Itinéraire en Floride, famille avec trois enfants en avril - mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GN
Nous envisageons de partir en Floride avec nos trois enfants qui auront 3, 5 et 7 ans.

Nous partirions pendant nos vacances de printemps (ici du 20 avril au 5 mai).

1/ Nous prévoyons de commencer par Miami, les Keys, everglades, Côte Ouest pour finir par les parcs à orlando. Donc vol Europe - Miami et retour Orlando - Europe.

Nous sommes à Toulouse, j'ai trouvé une offre très intéressante par Barcelone (qui m'évite en outre une escale dans chaque sens). C'est un vol American Airlines ... Je ne connais pas trop cette compagnie, j'ai l'impression que les avions sont un peu vieillisants (c'est un détail, mais il n'y aurait pas d'écran individuel). Vous avez des échos ?

2/ On pensait faire 3 nuits Miami 2 nuits Key West, Everglades sur le chein du retour 3/4 nuits sur la côte ouest - plage 4/5 nuits aux Parcs Disney

Auriez-vous une adresse d'hôtel sur la côte ouest, en bord de plage, si possible avec club enfant à partir de 3 ans ?

Par ailleurs, pour orlando, nous voulons faire sûr : Magic Kingdom, Animal, un parc Aquatique ... + Seaworld ... Verriez-vous un autre parc digne d'intérêt pour nous ?

Je prends tous les conseils ...

Merci !
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour les Keys, consacre une journée à la route qui mène à Key West. Il y a plein d'arrêts possibles sur les îles qui y mènent. Entre autres, je te conseille un arrêt au John Pennekamp Coral State Park (canoë dans un labyrinthe de mangrove, belle plage), un sur Islamorada pour donner à manger à d'énorme tarpons chez Robbies et un au Bahia Honda State Park...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
GN Gnomon Regular ·
Alors j'ai un peu affiné mon trajet

Je pensais faire

Samedi 20 arrivée Miami, nuit miami. Je ne prévois rien en raison de la fatigue du voyage, du décalage, éventuellement un peu de plage et piscine dans l'hôtel.

Dimanche 21 Miami, nuit Miami : visites (Children museum, peut être Parrot Jungle) et plage.

Lundi 22 Miami, nuit Miami.

Mardi 23 ; location de voiture, route des Keys avec arrêts, nuit Key West.

Mer 24 : journée Key West, nuit Key West

Jeudi 25, Remontée des Keys, Everglades (c'est peut être là que cela risque de faire un peu long en trajets ... ) , nuit Côte Ouest (? Fort Myers ?)

Vend 26 ; plage Côte Ouest, nuit idemDans l'idéal j'aurais aimé trouver un hôtel sur une belle plage et ne pas bouger tous les soirs.

Samedi 27 ; plage journée. Là, soit on fait une nuit de plus sur la Côte Ouest, soit on part dormir à Orlando pour attaquer les parcs le lendemain.

Dimanche 28 ; plage ou parc, dodo Disney

Lundi 29 à jeudi 2 : parcs, dodo parcs

Ven 3 : départ ...

C'est surtout la partie Côte ouest qui me pose souci. Dans l'idéal, j'aurais bien pris qu'on un hôtel, pour se poser et aussi profiter des infrastructures mais de l'autre, je n'ai pas envie de faire dans la journée toute la remontée des Keys, les everglades et de la route sur la côte ...
LA Laurenbreiz Regular ·
hello

Nous avons le meme projet que vous , nous sommes une famille de deux adultes et trois enfants de 9,11 et 13 ans. Notre programme est le suivant;

