Marie
CA Carimel ·
Merci infiniment pour vos réponses. Je sais que le temps est court mais que faire ... Profiter du peu qu'on a et se dire qu'on est tout de même extrêmement chanceux ! J'ai pris acte de vos réponses et après avoir beaucoup lu, je me suis décidée à faire l'escale sur Key West nous prendrons un hôtel sur Marathon ce qui nous fera déjà une étape à mi chemin. J'ai réservé un vol en hydravion jusqu'à Tortugas. C'est le rêve de mon cher et tendre de voler en hydravion donc nous allons essayer de réaliser celui ci. La vue paraît magnifique et côté snorkeling ça devrait aller. D'où l'itinéraire suivant : 15 août : arrivée Miami installation 16 août : tour en bus Miami et everglades après-midi avec tour air boat. 17 août : matinée plage ou shopping et am tour bateau 18 août : depart key west vol hydravion plongée et soir visite ville 19-21 : installation sur Fort Myers. Visite aux alentours et plage. 21-24: installation Orlando 1 parc le 22 et Cap Canaveral le 23. 24 : Départ New York.

Je fais l'impasse sur St pete et Tampa mais tant pis, une prochaine fois j'espère.
C'est clair que sur un temps aussi court, il faut prioriser.

Pour le vol en hydravion, nous avons fait le survol de Miami. C'était sympa. Comme c'était un petit appareil et que nous étions 3, il n'y avait que nous. Compagnie Miami Seaplane tours

Nota : Tampa, il n'y a rien à voir !
SA Samsagace Veteran ·
musée Daly ... musée Daly

M'enfin !!!!!!!

DALI

😉
Bien vu ! J'avais américanisé 😛😉

En fait : le Dali, je l'écrit très mal, mais je l'apprécie beaucoup !
CL Clementbell ·
Bonjour au vue de ta connaissance du sujet j'aimerais échanger avec toi aux sujets de nos prochaine vacances(entre juillet et août).Nous sommes 4(2ados15et18) et nous voudrions faire un combiné NY 1semaine vol interne et Floride 2 semaine mais je ne sais pas oú aller et qu'elle lieux choisir pourrait tu m'aider?
"pourrais-tu m'aider?" Avec plaisir, le forum est fait pour ça 🙂 Mais c'est avant tout à toi (et à ta famille) de proposer un circuit qui pourrait vous convenir et nous pourrons réagir en fonction de nos connaissances des lieux sur ce qui est faisable, intéressant, etc ...

Pour la Floride, tu as déjà quelques propositions sur ce post. Après, tout dépend si vous préférez bouger tous les jours, ou vous fixer à 2 ou 3 endroits et rayonner à partir de là. Cela, vous seuls le savez! La boucle classique, c'est Miami, Key West, Everglades, Naples, St Petersburg, Orlando, Cap Canaveral, Miami. Mais il y a également plein d'autres possibilités, notamment une arrivée à Miami et un départ d'Orlando, soit en squeezant Cap Canaveral, soit en faisant un Aller/Retour journée depuis Orlando (faisable). D'autres encore ne concevront pas un passage en Floride sans aller à Daytona et/ou dans les villes types de "Autant en emporte le vent" comme au Nord de la Floride.

Donc, aucun soucis pour intervenir en "réaction", mais c'est à vous d'être "force de proposition".

Similar discussions

You might also like