Voyage en Inde en août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
Bonjour à tous !!!

Je suis en train de programmer un voyage en Inde pour le mois d'août à l'occasion du mariage d'une de mes amies le 16 aout à Bombay (avec danses traditionnelles et tout !!!!) Du coup, j'ai réussi à motiver deux amis et nous partons surement 20 à 25 jours. Nous souhaitons arriver par Delhi, faire Jaipur, Taj Mahal, Bombay (mariage) Goa, Kerala, Pondichéry et revenir sur Delhi Les billets ne sont pas encore achetés mais cela ne devrait pas tarder... Alors j'ai plusieurs questions si quelqu'un a les réponses ou une partie d'entre elles je serais ravie de les lire !!! Est-ce réalisable en 25 jours ? Est-ce que ce parcours est intéressant ? Les avis sont plus que les bienvenus ! Savez-vous ou et quand acheter les billets pour avoir le meilleur rapport qualité/prix ? Quel budget approximatif ( a 100€ pres) faut-il compter? Auriez-vous des astuces et conseils ? Je suis en train de dévorer les Guides du routard (Nord et Sud) mais les conseils de ce forum seraient supers !!! Encore merci énormément pour vos réponses que j'espère nombreuses... Cheers !
BI Bibi3435 Regular ·
Salut Rplane !

Moi aussi je vais en Inde pour un mariage, mais en juin !!!!

As tu une raison spéciale de retourner à Delhi pour le retour ? Si non, tu peux atterrir à Delhi, faire ton tour de l'Inde et repartir de Madras (qui est plus près de Pondy). JetAirways doit être l'une des seules compagnies aériennes (à ma connaissance) qui permettent de décoller d'une ville différente de celle d'arrivée, sans frais supplémentaire. C'est cette compagnie que j'ai pris (560 euros, 40 kilos en soute, 1 escale d'environ 2 h à Bruxelles à l'aller et au retour). Je me suis adressée à l'agence Chearan à la gare du Nord (super service, avec le sourire ! si tu veux leur phone, je te le filerai en MP). Mais Eva tour n'est pas mal non plus. Tu as des compagnies comme Etihad qui propose des billets pour moins de 500 €. Je compte environ 30 € par jour (logement/alimentation/déplacement), sans les vols intérieurs bien sur... A Pondy, on va descendre au Coromandel hotel je pense (qui offre un bon rapport qualité/prix, propreté et proximité de certains lieux...) Bons préparatifs
VA Vapa5 ·
Bonjour Rplane ! Je peux vous aider à suivre votre voyage en Inde du Nord et.Arrivee à Delhi et visite à Agra (Tajmahal) 1jourAgra, Fatehpur sikri et Jaipur -2jour Jaipur à Mumbai par flight-1jour ensuite Inde du sud. Mumbai à Goa par à nuite Train - Goa (2jours), Goa à Hampi (2jours), Hampi et Hassan (1jours) Hassan et Mysore (2jours), Mysore à Ooty (1jour), Ooty à Cochin (1jour), Cochin et alleppey -1jour, Munnar-1jour, Periyar-1jour, Madurai-1jour, Tanjore-1jour, Pondicherry-2jours, Mamallapuram-2jour, Chennai-1jour et Chennai à Delhi.

Voyage heureux ! ! ! !
LY Lyra26 Regular ·
Bonjour !

Je pense que ton circuit est tout à fait réalisable en 25 jours, et ça te laissera le temps de rester plusieurs jours dans chaque ville, (mis à part si vous choisissez de visiter quelques villes entre chaque grande villes citées, ce qui serait à mon avis un peu tendu).

Néanmoins, je ne pense pas que la hâlte prévue à Pondicherry soit la plus judicieuse. Si j'étais toi, je choisirais Madurai ou Trichy, plus typiques de l'Inde, facilement accessibles depuis Periyar en bus (pour Madurai j'en suis sûre!) et plus de choses à voir!

Je te conseillerais de ne rester qu'un jour à Agra, le temps de faire le Taj Mahal et le fort rouge, ça suffit.

De Agra ou Delhi, tu peux rejoindre Jaipur en train couchette et prévoir de rester 2 jours sur Jaipur, qui offrent beaucoup de sites à voir, tant à l'intérieur de la vieille ville qu'aux alentours. Tu peux rejoindre Bombay par les vols intérieurs. Ils sont un peu moins bon marchés qu'en France mais très bien ! (spicejet, kingfisher, indigo, jetairways etc...)

Je suppose que tu resteras plusieurs jours sur Bombay pour le mariage (3 jours environ ?). De Bombay à Goa, le plus simple serait de prendre un train (encore une fois, je conseille les trains couchette, on y dort assez bien, c'est économique et on ne perd pas de temps de visite... mis à part lorsqu'ils ont du retard 😉). Aux alentours de Goa, je pense qu'il est nécessaire en effet de voir Hampi qui est paraît-il un très beau site (je n'aurais malheureusement pas la chance de visiter cette partie de l'Inde, mais beaucoup d'amis à moi l'ont fait).

Le Kerala mérite, je pense, d'y passer plusieurs jours !! Je dirais une semaine... Il n'y a rien à voir à Allepey, et Cochin ... eh bien, mis à part les ports, je n'y trouve pas énormément d'intérêt mais d'autres diront le contraire. Il est néanmoins nécessaire de passer à Allepey afin de faire les backwaters. Peut-être souhaiteras-tu le faire en house boat, pour ma part, petit budget et un peu le mal de bâteau, j'ai choisi de prendre le ferry de Allepey à Kottayam, environ 3h30 dans les backwaters, très joli, seulement 10 rps. De là, nous avions rejoint Thekaddy (ou Kumily) où se trouve la réserve de Periyar mais surtout les plantations d'épices, de thé, un peu de fraîcheur et de calme !! Je pense que l'on peut largement occuper 2 jours là bas (l'office du tourisme proposent beaucoup de choses). Munnar également, les plantations de thé. Après, plus dans le Sud, après Cochin et Allepey, il y a les plages nottamment Kovalam qui mériteraient d'y faire un tour (je n'y étais pas passé non plus).

Après cette semaine dans le Kérala rejoindre le Tamil Nadu est facile. Madurai, Trichy, Thanjore, Mamallapuram, toutes ces villes méritent qu'on s'y arrêtent, je dirais 5 jours suffisent. Déplacements en bus et trains facilement. Chennai, j'y habite et... il n'y a rien à voir, ne perdez donc pas votre temps à y venir, sauf si vous devez y prendre l'avion.

Je pense également que rejoindre Delhi serait dommage mais c'est un choix personnel, puis l'aller n'est que de 2h30 en avion et le choix des vols multiple !

Pour le budget, je ne sais pas exactement. Un aller en train, sleeper class coûte aux allentours de 300rps, 400 grand maxi. Pour un aller interne en avion, il faut compter entre 2000 et 6000 rps je pense. Les guest houses, tout dépend quelle genre vous souhaitez, mais n'hésitez pas à négocier le prix !! Les allers en bus sont également peu cher, 170rps je crois de Kottayam à Kumily (4h, les paysages y sont magnifiques !).

Bon voyage !
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
RP Rplane ·
merci pour toutes vos réponses tres intéressantes... Je vous tiens aucourant et merci pour les sites internet pour les billets !
RP Rplane ·
ENCORE  merci  ca y est les tickets sont pris :)  voyage sur Virgin airlines Londres Delhi 415£ du 6 au 30 aout  plutot nice !

Nous cherchons des trucs et astuces et bons plans toujours !!!!! pour un voyage fantastique mais pas trop trop crevant  

Similar discussions

You might also like