20 avril arrivée a miami par le vol direct paris miami par iberia a 14h. Prise du vehicule de location, plage et piscine, nuit a miami 21 avril: journée sur les everglades: le matin ballade a velo par shark valley et l'aprem tour en airboat, nuit a miami 22 avril: children museum, villa viscaya, ocean drive et detente, nuit à miami 23 avril: depart pour les keys: arret a bahia honda, key largo, etc, nuit aux keys 24 avril: southern point, detente, visite des keys, nuit aux keys 25 avril: route pour naples, plage, nuit à naples 26 avril: depart pour sanibel islands, thriller tour et nuit à tampa 27 avril: busch gardens park, nuit à kissimee, villa 28 avril: sea world, nuit a kissimee 29 avril: islands aventures, nuit a kissimee 30 avril: blizzard beach, dowtown disney, nuit a kissimee 1 er mai: animal kingdom, nuit a kissimee 2 mai : ?? nuit ??? selon nos envies 3 mai: cote est, nuit au dessus de miami, mall de fort lauderdale 4 mai depart a 17h45 de miami

Si cela peut t'aider, avez vous reservé vos vols?
LO Losca14 Regular ·
Nous étions 5 avec 3 enfants de 7,10 et 12 ans et avons fait quasiment le même circuit à la toussaint mais sommes restés 17 nuits. Nous avons bcq aimé notre voyage mais je dois dire que c'est quand même très fatiguant donc attention à ne pas trop charger le programme. Les enfants ont trouvé le programme trop speed après difficile de traverser l'Atlantique sans vouloir en profiter un maximum. Déjà je dirais qu'il faut au minimum rester 2 nuits dans un hôtel sinon on ne profite pas de l'endroit et sur la côte ouest nous avons bien aimé notre motel de Fort Myers beach en bord de plage avec 2 piscines chauffées le "neptune inn" .Par contre pas de club enfant enfin à l'époque où nous y étions. Pour les parcs c'est ce que mon mari et moi avons le moins apprécié , enfin les 1ers jours ça va mais nous avons enchaîné sur 5 jours et même si les enfants étaient ravis pour nous c'était l'overdose pourtant les conditions étaient idéales temps doux et ensoleillé et env 10 minutes d'attente voire moins aux attractions.Je pense Animal KIngdom vraiment adapté à l'age de vos enfants .Nous avons fait les 2 parcs Universal que nos 2 pré -ados ont adoré mais franchement avec des petits je suis septique .Je ferais plutôt un parc aquatique et le Typhoon lagoon de Disney a l'air très bien (fermé en novembre donc pas fait) .Pour Seaworld je crois ne pas être très objective , nous l'avons fait en dernier nous étions blasés , nous avons trouvé le parc pas mal mais sans plus .Si il n'y a pas trop de monde et vu l'âge de vos enfants vous feriez peut-être mieux de faire magickingdom vu qu'à Paris c'est toujours noir de monde. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!
GN Gnomon Regular ·
merci pour vos réponses ...

En ce qui concerne l'avion, j'ai pris une option, valable jusqu'à demain, histoire de pouvoir relire le nom des passagers à tête reposée car j'avais inversé les dates de naissance des enfants, je ne voudrais pas avoir fait une autre coquille et l'avoir laissée passer.

Nous partons avec un vol American Airlines.

Nous sommes à Toulouse, un vol air France nous obligeait à prendre un vol ici à 6 heures (donc lever à 3h30), vers Orly, changer d'aéroport, une vraie galère en perspective.

Nous préférons partir à barcelone en Voiture et prendre un vol direct de là.

Nous arrivons à Miami à 15h30 le samedi 20 avril.

Nous repartons de l'aéroport d'Orlando, vendredi 3 mai à 15h30 via Miami.

Pour le trajet, nous avons décidé de faire l'impasse sur cap Canaveral.

Pour les parcs, les enfants ont connu Disneyland Paris mais un jour seulement donc pour eux, ce sera presque nouveau.

Je veux faire "sûr" Magic kingdom et animal. Je pensais faire Sea World le premier Jour.

