Voyage en famille Johannesburg-Victoria Falls réalisé en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous Je vois régulièrement le sujet de "voyage avec enfants en Afrique du sud de 3 semaines en aout" avec des programmes qui me semblent "kilométriquement" déments et pour lesquels je me demande bien si on s'intéresse un peu aux enfants. J'ai beaucoup demandé et appris de ce forum aussi je vous donne le parcours que j'ai défini pour accueillir notre famille l'an dernier en aoùt pour 3 semaines.

Les "contraintes" étaient les suivantes: -3 enfants de 4, 11 et 11 ans avec leurs parents (4 adultes) + nous deux -pas de réserves privées: exclusivement National Park et Nature Reserve -le moins de monde possible dans les campings, voire ... personne sauf les éléphants! -pas de réservations, ni camping ni quoi que ce soit (y compris la traversée de Chobé et Morémi)... incompatible avec ... les "régles de vie des parents"! -période choisie: vacances scolaires françaises. Période recommandée par mes soins: aout car les vacances des sudafs se terminent fin juillet -evidemment voir le maximum d'animaux -moyen de locomotion: location de 2 véhicules avec tente sur le toit et le notre avec lequel nous parcourons l'Afrique Australe (voir notre site) -hébergement: camping -déplacement: le moins de kms possibles chaque jour: quand nous nous sommes déplacés: de l'ordre de 120kms par jour (à une exception prés quand nous avons rejoint Maun)

Pour minimiser les déplacements j'avais choisi de partir de Johannesburg, éviter le Kruger et son côté Dysneyland et terminer à Victoria Falls, ce qui supposait de rendre les véhicules là-bas et de prendre un retour avion de V.F. vers Johannesburg (cout effectivement supplémentaire). Je rappelle que nous (mon épouse et moi même) avions déjà fait pratiquement tout le parcours dans un sens ou dans un autre et que pour nous, nous savions où nous allions.

Le résultat est ... dans le compte rendu un peu plus détaillé sur notre site à partir du 3 aout:

http://les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/voyage_en_cours/2013_afrique_australe.htm

Ce parcours est un exemple de ce que l'on peut faire avec les critéres qui étaient les notres... je conçois parfaitement que l'on peut en choisir d'autres.... Cordialement à vous tous jean michel
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
éviter le Kruger et son côté Dysneyland

Heu c'est pas un peu exagéré le côté Disneyland ? Parce que pour y être allé cet été je n'ai jamais eu cette impression.

http://les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/voyage_en_cours/2013_afrique_australe.htm

J'ai lu ton carnet sur le site qui m'a beaucoup intéresse, si je peux me permettre un regret celui de ne pas pouvoir agrandir les photos
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
JM JMM Regular ·
OK OK pour le Kruger où nous avons passé de trés bon moment mais nous, nous avons le temps ce qui n'est pas le cas malheureusement pour ceux qui n'ont que trois semaines de vacances. Mais quand même, quand nous avons rencontré une troupe de Lycaon par exemple, c'était l'autoroute de l'ouest le dimanche soir... Pour les photos je suis d'accord avec toi; j'ai un pb que je ne sais pas résoudre à l'heure actuelle c'est celui de la taille de mon site; j'utilise actuellement les 100MB mis à disposition gratuitement par Orange et je voudrais bien trouver plus et ... gratuitement. Actuellement je suis obligé d'enlever les photos de nos voyages en Amérique au fur et à mesure pour faire de la place...Je dois m'en occuper pour l'année prochaine. Si tu as des idées??? Cordialement jean michel
OK OK pour le Kruger où nous avons passé de trés bon moment mais nous, nous avons le temps ce qui n'est pas le cas malheureusement pour ceux qui n'ont que trois semaines de vacances. Mais quand même, quand nous avons rencontré une troupe de Lycaon par exemple, c'était l'autoroute de l'ouest le dimanche soir...

