Voyage en Inde du Nord et Goa avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
bonjour! je tente d'organiser un voyage en inde avec mes 2 enfants agés de 2 et 6 ans je sais bien que ca risque d'etre un peu compliqué pour eux mais bon...on va tenter quand meme je voudrais savoir s'ils seraient autorisés a faire un safari a dos d'elephant à bhanwargarh ?

pour l'instant je suis arrivée a ce projet ci dessous mais je trouve qu'il y a trop de trajets a faire avec des enfants :( je pense que le detour par bhanwargarh est en trop mais ca plairait beaucoup aux petits, peut etre y a t'il quelque chose de similaire dans une ville plus proche des autres villes visitées si vous avez des idées, je suis preneuse :) merci beaucoup

mardi 23.10 départ de France => arrivée à Delhi 22h30 __ mercredi 24.10 journée a Delhi * INDIAN GATE __ jeudi 25.10 départ voiture => agra (213 kms, temps : 2h30) * TAJ MAHAL, BABY TAJ __ vendredi 26.10 départ voiture => kanpur (278 kms, temps : 3h50) __ samedi 27.10 départ voiture => Varanasi 329 kms, temps : 4h23 __ dimanche 27.10 journée a Varanasi * vu du lever du soleil en bateau sur le Gange __ lundi 28.10 journée a Varanasi __ mardi 29.10 départ voiture => bhanwargarh (739 kms, temps : 10h30) __ mercredi 30.10 journée à bhanwargarh * SAFARI A DOS D'ELEPHANT __ jeudi 01.11 journée à bhanwargarh __ vendredi 02.11 départ => Jaipur (291 kms, temps : 5h00) __ samedi 03.11 départ => Delhi (265 kms, temps 3h50) * FORT ROUGE __ dimanche 04.11 départ avion => Goa (départ 11h20 arrivée 11h40) __ lundi 05.11 journée à Goa __ mardi 06.11 journée à Goa __ mercredi 07.11 journée à Goa __ jeudi 08.11 départ avion 15h30 => Delhi à 19h35 (durée vol 4h05) __ vendredi 09.11 journée à Delhi __ samedi 10.11 retour en France
TU Tuture Veteran ·
Salut

Juste t'informer que les temps de parcours ne sont pas , mais alors pas du tout ! les mêmes qu'en France - Tu feras des moyennes de 25 km/h en montagne et 60 km/h sur autoroute ( si y'a pas de travaux , sinon 40...) - Autrement dit un déplacement de 250 bornes peut te prendre aisément la journée Et si tu conduit toi même la voiture , bonjour ! Le moins qu'on puisse dire c'est que tu vas avoir des sensations.........

La belle route....
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PU Purplecassis ·
salut Tuture

ok, je m'etais basée sur ce site là http://fr.distances-routieres.himmera.com/recherche/ je vais vraiment abandonner le safari alors, c'est dommage snif

tu pense que mon trajet serait mieux en train ?
CR CricenInde ·
Hello hello Purplecassis ,

Je confirme ce qu'écrit Tuture ... les voyages sont très longs en Inde et plutôt risqués en voiture ou en bus.

Un chauffeur est obligatoire, la conduite etant un peu "differente" ... ^^.

J'avoue mon faible pour les trains. En sleeper ou mieux en Seconde AC , on peut voyager de nuit et arriver à peu près frais le matin dans une nouvelle ville.

Compter 60km / h même en express.

Les réservations sont faciles .. tu trouveras partout des officines qui feront les démarches pour qq roupies.

Mais on peut le faire soi même dans les gares .

Ceci dit voyager sur le sous continent est fatiguant, la chaleur, le taux d'humidité ... encore plus pour les petits.

Il faut prévoir de la récupération avant la prochaine étape.

Rester quelques jours au même endroit permet aussi de bien meilleurs contacts avec la population.

Pour Goa, tout est beaucoup plus facile ...la plage , les cocottiers, le p'tit bungalow, la pinacolada, le poisson grillé ...

Et la mer à 28 ° ...

Il manque juste l'Inde mais ça le fait pour se reposer.

Très bonne journée à toi.