Il reste ensuite à caser : Epcot, Un parc cinéma (Disney ou Island de Universal) et éventuellement un parc aquatique, mais cela suppose de "sucrer" un jour de plage sur la côte Ouest ... A voir !
LO Losca14 Regular ·
Nous aussi nous sommes arrivés de Miami et repartis d'Orlando .Nous avons aussi fait l'impasse sur Cap Canaveral ...Ce sera pour la prochaine fois😉 Par contre selon nous 5 jours dans les parcs c'est trop ...Après c'est là qu'on voit la limite des forums et des avis de chacun car tout est une question de goût. Dans les parcs on oubliait presqu'on était aux USA .Je ne sais pas trop comment expliquer ...Ou alors je pense que l'idéal serait d'arriver à Orlando , faire 2/3 jours de parcs , faire le tour de la Floride et avant de repartir refaire 2/3 jours les parcs mais franchement les enchaîner les uns derrière les autres à la fin mon mari et moi on a trouvé ça ennuyant .Après c'est un avis comme un autre.
GN Gnomon Regular ·
Pour les parcs, je veux faire sûr : - Seaworld - Disney Magic Kingdom, Epcot et Animal

Pour le dernier jour, j'hésite entre le parc Studios de Disney, le parc Islands de Universal et un parc Aquatique de Disney (mais j'ai peur que ce soit pénible pour la plus jeune).

Cela fait peut être beaucoup ... Mais d'un autre côté, j'ai essayé de varier un peu avec Sea World et j'ai peur qu'on reste sur notre faim si on doit faire l'impasse sur un parc précité (sachant que nous n'avons presque pas l'occasion d'aller à Disneyland Paris).
EV Evatralala83 ·
salut, je rentre ( enfin il y a 1 mois et demi ) d'un voyage avec mes 2 fils de 4 ans et 6 ans, UN conseil, prends une poussette dans les parcs, même mon fils de 6 ans n'en pouvais plus. je n'ai pas trop le temps de t'écrire cet aprèm, mais si tu as des questions, j'y répondrai avec plaisir ce week end. nous avons fait : miami, orlando, bahamas, jamaïque, iles caymans, mexique en 18 jours.
Evatralala de Hyères les Palmiers
EV Evatralala83 ·
et seaworld, disney, universal et kennedy space center
Evatralala de Hyères les Palmiers
GN Gnomon Regular ·
Merci, on embarque la poussette pour la plus petite queoqu'il arrive, on l'aura pour Miami, les ballades et les parcs et éventuellement, on en louera une pour l'aîné de 5 ans et demi s'il peine ...

La grande déjà ne rentre plus dans une poussette et ensuite est une bonne marcheuse !
DE Dennis Globetrotter ·
Nous sommes à Toulouse, j'ai trouvé une offre très intéressante par Barcelone (qui m'évite en outre une escale dans chaque sens). C'est un vol American Airlines ... Je ne connais pas trop cette compagnie, j'ai l'impression que les avions sont un peu vieillisants (c'est un détail, mais il n'y aurait pas d'écran individuel). Vous avez des échos ?

....j'ai fait le vol dans l'autre sens : MIA/MAD avec AA .....il sont en code share avec Iberia..pas grand chose à dire, compagnie US classique à savoir personnel vieillissant, peu de service, repas minimal, et aucun souvenir de la présence d'un écran individuel ou non....et le vol était pile à l'heure...
ME Meyssac Regular ·
Bonsoir Nous etions en Floride en avril dernier et pour ta journee du 25 je te conseille de faire une pause à Florida City ( dodo) et faire le sud du parc des everglades pour voir des crocos de pres le matin et continuer l'apres midi jusqu'à la cote ouest en faisant un tour en airboat à Everglade city chez captain doug et peut-etre la shark valley ( le tour en train). Bons preparatifs
Il n'y a jamais de problemes , il n'y a que des solutions et quand il n'y a pas de solutions c'est qu'il n'y pas de problemes !
GN Gnomon Regular ·
Bon, il me reste deux doutes à lever (enfin, non, trois ...).

1/ Key West

Je pensais faire : - une journée pour la descente des Keys - une nuit à key West - Journée et nuit à key west - Depart le lendemain pour les Everglades, puis jusqu'à Naples ...

Mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux sauter la journée à Key West vu que les plages n'ont pas l'air géniales et rajouter une journée de plage sur la Côte Ouest. D'un autre côté, cela fait beaucoup de voiture en deux jours.

