Voyage en individuel en Ouzbékistan au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Nous envisageons d'aller en OUZBEKISTAN au mois d'aout.

a priori il fait chaud mais ce serait supportable?

Nous sommes 4 (2 enf 12 et 15 ans) et j'ai plein de questions.

1 - Pour se déplacer peut on tenter l'avion TACHKENT / OURGUENTCH et faire le retour en voiture? 2- Faut-il louer une voiture individuelle ou les étapes se font bien en taxi? 3 - Sur place trouve-t-on facilement à se loger en Yourtes? peut-on organiser un petit tour dans le desert? N'est-ce pas trop piège à touriste? 4 - quid des montagnes derrieres TACHKENT? peut-on y faire du canoe? 5 - avez-vous des propositions d'activités complémentaires et ludiques pour les enfants? 6 - Quid des températures?

Merci à tous ceux qui porrons me répondre à 1 2 ou + de mes questions.😊
PIVOINE plus Rose que Grise
DE Delseve Veteran ·
Je vais tenter de répondre à quelques unes de tes questions : 1) Tashkent-Ourgentch est très pratique avion et le retour peut se faire via les villes classiques (Khiva-Bukhara-Samarcande) en train, voiture, minibus... 2) Il n'est pas possible de louer une voiture en Ouzbekistan pour un touriste ou alors, il faut louer le chauffeur avec... Mais tu trouveras sans problème des taxis ou des taxis collectifs (moins cher) : je l'ai fait en taxi, ça reste très abordable. Il faut bien sûr négocier. 3) les yourtes ne sont pas vraiment traditionnelles en Ouzbekistan et celles qui reçoivent les touristes sont bien sûr prévues pour cela. A toi de voir. Je sais qu'il y a un campement de yourtes pour touristes près des citadelles du désert (au départ de Khiva) avec un petit bloc sanitaire. Je ne sais pas ce que ça vaut : j'ai seulement testé les toilettes. Tu peux les réserver à l'office de tourisme de Khiva (qui organise également les sorties vers les citadelles du désert). 6) je suis allée en Ouzbekistan en fin août début septembre : il fait chaud, c'est vrai, mais en étant équipé correctement (chapeau, eau, etc), c'est tout à fait supportable.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
WI Williama Globetrotter ·
Bonsoir cher pote,

2- Faut-il louer une voiture individuelle ou les étapes se font bien en taxi? tu trouves des chaufeurs partout et pour le lendemain

3 - Sur place trouve-t-on facilement à se loger en Yourtes? peut-on organiser un petit tour dans le desert? N'est-ce pas trop piège à touriste? ça reste très interessant, j'ai fait le périple jusqu'au lac Aydar kul avec nuit en yourte - traversée de villages, petits marchés, baignade dans le lac, très bonne bouffe le soir et veillée avec musique traditionnelle kazak sous les étoiles.

4 - quid des montagnes derrieres TACHKENT? peut-on y faire du canoe? l'endroit dit réservoir de Chimgan est très beau voir photo - logement chez l'habitant - fait gaffe aux histoires de registration.

5 - avez-vous des propositions d'activités complémentaires et ludiques pour les enfants? à Tashkent il y a un grand parc aquatique, à coté la tour de la télé. Tu peux aussi manger au dernier étage de la tour, très bon restau sur plateau tournant vue grandiose.

6 - Quid des températures? tu vas crever mon pote mais c'est hyper sec et puis comme tu es prévoyant tu prendras des hôtels avec la clim sinon madame et les enfants vont te parler du pays😉
MV Mvbergen Globetrotter ·
Bonjour,

La yourte n’est pas un habitat traditionnel en Ouzbékistan. Il l’est par contre en Mongolie, au Kazakhstan ou au Kirghizistan.

Les yourtes ouzbeques sont destinées aux touristes et ne sont le reflet d’aucune réalité.

Du point de vue d’un enfant, cela peut-être sympa mais avec des yeux d’adultes, cela reste un « piège » à touristes.

