Voyage en Gaspésie fin avril 2015
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous !

Je pars en déplacement professionnel fin avril 2015 pour une semaine sur Montréal. J'ai déjà vécu 6 mois au Québec et j'ai eu le plaisir de découvrir la cote ouest du Saint Laurent (d'Ottawa au lac de Saguenay en passant par Montréal, Québec, Tadoussac, ...)

Je souhaiterais ainsi rajouter une semaine supplémentaire à mon voyage pour découvrir la Gaspésie ! C'est une région que j'ai vraiment envie de découvrir ! Je sais que le mois d'avril n'est pas vraiment la meilleure saison pour visiter cette partie du Québec mais je ne peux pas changer mes dates. Avez-vous des idées sur les choses que je peux visiter à cette période (fin avril) ? Les parcs sont-ils ouverts en cette saison ?

Je souhaiterais également savoir si il est possible de louer un camping car à cette période de l'année ? Des amis (3 amis) pensent me rejoindre pour cette semaine de vacances ... Je pense que le logement en camping car pourrait être moins couteux pour nous ! Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance pour vos réponse !
MO Montérégie Veteran ·
j'ai vécu une dizaine d'années en Gaspésie, au bout de la péninsule. Dans ce coin pays selon moi il y a 3 saisons: l'été, l'automne qui sont très agréable, l'hiver qui est très supportable particulièrement si vous habitez au bord de mer ''et oui celle-ci nous réchauffant'' mais il reste que c'est l'hiver. Au mois d'avril, alors que les bourgeons sont en croissances dans la région de Montréal, que les gens sont sur les terrasses à prendre l'apéro et bien en Gaspésie à cette période nous avons encore la tuque sur la tête et nous nous payons souvent les pires tempêtes de la saison. A partir de mon expérience j'en avais conclu qu'il n'y avait pas de printemps, ainsi à la fin avril début mai vous êtes fort susceptible de vous promenez dans le froid et la neige......les chances sont fortes.
HI HiMarine ·
Merci pour votre réponse !

Je sais qu'Avril n'est pas la meilleure saison mais je n'ai pas le choix au niveau des dates du voyage ! En cherchant sur internet je me rend compte que les parcs sont ouverts à partir de mi-mai uniquement ...

Avez-vous des pistes sur les choses à visiter ou voir absolument à cette période de l'année même sous la neige ? Pensez-vous qu'il est possible de faire des ballades en raquette ?

Merci beaucoup !
JA Jackdps Globetrotter ·
L'avantage de faire le touriste en Gaspésie à cette période de l' année est que vous serez à peu près le seul. Plusieurs hôtels, activités, restaurants croisières ne seront pas encore en opération.... Et la température sera très aléatoire à cette période.
La vie est trop belle pour être petite.
MO Montérégie Veteran ·
Il y a le gîte du Mont Albert ouvert à l'année maintenant, une excellente table des sentiers pédestres avec un paysages fantastique peut-être même de la raquette à cette période. A cette période la pêche a débuté ainsi du poissons et crustacés frais facilement , vous trouverez des gîtes du passant et naturellement les paysages tout le long de la route qui encercle la Gaspésie.
HI HiMarine ·
Merci pour vos réponses ! La Gaspésie me fait rêver pourtant ...

Similar discussions

You might also like