2/ côte Ouest

Jour 1 : départ key west, parc Everglades (on veut juste faire alligator farm et éventuellement un tour en air boat), dodo naples (cela ferait 6 h de voiture dans la journée). Jour 2 : Côte de naples à clearweather Jour 3 : journée vers clearweather et dodo Orlando

Mais je me dis que le jour 1 va être entièrement occupé par la route ou presque et je ne sais même pas si on pourra caser les Everglades.

Surtout, j'ai l'impression de balayer la Côte Ouest et cela m'embête un peu.

Sinon, Jour 1, on fait une halte vers Florida City (mais là au contraire, vu qu'on aura déjà fait des arrêts sur la route des keys à l'aller, on risque d'être un peu sur notre faim ?). Jour 2 Everglades et donc on fait l'impasse sur le nord de la côte ouest.

dernière Option, on fait deux nuits à Naples ou deux nuits vers Clearweather mais cela nous impose de partir très tôt le dernier matin pour ne pas gâcher la journée dans un parc. Le premier jour, nous souhaiterions faire seaworld, je ne sais pas s'il faut vraiment y être aux aurores pour tout faire dans une journée (sachant que de la côte, il y aurait environ deux heures de trajet) ?
LO Losca14 Regular ·
A mon avis vous passerez bcq trop rapidement sur la côte ouest et vous ne verrez rien. Si vous voulez passer bcq de temps dans les parcs pourquoi ne pas séparer vos vacances en 2, 1 semaine aux environs de Miami avec 1 journée dans les everglades et un court séjour dans les keys et 1 semaine à Orlando ? Je crois qu'en prenant l'autoroute, Miami/Orlando se fait en 6 heures env. Pour Key west , je ne peux pas répondre car nous avons fait l'impasse dessus ...j'espère y aller une prochaine fois!
PH Phil159140 Regular ·
Bonjour !!!

Avec mon amie, nous revenons d'un périple en FLORIDE et je peux vous apporter les réflexions suivantes, sachant que notre situation est différente de la vôter (couple sans enfants). Ce que je peux, par contre affirmer, c'est que l'on peut très vote tomber dans le piège des kilomètres. La FLORIDE, c'est très grand et on a vite faite de passer des heures au volant ("Maman, quand est-ce qu'on arrive ?!!!).

Donc, comme vous atterrissez à MIAMI, je ferais: - 3 nuits à MIAMI, - 2/3 nuits à KEY WEST. KEY WEST est à 262 km de MIAMI; soit 5 heures de route. Celle-ci est sublime, on la dirait posée sur la mer mais si on se retrouve derrière un camion, on a du mal à dépasser. Pour bien apprécier la route, prenez une voiture avec une assise haute car, ainsi, votre regard dépassera le muret en béton et vous verrez mieux le paysage. - 2/3 nuits à NAPLES proche du Parc des Everglades: ville magnifique et tranquille, avec une sublime plage de sable fin sur le Golfe du Mexique (KEY WEST-NAPLES: 385 km) - 4/5 nuits à ORLANDO. NAPLES-ORLANDO: 327 km, soit 4 H 30. Là, à vous les joies des parcs d'attraction. Je déconseille Cape Canaveral, vos enfants sont trop jeunes et s'y ennuieront. Par ailleurs, évitez les parcs où on peut, oit-dsant, nager avec les dauphins. J'ai discuté avec des gens qui ont vu une pauvre bête stressée à mort, se faire caresser par 10 personnes en même temps.

Donc, des étapes moyennes que vous pourrez ponctuer par des arrêts resto sympas.

American Airlines nous a offert toute satisfaction. Les appareils étaient propres et à l'heure, voire en avance.

Amusez-vous bien.

Philippe.
GN Gnomon Regular ·
Merci, cela correspond plus ou moins à ce que nous avons prévu de faire.

Il reste à trouver un hôtel sur la côte Ouest, soit vers Naples, soit vers sanibel, tout dépend de ce que je trouve.

Ensuite, soit nous prenons un hôtel 6 nuits chez Disney, 4 jours de Parcs disney, un jour seaworld et le jour du départ.

Ou alors une nuit près de Seaworld, et 5 nuits dans un hôtel disney.

A voir ...