Cric.
TU Tuture Veteran ·
Il est gentil ton calculateur mais je crois bien qu'il a jamais mis les pieds en Ninde.... 😉
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con...
PU Purplecassis ·
je vais voir pour transformer la voiture en train 🙂 et je vais surement emmener le calculateur pour lui apprendre la vraie vie 😏

merciiiii
GW Gwenn02 Regular ·
J'essaye d'organiser un voyage similaire au votre (Delhi, Inde du Nord et Goa) avec enfant ...

Par contre en effet vos temps de trajets me semblent un peu court .. deja Agra => Delhi c'est pratiquement 3 h d'ap mon epoux qui l'a fait en voiture il y a 4 ans etc...

A la difference de vous je songeait a voler de Mumbai a Goa .. et ensuite retour sur Delhi par vol Goa - Delhi.
PU Purplecassis ·
rebonjour 😄

ca y est tout est organisé et finalement le voyage a dû etre bien modifié :s, nous passerons 10 jours sur place Delhi _ Varanasi _ Jaipur _ Bharatpur _ Agra _ Delhi

me reste quelques interrogations

- est il facile de faire chauffer les repas pour bébés dans les restos, mc do etc ? meme si ma fille mange de tout, je pense que pour limiter les risques pour elle il est preferable une bonne partie de ses repas - question stupide maintenant 🤪 : pour les visas il faut bien en demander un de 6 mois ? nous partons fin octobre et donc le visa ne sera valable plus que 5 mois a peu près - je pense passer par la societe vfs pour les visas, savez vous si tous les voyageurs doivent etre presents lors du rendez vous ?

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

ca se rapproche, j'ai vraiment hâte !!!!

🙂
CR CricenInde ·
namaste Gwenn 😏

Joli petit programme que voilà ...

qq réponses à vos questions ...

- faire chauffer les plats du bébé : si vous parlez de micro-ondes ... ça va pas être simple ça n'est pas un appareil très répandu encore . Il y en a peut être dans les mac do ..mais des macs do il y en a pas plus . 2 ou 3 à Delhi , un à Vara ... Dans les restos indiens pour touristes tu trouveras cependant toujours (presque) un personnel serviable et il m'etonnerait fort qu'ils n'aient pas une solution ... un p'tit bain_marie par ex...🙂

Je ne doute pas que d'autres amoureux du sous_continent ne vous donnent plus d'éléments concrets ; quand j'ai emmené mes enfants ils étaient plus grands. ^^

- pour les visas, vous êtes obligée de passer par VFS. L'ambassade indienne a confié à cette société la gestion des demandes de visas en France. Le visa touristique standart est de 6 mois avec entrées multiples (attention à la règle des 2 mois avant de revenir en Inde ). Le site de Vfs est bien fait et permet l'inscription en ligne sur le site de l'ambassade, préalable à la commande des visas.

Voilà mes petites réponses. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions .

Je serai moi même à Delhi et Varanasi fin octobre et Novembre.

Salutations 😏
CR CricenInde ·
Arf ... sorry Purplecassis ... c'est bien à vous que s'adressait mon message ...😉
CR CricenInde ·
Pourquoi je te dis vous ?

Arf ... besoin de vacances le Cric ...

Namaste ^^
GW Gwenn02 Regular ·
Le programme se finaliste en effet. Je pense prendre nos billets d'avion dans la prochaine quinzaine (seule solution d'ou j'habite pour avoir de bons tarifs) Nous voyagerons sur Singapour Airline. L'agence de voyage m'a conseille pour plus de prudence de prendre nos visas a l'ambassade a Wellington au lieu de les prendre a l'arrivee (ma fille qui a la double nationalite possede la nationalite d'un pays qui lui autorise a prendre son visa a l'arrive) ...

Mon epoux a discute avec des colleges qui sont alles en Inde recemment .. mais ceux ci ne sont pas alle a Agra .. 🤪 .. ce qui m'a bcp surpris .. bref pas tres utile pour les infos (je trouve bcp plus d'info su ce forum qu'ailleur) Pourtant comme dirait Mark Twain .. le monde se divise en 2 categories de personnes .. ceux qui ont vu le Taj Mahal et ce qui ne l'on pas vu 😉😉

Une fois que j'aurai mes billets je commencerai mes resa hotel .. aeroport d'abord (car arrivee tardive) + agra ensuite etc...
PU Purplecassis ·
bonsoir merci pour toutes ces infos criceninde!

pour les visas, rv la semaine prochaine pour les repas de la petite, ma foie je crois que j'improviserai sur place 🤪

on va peut etre se croiser hihi

gween c'est pour quelle periode ton voyage ? 🙂
CR CricenInde ·
Namaste Gwenn 😏,

un p'tit mot en passant sur Agra et le Taj.