Michel
GR Grispivoine Regular ·
Merci a vous tous pour ces précisions, particulierement Delseve et Williama... vous etes top; Je suis en pleine réflexion... Je voulais juste que vous me confirmieZ qu'en routard on pouvait facilement se loger sur place et se débrouiller malgré le handicap de la langue.

De plus j'ai achete LOVELY PLANET et le KIRGHISTAN me parait aussi tres sympa surtout la nature comme nous restons 17 jours;;; ET PEUT8ËTRE - CHER,

Peut-on facilement combiner les 2? Ou ne vaut-il pas mieux changer de CAP mais trouver des billets pour BICHKEKsemble difficile et couteux.

Peut-etre pourrions nous aller à OURGENTCH en voiture/taxi et prendre un vol pour BICHKEK?. Dans ce cas sur quel site aller pour les billets?

Encore merci
WI Williama Globetrotter ·
hello, En routard tu pourras te loger sans difficulté. Inutile de réserver sauf pour l'hôtel d'arrivée généralement en pleine nuit. pour la langue no problem sauf si tu es manchot😏 Pour le guide j'ai trouvé le Petit futé complet, à jour et très pratique Je ne connais pas le Kighiztan mais pas mal de routards croisés en août dernier combinaient les 2 pays. il n'y a pas de vol direct Ourgentch Bichek il faudra repasser par Tashkent.
SI Simon17 Veteran ·
bonjour,

combiné les deux est l'deal pour faire un voygage assez complet en asie centrale !

l'histoire, la nature , ...;

il est tres facile d'acheter un vol sur place dasn beaucoup d'agence locale ! de memoire 80 euros par tete !

apres la route reliant les deux pays et capitale est magestueuse !

le passage dans le fergana vaux vraimetn le coup, la visite de osh aussi, !!! le bemol , la route en taxi avec le passage de frontieres vous prendras du temps sur vos 17 jours ( en gros 20 heures ) !

si vous pouvez, prolongais votre voyage de 4 , 5 jours pour en profiter plienement !

les billets pour bishkek sont facile a avoir! je ne vois aucune dificulté !

en tres gros, et sans melanger mes pinceaux, tashkent, khiva, boukhara, smarkand, tashkent , bishkek, issyk kul, et depart avec un vol de bishkek!

bon voyage et si je n'est pas etait tres clair, n'hesitez pas !
GR Grispivoine Regular ·
Encore merci pour toutes ce précisions...

Une nouvelle question: les guides ne parlant que des villes j'en ai conclu que les paysages n'étaient pas fantastiques. Qu'en est-il au juste? car ce serais plus simple et plus économique de ne faire que OUZBEKISTAN.

Pivoine plus rose que grise😇
SI Simon17 Veteran ·
au sujet de kyrgyzstan, les paysages pas terrible ???? elle est folle grispivoine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ceux pays vaux le coup pour ses habitants, ses traditions et pour ses paysages !!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans un petit pays, toutes les montagnes sont reunis !!!! des usa a la suisse en passant par la reunion ! les lacs , les gorges, les yourtes, le koumiz, ........

sinon, ce doit etre au sujet de l'uz, et c'est pas vrai !! partout non, mais dans le sud ( shahxrizabz et plus) le fergana, et au dessus tash de tres beaux coins sont a decouvrir, effectivement apres, les desert de caillasse je suis pas fan !

sinon , effectivement , c'est plus simple de ne faire qu'un pays , mais pas vraiment plus eco !

l'uz est assez cher comparé au kg et ceux que tu ne depenses pas chez l'un , tu pourras te permettre plus chez l'autre !
GR Grispivoine Regular ·
Non je parlais de l'Ouzbekistan pour les paysages. Qd au surcout je pensais avion (200 EU) + visa.

Alors j'ai lu et j'ai vu que les monts fan et l'iskander kul bcp + proche sur la carte étaient T beaux.

peux-t-on facilement s'y rendre? Pouvons-nous aller de Sarmacande à Douchambé en taxi local? Faut-il un visa et des réservations d'hotel?

Sinon ou est le Fergana?

