Voyage en Inde du Sud: Madras, Pondichéry, Kerala...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je serais à Pondichéry à partir du 8 juin pour un petit mois. Voyageant seule ( même si j'ai déjà un contact sur place ), je suis preneuse de toutes informations, conseils et bons plans à faire sur place. Mes centres d'intérêts : visites culturelles, association de solidarité internationale, lieux alternatifs ( cafés, hôtels, community base...) liés à des projets sociaux, à l' écotourisme etc...

Si vous êtes sur place, peut etre peut-on se rencontrer ? ou si vous en revenez depuis peu, merci d'avance pour les conseils terrains ...

Dans l'attente de lire vos conseils et infos avisés :)
CH Chris02 ·
salut

c est long un mois a pondy!!!!!!meme tres long mise a par si tu a deja une activité sur place.

pour ma gest c etait la new gesthouse, gest d'un ashram, donc pas d'alcoole ni de bouffe dans les chanbres et fermeture des parte a 22 ou 23h m en rappel plus.

a voir tres honnettement ta pas grand chose, c est pas vraiment une ville indienne, ta plusiqur eglise, donc ceraine pas mal, ta quelque temple , peut pour l inde, dont le srimanakula vinayagar(le seul reelement a voir), dans le town muslim tu peut aller voir deux mosqué qui se visite, mais c ets la les mosqué du caire ou la hassan2 de casablanca elles ont minuscule et t en faisl e tour en 5 minutes.tu a bien sur l'ashram de sri aurobindo et la tombe de la mere....a mon sense ridicule...patetique meme quand on connais tous le mal qu'il lui ont fais, mais a voir mais la aussi t en a pour 10 minute, viste de la boutique inclus.et puis tu as auroville pas tres loin...... et bien sur l'ocean...a faire selon imspiration. je te dis tous cela mais apres 2 mois en inde pondy ma apparus comme une bouffé d'air frais.j y suis rester 7 jours juste pour le calme et la tranquillité c est une tres bonne ville etape dans un long voyage en inde.

bonne route^^^

mais te le repépétte un mois c est long
AL Albalb Veteran ·
Ce site peut t'intéresser. Alain
KA Karoline2 Regular ·
bonjour,

il n'y a pas de lien....
AL Albalb Veteran ·
Je dormais encore, je crois... voici le liens http://www.actupondy.com/index.php Alain
KA Karoline2 Regular ·
merci pour les infos, mais je n'ai pas l'intention de rester le mois entier à Pondichéry et mais bien d'aller faire un tour dans le Kerala et la région du Tamil Nadu

toutes bonnes adresses : homestay et autres sont les bienvenues.
TH Thequeenmaga Regular ·
Salut,

Personnellement j'ai adoré Pondy :) C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir mais c'est une ville calme avec un atmosphère particulière et une cuisine franco-indienne divine (j'avoue j'adore manger!) On est allée 1 mois en Indes du sud en 2008. A Pondy on était dans une guesthouse vraiment chouette tenue par un français." http://www.lamaisonblanche.in/";. Il nous a aidé à organiser la suite de notre périple. Dans le Tamil Nadu j'ai beaucoup aimé Mamalapuram, Tanjore et Ooty (le petit train à vapeur classé par l'UNESCO qui y conduit est une expérience à ne pas rater). Au Kerala, Varkala et les backwaters biensûr La réserve de Bandipur est sublime. Bon séjour à toi. J'ai adoré l'Inde du sud et me réjouis de découvrir l'Inde du nord lors de notre tour du monde qui débutera en septembre 2011. Si tu veux d'autres infos, n'hésite pas.

Magali
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be
CH Chris02 ·
madurai est a voir c est une ville "temple", tu s aussi kaniakumary qui est la pointe sud de l'inde mais c est petit et mise a par un temple et deux ilots a visiter tu en auras vite fais le tour. dans le kerala vi ta varakala mais c est l'usine a touriste sue le clif et l ocean est hyperviolent c'est un tres bon coin de surf mais pour fair trempette il y as mieux, par ou compte tu passer pour aller du tamil au kerala? et quelle ville a tu deja prevus de visiter ca seras plus simple si l'on as des adresse de guest ou autre

gn

Similar discussions

You might also like