Agra, c'est le pire et le meilleur comme souvent en Inde. Le taj et ses touristes attirent toute une faune qui rendent la ville qq fois désagréable. Y a des tas d'histoires qui circulent sur les arnaques en tous genres et bcp d'entre elles tiennent plus des légendes urbaines ... Quoi qu'il en soit, c'est pourquoi la ville a mauvaise réputation et beaucoup la zappent.

C'est dommage, car le Taj est d'une beauté à couper le souffle, de loin comme de près.

Au lever ou au coucher du soleil c'est tout simplement magique.

La ville elle même n'est pas dénuée d'intérêt mais la pression sur les touristes ne justifie pas à mon sens qu'on y passe plus d'un ou deux jours.

On peut s'échapper alors vers Kajhurao et ses temples aux sculptures délicieusement coquines ou Varanasi, la cité de Shiva, des ghats et des sadhus.

Et continuer ainsi à faire le plein d'émotions.

Amazing India ! 🙂

Cric.

GW Gwenn02 Regular ·
Toujours pas pris mes billets ... Les resas n'etaient pas ouvertes ici en Nouvelle Zelande.

J'ai aussi du composer avec les dates des vacances scolaires d'hiver (l'hiver de Nouvelle Zelande, l'hemisphere Sud) .. qui en 2013 sont decalees de 15 jours 😕 ... Et aussi composer avec des dates d'examens/tests de ma fille qui est en 5eme (car je 'grignotte' sur le temps scolaire .. heureusement qu'ici ce genre de voyage est considere comme enrichissement personnel et donc les profs ne ralent pas trop :-) )

Donc nous ne partirions que 3 semaines (pas pu partir plus longtemps) . Depart le 5 Juillet et Retour le 29 Juillet.

Je me pose la question de savoir maintenant si c'est suffisant ou pas .. mon mari me dit que c'est bcp ... mais je ne suis pas trop de cet avis .. J'aime bien voyager a mon rythme et pas a la vitesse TGV ... et pour moi l'Inde est le type de pays ou il faut prendre le temps de l'immersion dans l'ambiance et l'atmosphere

Je posterai les 'updates' de mon avancement d'organisation
GW Gwenn02 Regular ·
C'est pour Juillet 2013 .... duree totale du sejour 23 jours. (billets reserves et payes)

Oui oui je m'y prend tres a l'avance 😉 ...
PU Purplecassis ·
bonsoir!

au moins Gwenn02 tu seras prête a temps! :)

nous, nous sommes à J-3 du départ et quelle angoisse :) peur que les visites et les trajets soient trop longs pour les petits et peur de louper quelque chose (oui oui je sais je vais louper pleins de choses :) )

pour les connaisseurs : entre le fort de nahargath et le temple de kali, lequel vaut le plus le detour ? question surement stupide : les poussettes sont elles autorisees a l'interieur des temples ?

j'ai aussi de gros doutes sur quoi faire lors de notre temps libre sur Delhi a force de fouiner ci et là, j'ai l'impression que les marchés peu chers se trouvent dans le nord de la ville et les centres commerciaux plus aisés se trouvent au sud, je me trompe ? je serai hyper frustrée de ne pas repartir avec une vraie Barbie indienne pour ma puce mais je n'ai pas envie de perdre une journee dans un centre commercial qui aurait les memes tarifs qu'en france. y a t'il un endroit ou je pourrais trouver ma Barbie et quelques vetements type europeens et egalement un bazar peu onereux ? car a mon avis, faire le grand mall de noida (visiblement le centre commercial ou je peux trouver ma poupee le plus proche de notre hotel qui est situé a hari nagar) et chandni chowk (ou dilli haat) dans la meme journee nous ferais trop courir

difficile de tout mettre en place sans encore connaitre les lieux :) merci aux âmes charitables qui auront des éléments de réponses 😉

bonne soirée a tous !

Similar discussions

You might also like