Voyage en Inde du Nord en été 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Namasté cher(e)s ami(e)s VF. Je m'appelle Clémence, j'ai 23 ans et je suis étudiante à Lyon. Je poste cette annonce sans doute bien assez tôt mais je voudrais prendre le temps d'organiser un voyage d'un mois/un mois et demi (voire peut-être 2 mois, ce n'est pas encore défini) pour l'été 2010. Je souhaiterai vivre une expérience dépaysante en Inde du Nord (surtout le Rajasthan, l'Uttar Pradesh, la Région de delhi, Ahmedabad et pourquoi pas le Ladakh et la région de Katmandou). J'envisage ce voyage de manière très simple: un sac à dos, un billet A/R, une carte, un guide de voyage et des bonnes chaussures (un peu simpliste pour le moment mais je ne veux rien de défini par rapport aux personnes qui souhaiteraient s'ajouter à ce projet). Avez-vous des conseils ou des expériences à me faire partager? Merci d'avance.
Clem.
HA HappyKarma ·
Chére clem je suis un vieux habitué de l'indes donc si je puis me permettre il te faudrait 6 mois pour réaliser ton programme, shanti, shanti (prends ton temps)si tu veux apprécier l'indes à sa juste valeur et n'hésites pas à improviser, ne tombe pas dans la carricature de ces pseudo routards qui passent leur temps à cavaler, sans réellement prendre le temps de visiter et qui n'ont qu'un but en téte faire le maximum d'endroits. Non l'indes il faut prendre le temps pour apprécier...Achètes le guide le lonely planète cher et un peu lourd cela sera ta bible de chevet et ne t' inquiètes pas tout se passera bien.Si tu as des questions précises pas.
CL Clemclem71 ·
En fait, je ne compte pas faire toutes ces régions en une seule fois. Ce sont des idées pour un programme beaucoup plus allégé. Je souhaite juste que l'on me conseille sur certaines d'entre elles. Qu'as-tu visité toi? Pour ma part, j'aime prendre mon temps. Je préfère avant tout m'imprégner d'une atmosphère plutôt que de "rentabiliser" mon voyage au maximum... Merci de ton conseil en tout cas.
Clem.
HA HappyKarma ·
L'indes est un pays si vaste qu'il faudrait toute une vie pour le visiter.Tu verras tu auras vite fait de comprendre que, on se déplace nettement moins vite...Ne jamais se fixer d'impératif temps évite bien des prise de tète. Au fait as tu déja voyagé autre qu' en europe et si oui quel pays Pour en revenir à ta question mes gouts ne sont pas forcément les tiens tout dépend de ce que tu aimes. Perso j'adore la nature et les randonnées, la mer, la montagne, et les endroits sans trop de touristes ( ce qui est de plus en plus rare).J'ai fais pas mal de régions, cela fais 10 ans que j'y vais: himashal pradesh, rajastan, uttar pradesh, goa, karnataka, kérala...Je déteste rester dans les grandes villes, auncun intéret, et ne suis pas non plus passionné par l'architecture indienne...
BA Baillon Regular ·
Salut, je suis bien d'accord avec Happy Karma : deux mois c'est effectivement un peu court... Personnellement, cela fait quatre ans que je fais le même séjour : arrivé à Bombay (3/4 nuits) puis train jusqu'à Banaras (2 jours)où je reste entre 4 et 6 semaines puis retour à Bombay (2 jours) où je repars presque instantanément pour le sud de Goa (très important le sud (Benaulim)) où là je profite (me repose) d'une autre Inde (2, 3 semaines) et retour à Bombay pour une quinzaine de jours... Tout ça pour dire que je ne fais que ces trois lieux si différents et si complémentaires... et que je ne m'en lasse pas, bien au contraire, puisque à force ils m'ont permis de tisser de véritables liens. Donc l'important pour moi est de trouver un lieu où l'on se sente bien... et donc ne pas hésiter à y rester. Mes films indiens sur http://www.christophji.in C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
KW Kwaks ·
Bonjour, J'ai aussi 23 ans donc lors de mon voyage, je devais avoir des ambitions ressemblantes à celles que tu as aujourd'hui.

Je crois que tu as trouvé les termes exactes pour soulever les bonnes questions (m'imprégner d'une atmosphère plutôt que de "rentabiliser" mon voyage [...] prendre mon temps)

Mais contrairement aux précédentes réponses, je pense sincèrement qu'il est possible (pour l'avoir fait) de morde pleinement à quelques régions. Cela dit on a bien respecté la règle d'or précédemment énoncé : ne pas se fixer d'impératifs de temps.

Du coup à partir de là chacun son rythme si l'adrénaline te pousse à accélérer, c'est une chose, prendre le temps de découvrir la culture/art/architecture... c'est autre chose, vouloir établir un lien avec une région particulière c'est encore différent. C'est juste que cela ne demande pas le même investissement en terme de temps.

L'investissement en terme d'argent, il est quasi nul quoi qu'on fasse car il a toujours une solution inoubliable et pas chère.

Pour ma part, avec ma soeur, on a gouté à tout ce qu'on pouvait et comme je n'ai rien à vendre, je dirais honnêtement que c'était aussi épanouissant, que sportif, qu'excitant... que dur des fois et superficiel d'autres fois. Cela dit, depuis, les moment très critiques on en rigoles jusqu'à mal au ventre!

Bye

Mickael
LE Lebison Regular ·
namasté J'ai fait le sud il y a 2 ans et m'apprête a partir dans le nord ( Rajasthan ) cet été . Je ne te parlerai pas de lieu que je ne connais pas donc, mais de conditions de voyage . Prendre tres peu de vetements : ils sont vraiment pas cher sur place et adaptés à la saison.Evite de partir seule a moins d'avoir l'experience de voyage en solitaire . Lire l'article "marche ou creve " et eventuellement le livre " fou de l'Inde ". Pays particulier, des extremes ou on peut peter un "cable "Prendre le temps ( ça deja été dit precedemment ) et inutile de se fixer des dates et des reservations qui ne peuvent que rendre le voyage " obligatoire ". Donc le billet A/R et eventuellement une reservation dans un hotel pour la premiere nuit suffira largement . et qq petits conseils pratiques dans le desordre : ne boire que de l'eau en bouteilles cachetées, des cachetons pour les desagrements intestinaux ( ça arrivera bien a un moment ou a un autre ) et eventuellement une gourde avec filtre ( pour se rincer les dents, boire ... ) ci joint un site toujours utile : http://ganapati.free.fr/voyage/conseils.html Bon preparatif

Similar discussions

You might also like