En fait, j'hésite pour le 4ème parc, soit Disney studios (sachant que nous aurons fait les 3 autres et qu'on fait l'impasse sur Universal), soit un parc aquatique Disney.
SA Samsagace Veteran ·
Par ailleurs, évitez les parcs où on peut, oit-dsant, nager avec les dauphins. J'ai discuté avec des gens qui ont vu une pauvre bête stressée à mort, se faire caresser par 10 personnes en même temps.

juste par curiosité, comment on reconnait un dauphin stressé ?? 😮
PH Phil159140 Regular ·
Il faut savoir que, d'après des études groupes vétérinaires activistes américains, le taux de mortalité des dauphins dans ces parcs est plutôt élevé.
SA Samsagace Veteran ·
sans doute mais ma question était de savoir comment on reconnait un dauphin stressé...juste de la curiosité, car effectivement, je suis déjà allé à Discovery Cove et je suis incapable de dire si leurs dauphins sont stressés ou heureux...
LE Leelo13 Regular ·
Par ailleurs, évitez les parcs où on peut, oit-dsant, nager avec les dauphins. J'ai discuté avec des gens qui ont vu une pauvre bête stressée à mort, se faire caresser par 10 personnes en même temps.

Simple si il refuse une tablette de Galak c'est un signe manifeste de stress.
http://tripusa.fr
FL Floridefev13 Regular ·

Simple si il refuse une tablette de Galak c'est un signe manifeste de stress.

😄
CA Catinoseve Regular ·
Pour les Keys, consacre une journée à la route qui mène à Key West. Il y a plein d'arrêts possibles sur les îles qui y mènent. Entre autres, je te conseille un arrêt au John Pennekamp Coral State Park (canoë dans un labyrinthe de mangrove, belle plage), un sur Islamorada pour donner à manger à d'énorme tarpons chez Robbies et un au Bahia Honda State Park...

On m a parlé de la visite de la mangrove en canoë qui est super sympa, il y a plein de compagnies et de lieux et j avoue ne pas trop savoir où c est le plus sympa pour les enfants. On va faire 2 nuit à Keywest avant de regagner Miami.
Février 2013 : découverte de La Floride en famille!
PH Phil159140 Regular ·
Comment te dire... Simplement, je ne crois pas que la place d'un dauphin soit dans un bassin, fut-il très grand. D'un autre côté, la captivité est le seul moyen de sauvegarder certaines espèces. Chacun fait ce qu'il veut et je ne me permets pas de juger.

Avec mon vieux chien de 13 ans qui me donne du souci, je suis dans ma période chagrin...
LE Lenakat22 Regular ·
je viens de répondre sur ton 1er post pr la Toussaint 😛 tu peux voir sur mon blog des idées de visites (nous y retournons pr la 3 ième fois, la première c'était en 2010 mes filles avaient 5 et 8 ans) http://mescrapsmavie.canalblog.com/tag/floride

Nous prenons à chaque fois le vol AA pas de soucis mais en effet pas d'écrans individuels....

Animal Kingdom c'est super!!! nous l'avons fait en février dernier: aucune attente c'est super agréable! nous avons aussi fait le parc Studios d'Universal: avec le parc Harry Potter, Jurassic Park etc. Si tes enfants n'ont pas peur ds les attractions (le contraire d emes filles qui sont très peureuses 😛 ) il est génial! Cette année nous hésitons car nous aimerions faire 2 parcs....on refera p-e SeaWorld fait en 2010, et p-e un parc aquatique (Typhoon Lagoon) s'il fait vraiment chaud. J'hésite aussi à faire Magic Kingdom: car sans les queues c'est vraiment chouette (à Paris depuis quelques années c'est vraiment infernal).

Sinon je te conseille Naples comme point de chute ds le Golfe du Mexique....j'adore cette ville!

Si tu peux faire une journée entière ds les Everglades c'est à faire!!! les crocos (alligators! lol) sont vraiment impressionnants, et pr de jeunes enfants (et les adultes!!!) en voir de si près en liberté cela reste un très beau souvenir (sans compter aussi les oiseaux nombreux ).
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
PH Phil159140 Regular ·
Tout à fait d'accord avec Lenakat, Naples est à ne pas rater !!!
GN Gnomon Regular ·
Merci à tous ...

