Voyage en Inde et aux îles Andaman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous trés chers membres;

Je viens vers vous car moi aussi, j'ai besoin de vos conseils où plutôt de réponses à mes nombreuses questions.

Je vais partir en Inde et une fois arrivée à Bangalore je compte me diriger vers les Iles d'Andaman.

Ma première question est: faut-il avoir un visa pour l'inde ? ou un visa pour les iles d'Andaman ? (sachant que nous restons moins de trois semaines sur le territoire).

Connaissez vous une compagnie aérienne qui réalise le trajet Bangalore-Port Blair (bien sur low cost) ?

Enfin, une fois à Port Blair, où dois je me diriger pour voir les plus belles plages de l'archipelle ????????

Merci à vous tous pour toutes vos informations.

Carlassare
KU Kutchy Regular ·
Chennai Port Blair plusieurs compagnie opèrent sur cette destination, mais de Bangalore je ne peut répondre. A l'arrivée a Port Blair on te délivre un visa pour une durée d'un mois il me semble. A Port blair il y a des ferrys qui vont sur Havelock et là il y a tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour. Bon trip
KUTCHY
PA Patmalou Regular ·
Bonjour, pour mon visa, demandé en Belgique, j'ai signalé mon intention de visiter les Andaman : un tampon spécial "30 jours Andaman" a été ajouté.On n'en parle nulle part et c'est un peu par hasard que je l'ai signalé.Toujours bon d'avoir tous les tampons avec un fonctionnaire tatillon.

Cordialement,
Patmalou
TH Thartampion Regular ·
Bonjour est-ce que ton tampon mentionne des dates, ou bien c'est trente jours à partir du moment ou tu débarques aux Andaman?
PA Patmalou Regular ·
Voici le joli tampon,

cordialement,
Patmalou
TH Thartampion Regular ·
super je vois "'date d'expiration" mais ça ne répond pas vraiment! est-ce que la date de ces trente jours est déjà programmée, ou bien commencent-ils au débarquement sur les Andaman? merci d'avance
PA Patmalou Regular ·
Bon, j'eschplique, je crois que cela donne droit à 30jours sur les Andaman, à partir du moment ou on à posé le pied (droit?)
Patmalou
PA Patmalou Regular ·
j'ajoute pour être clair " date of expiry" est déja sur le visa (date d'expiration du visa aprés 6 mois en Inde) le tampon est juste ajouté au-dessus🙂🙂🙂
Patmalou
ST Styxnoir ·
Bonjour à toi,

je ne sais pas quand tu pars en Inde mais je fais exactement le même trajet que toi. Arrivée à Bangalore mardi prochain, j'ai booké un vol pour port blair via chennai par kingfisher, 160 euros l'aller, je reste jusqu'au 28 janvier, ensuite je reviens sur Chennai et traverse Tamil nadu et Kerala pour repartir de Bangalore le 13 février. J'ai eu des contacts avec des guesthouses sur Havelock qui proposent un pick up depuis l'aeroport incluant le ferry. un départ à 9h et un à 14h. le problème c'est le retour qui n'est pas coordonné avec les vols. Si vous êtes par là, on peut éventuellement se croiser.
Instincts migratoires
SH Shiva108 Veteran ·
Et pour le visa indien, 6 mois multiples entrées, faut passer par là: VFS Global

Il y a toutes les infos...
shiva108 Infos et conseils de voyages (Inde & Asie): www.ontheroad-again.com sur Facebook... "En voyage, l'essentiel n'est pas la destination, mais le chemin parcouru pour y parvenir."
EL Elodiecabot ·
salut, j ai juste besoin d une info concernant le permis d entree aux andamans, quels sont les papiers a fournir?combien de photos?merci d avance car je m apprete a decoller de calcuta et je ne voudrais pas etre ennuyee.merci beaucoup
elodie
JU Jugan Regular ·
salut pour l avoir fait en 2010 il faut obligatoirement un visa pour l inde, ensuite les avion parte de chennai uniquement je croi donc jai fait chennai port blair en avion arrivé a port blair le visas se fait a l aéroport pas plus de trois semaine sur les iles, jai fait havelock qui es la plus touristique , la plage numero 7 es la plus belle.
NOTRE PROJET D'AIDE AUX ENFANTS HANDICAPES DU NÉPAL : https://fr.ulule.com/soins-medicaux-nepal/

Similar discussions

You might also like