C'est vrai que si sur un grand axe tu vois quelque chose ... ça fait vite un bouchon ... mais bon en 4 jours dans le kruger, je n'ai jamais eu cette impression d'étouffer. J'ai passé même un après midi sur des chemins secondaires à ne voir que 4 voitures en tout est pour tout .... Je n'ai jamais eu la sensation d'être gêné par le monde sauf peut être le soir dans les camps qui sont pleins

Pour les photos je suis d'accord avec toi; j'ai un pb que je ne sais pas résoudre à l'heure actuelle c'est celui de la taille de mon site; j'utilise actuellement les 100MB mis à disposition gratuitement par Orange et je voudrais bien trouver plus et ... gratuitement. Actuellement je suis obligé d'enlever les photos de nos voyages en Amérique au fur et à mesure pour faire de la place...Je dois m'en occuper pour l'année prochaine. Si tu as des idées??? Cordialement jean michel

C'est vraiment dommage de devoir supprimer des photos ..... Free propose un service de page perso avec 10G0 d'espace. Pas besoin d'être abonné chez l'opérateur.

Sinon il y a des solutions payantes ....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

SM Smok4 ·
Bonjour, Je n'arrive pas a ouvrir ton site qui m'aurait vraiment été très utile car nous avons prévu de visiter le Bostwana en décembre prochain avec mes deux enfants de 5 et 6 ans. Nous avons une quinzaine de jours avec un départ et un retour sur Jobourg. Nous pensions louer un 4x4 avec tentes sur le toit mais il semble que cela soit dangereux de camper avec des enfants en si bas age. Si jamais tu avais une minute pour me donner ton debrief, ça m'aiderait beaucoup! D'ailleurs, y a t'il d'autres familles qui envisagent de faire ce voyage à la meme periode entre le 16 décembre et le 1er janvier? A + Sarah
KA Kafouniet Regular ·
Mais quand même, quand nous avons rencontré une troupe de Lycaon par exemple, c'était l'autoroute de l'ouest le dimanche soir..

Peut etre as tu fais et refais des parcs de ce type et tu es un peu blasé ? Perso pour n'avoir jamais été en Afrique(hors Maroc) , on a passé 5 jours fin juillet au Kruger et on a été subjugué par ce parc et la liberté de parcourir seuls cet immense domaine dédié aux animaux Jamais je n'ai vu de rassemblement superieur à cinq voir six voitures lors de rencontres et il etait bien rare de suivre un vehicle ou etre suivi eme sur les routes goudronnées . Bref j'ai pas le sentiment d'avoir été sur des routes qui evoque l'autoroute de l'Ouest , seuls certains Camps faisaient un peu usine (Satara, Olifant) mais ce n'etait pas forcement desagreable apres avoir passé la journée seuls. Pourtant je suis tres retif aux vacances en groupe , meme avec des copains/amis.

Sinon, c'est un grand regret de n'avoir pas vu ces chutes, je n'ai pas vu de possibilités mais ton recit nous donne des idées pour y retourner et aller voir ces fichus chutes 😉
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Je n'arrive pas a ouvrir ton site

Pareil pour moi. Alors je suis retournée dans mes archives car j'avais déjà eu le même soucis lors de la 1ère visite ! http://les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/afrique_australe_2013/2013_afrique_australe.htm Bonne lecture ! 😉
Michelle
Jamais je n'ai vu de rassemblement superieur à cinq voir six voitures lors de rencontres

Tu n'as pas vu de gros chats alors, parce que sinon il y a plus de voiture que ça !

Mais après c'est vrai que la remarque de JMM est plutôt exagérée, parce que hormis quand tu as des gros chats sur le bord de la route .... c'est vraiment pas la foule ! Et c'est plutôt une impression d'isolement et pour j'y suis allé en août

JM JMM Regular ·
coucou c'est moi! Je prends le temps aujourd'hui à Kigali pour regarder le forum et je vois que mes exagérations passées continuent à faire réagir... d'autant que y étant repassé cette année, au Kruger, nous nous sommes à nouveau régalés ... mais pour les oiseaux!

bises à vous jean michel

http://les-moreau-en-voyage.pagesperso-orange.fr/
d'autant que y étant repassé cette année, au Kruger, nous nous sommes à nouveau régalés ...

Ce n'est pas surprenant ! Le parc est tellement beau et varié

Similar discussions

You might also like