Bon, c'est simple, cela fait 3 nuits miami, dont la nuit d'arrivée 2 Key West 2 Naples Et 6 Orlando et cela fait 5 journées de parc + la nuit avant le retour.

Par contre, j'hésite encore beaucoup pour les parcs ... J'avais éliminé Universal et maintenant je doute ...
SA Samsagace Veteran ·
tu peux aussi voir sur place....😉
PH Phil159140 Regular ·
Excellent parcours !!! Equilibré, au rythme tranquille, vous allez adorer !!!

Amusez-vous bien !!!
GN Gnomon Regular ·
tu peux aussi voir sur place....😉

En fait je voulais réserver un hotel chez Disney et il me semble plus avantageux de prendre le package avecles billets ...
SA Samsagace Veteran ·
les hotels disney sont très chers...il y a tellement de logements autour qui sont bien plus raisonnables, mais si tu veux rester chez Mickey....
GN Gnomon Regular ·
Quand j'ai fait une simulation, j'ai trouvé que c'était raisonnable. Bon, évidemment, cela dépend de la catégorie de l'hôtel et de la chambre ... Et actuellement, il y a une réduction de 30 à 35% ...

Je vais regarder quand même.

Sinon, deux autres questions : - où sont les meilleurs magasins d'usine (outlet), je cherche surtout ralph Laurent, Hilfiger, gap ... Et surtout des vêtements enfants

- je voudrais marquer le coup en louant une grosse voiture style gros 4x4 ... Enfin, suv. Je sais que ce genre de modèles existe sur alamo par exemple mais quand je fais le devis sur leur site, en Floride, il me propose au mieux une Chevrolet tahoe ... Où puis je trouver plus gros ?
SA Samsagace Veteran ·
un Tahoe c'est déjà très grand, de toute façon tu réserves un suv full size et tu choisis le plus grand sur le parking.

Pour les outlet il y a les premium outlet : un pas loin de disney et un à coté d'Universal : https://www.premiumoutlets.com/ En s'inscrivant sur leur site on a accès à des réductions supplémentaires...
LE Lenakat22 Regular ·
L'outlet près d'Universal est sympa: il y a un Hilfiger Kids (je m'y suis "ruinée" l'an passée!! lol....car j'ai acheté bcp de choses, les jeans sont à environ 20e, les gilets pareils....pr résumé de l'Hilfiger au prix d'Okaidi!! ) . Nous avons réservé un SUV standard (équivalent Grand Cherokee) cette année sur Alamo...je pense que c'est assez grand 😛 (pr info sur mon blog tu verras plusieurs photos du suv, de la catégorie en dessous, que nous avions loué l'an passé).
http://mescrapsmavie.canalblog.com/
LE Lenoir73 Regular ·
Si vous etes partis je veut bien des infos nous comptons partir l'année prochaine et nous avons aussi 3 enfants
YA Yael5 Veteran ·
hello Severine, De quelles infos as-tu besoin ? Si je peux te renseigner, ce sera avec plaisir Yael
LE Lenoir73 Regular ·
En faite on voudrait partir à plusieur ma famille 2 adultes et 3 enfants qui auront 4,5 et 10 ans ainsi que ma soeur qui seront 4 dont 2 enfants 8ans et 6 ans ainsi que ma mère.... Donc il faut que ca fasse pour nous tous.... On voulait Passr des jour au parcs 4 à 5 jours et ma mère voulait qu'on se pose ailleurs à un point centrale pour pouvoir visiter différent endroit dont les everglades et voir ce qui pourai être sympa a visiter. Est ce possible avec les grandes longeur de route ? Merci
LE Lenoir73 Regular ·
Bonjour, J'ai ouvert un post pour notre voyage. Si je peut me permètre vous avez payé combien l'avion ? J'hésite à réserver les billet ou atendre
PH Phil159140 Regular ·
Bonjour, J'ai ouvert un post pour notre voyage. Si je peut me permètre vous avez payé combien l'avion ? J'hésite à réserver les billet ou atendre

