Voyage en Inde avec 2 enfants (5 et 7 ans) en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Nous projetons de partir en Inde cet été avec nos 2 filles de 5 et 7 ans, rien n'est réservé pour le moment mais nous en sommes à l'étape prospection pour s'assurer que nous faisons le bon choix en terme sanitaire et météo. Nous avons pour expérience avec nos enfants Maroc et Thaïlande, en couple bien d'autres pays dont le Sri lanka pour le secteur sous continent indien😉. Nous voyageons "routards", nous aimons la nature et les belles rencontres. L'idée est d'arriver à Chennai, puis telle est la question : qu'est il possible de faire à partir de là? est-ce une bonne idée en juillet, que dit la météo en cette période, et est-ce adapté par rapport à l'âge de nos filles? Je vous remercie grandement pour vos infos et votre retour.. Je suis preneuse de toute lectures et expériences avec enfants, carnets de voyage, blogs...

Sonia
MA Masterpo Globetrotter ·
est-ce une bonne idée en juillet

Pas forcément le meilleur choix : juillet, c'est la fête à la grenouille... https://www.youtube.com/watch?v=kDdMLZEH45c
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Sauf dans le Tamil Nadu justement.
Bonjour, Le Tamil Nadu est quasiment la seule région d'Inde qui n'a pas de mousson en juillet. Donc bonne idée d'atterrir à Chennai à ce moment-là. De là, vous pouvez visiter le Tamil Nadu. Le temps sera plutôt très chaud, au-dessus de 35 degrés. Il fait plus chaud au centre de l'État, mais un peu plus frais vers Kanyakumari sur la pointe extrême sud.
Sauf dans le Tamil Nadu justement.

Moins que dans certaines régions, c'est sûr, mais ça reste chaud et pluvieux.
Le Tamil Nadu est quasiment la seule région d'Inde qui n'a pas de mousson en juillet.

Les pluies commencent à être importantes en juin, puis s'intensifient progressivement jusqu'à atteindre le summum en août-septembre. Durant cette période, il pleut quasiment tous les jours. Mais comme l'intensité des averses est relativement modérée, comparée à celle des pluies qui paralysent Mumbaï dans l'État de Maharastra pendant la saison de pluie, et que les pluies s'estompent au bout de quelques dizaines de minutes, il est possible de profiter des belles éclaircies. https://www.ou-et-quand.net/partir/quand/asie-centrale/inde/chennai/
J'ai été dans le Tamil Nadu ce mois de juillet et il n'a jamais plu, une averse de 30mn une fois, c'est tout.

Similar discussions

You might also like