Bonjour,

En ce qui me concerne, c'étaient des billets multi-destination. Sinon, il est possible de trouver des PARIS-ORLANDO ou PARIS-MIAMI pour 600 € AR/personne.
LE Lenoir73 Regular ·
moi aussi je regarde un multi destination si pas trop cher mais de Lyon
YA Yael5 Veteran ·
Hello Severine, Philippe t'a indiqué une bonne fourchette de prix, je pense. En mars dernier, j'avais trouvé des vols directs Paris Miami avec Air France à 590 euros. Les prix n'allant malheureusement pas en diminuant, fais le plus de simulations possibles, vols directs, ou multi destinations, auprès de différentes compagnies.
PH Phil159140 Regular ·
moi aussi je regarde un multi destination si pas trop cher mais de Lyon

J'ai, pour mes voyages, la chance de pouvoir partir de PARIS. J'espère que vous trouverez votre bonheur, Séverine !!!
LA Laurenbreiz Regular ·
hello

Nous sommes partis a paques l'an dernier pendant 15 jours. le programme etait le suivant

MIAMI : 3 nuits KEY WEST: 2 nuits NAPLES: 1 nuit ?? : 1 nuit ORLANDO: 5 nuits en villa avec piscine ORLANDO: 1 nuite à l'hotel HOLLYWOOD: 1 nuit

On a adoré key west et naples, les enfants ont adoré la villa sur orlando.

Pour les hotels , on a pris une chambre pour 4 sur hotwire ( on bidouillait à 5 ) et on a eut de super hotels sauf une nuit ou l'hotel etait en travaux.

Pour les billets, on les a pris en aout pour avril sur iberia mais des vols AA trés bien mais sans ecrans indiciduels, on avait des tablettes... Pour 3000 euros en direct a 5. Voiture louée chez hertz avec la carte gold, un dodge caravn, trop bien bref que du bonheur

la on se demande si on va pas repartir sur les us mais 10 jours sur new york la ville qui ne dort jamais.
LA Laurenbreiz Regular ·
Pour les parcs on a fait animal kingdom, on a pas adore. universals et harry potter trop genial. on a fait les deux parcs aquatiques: bizzard beach est vraiment mieux.on a pas fait seaworld.
LE Lenoir73 Regular ·
Là un paris miami retour miami paris 620 € donc a se moment là genève miami est au même prix et plus près de chez moi... Mais il est vrais qu'on aurais voulu prendre multi destination et pas repartir de maimi pour par perdre de temps sur la route vu qu'on voulais pas spécialement faire la cote Est mais la difference de prix est hallucinant.. Un lyon/miami retour orlando/ Lyon 813 adultes et 707 enfant genève/miami retour miami/genève 682 € adulte 583 enfant
PH Phil159140 Regular ·
Là un paris miami retour miami paris 620 € donc a se moment là genève miami est au même prix et plus près de chez moi... Mais il est vrais qu'on aurais voulu prendre multi destination et pas repartir de maimi pour par perdre de temps sur la route vu qu'on voulais pas spécialement faire la cote Est mais la difference de prix est hallucinant.. Un lyon/miami retour orlando/ Lyon 813 adultes et 707 enfant genève/miami retour miami/genève 682 € adulte 583 enfant

Laurenbreiz a tout à fait raison !!! Partir de Genève ne serait-il pas un bon coup ?
LE Lenoir73 Regular ·
Une question bête ca fait quoi de loué avec la carte gold chez hertz ?
LE Lenoir73 Regular ·
oui mai ssi on part à miami. Il y a la route de Orlando à miami a faire et ca nous utilise une journée ?, Le départ est certe à 21H mais il faut y etre 2h avant et avant il faut rendre la voiture...
LA Laurenbreiz Regular ·
on a eut un super tarif 400 euros de memoire pour 15 jours de location pour une voiture geniale et toute neuve.
LE Lenoir73 Regular ·
ah ok mais pourquoi avec le carte gold tu as des prix ?

Similar discussions

You might also like