Quel est votre avis.🤪

Encore merci
SI Simon17 Veteran ·
hello !

alors le fergana, c'est la l'est e l'uz, coincé entre le kg, le kz et le tadj ! tres joli coin, tres trad, contrasteinteressant avec les villes touristiques !

pour les monts , l'acces est tres facile, en topant des taxi, ou bus !!

pour douchanbé, la vous changeais de apys, donc oui, visa, et pas forcement de reservation( pas quand je les fait ) et oui, il est possible de s'y rendre en taxi !

sinon, il est tout a fait possible de concilier rando et histoire en uz !!

pour ce que j'ai lu beaucoup plus , les ouzbek n'ont pas que des yourtes touristiques ! ce fut un peuple en partie nomade ( dasn certains coins ) , meme si effectivemnt ils ont abandonné ce mode de vie depuis longtemps ( et que les yourtes sont touristiques )!

malgres tout, leurs yourtes sont sensiblement differentes des yourtes kir qui sont differentes de yourtes kazakh !

pour finir, si vous evez rester en uz 17 jours, vous ferez un tres beau voyage ! trop se disperser pour trop en voie n'est pas toujours tres interessant !

rester sur l'uz, allez voir tash, khiva, boukhara, samrkand , shaxh, termiz , fergana, aral ( je le conseilles pas generalement , tres triste )!

vous ferez un super voyage !

bon prepa
NE Nestan Regular ·
La vallée de Fergana vaut le coup de visiter! parce ce que cette vallée survit une histoire 3 millinaire. C'est la partie est d'UZ, coincée entre KIRGHIZISTAN, TAJIKISTAN et UZ mais pas le Kazakhstan. Mais rester plus de 2 semaines en UZ, c'est insupportable, surtout en plein été. Dans la vallée de Fergana en été fait plus de +40 C° degré.

Mieux vaut faire un mix UZ et Kirghizistan Tout d'abord l'histoire de l'Asie Centrale, architecture de14e siècle, les anciennes villes de la celebre Route de la Soie en Uz. Puis la suite de trip continuer au KG, aller voir les vrais nomades qui vivent avec la mode de vie ancestrale (Kirghizie). Pas chère, plein de possibilité de faire les randos sur les hauts plataeux du Tien-Shien.
SI Simon17 Veteran ·
autant pour moi ! fergana ne touche pas le kz ! merci de m'avoir rattrapé !
DI Dilijon ·
Bonjour. je m'appelle Chakhida. j'habite Tachkent. j'essayerais a repondre a vos questions. Au mois d'aout il fait chaud mais ca serait supportable. Pour aller au Khiva il faut prendre l'avion. et Pour retour prendre le taxi. Au Khiva on pourra trouver lla voiture individuel comme taxi directement a Tachkent. Et ca ne coute pas trop cher. La route dure 12 heures. Je sais pas si on peut se loger en yourtes. Aux environs de Tachkent il y a bcp des montagnes. Je suis sur qu'on peux faire le canoe meme a Tachkent. Mais j'ai pas vu ca dans les montagnes. Peut etre on y pourra faire le canoe. Il y a des scooteur qui ne coutent vraiment pas cher par rapport a la France Dans les montagnes il y a bcp de rivieres et un reservoir l'eau Tcharvak. Peut etre y on pourra faire le canoe.Dans la capitale il y a bcp de parcs pour les enfants, les piscines, Disneylend. akvaparc. cirque. zoo. Les enfants seront tres contents de leur voyages. surtout vous allez pouvoir découvrir la cuisine ouzbek! j'en suis sur vous et vos enfans vous allez adorer!!! Si vous avez encore le questions n'esitez pas de ma demander. A bientot
SI Simon17 Veteran ·
hello !

l'uz ne brille pas vraiment pour sa cuisine ! c'est un peu limité, repetitif !!

je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne, je la trouve tres bonne, mais il ya autrement plus de belles choses a decouvrir que la cuisine !

les medersas, l'artisanat ( broderies, travail du metal, ...), les paysages , ;...

effectivement la capitale est tres occidentale, parcs et tout le toutim, mais trop s'y attardé c'est un peu rater l'uz !

bon voyage
NA Nathaliejura Regular ·
Salut, Me semble trop chaud à cette époque, déjà en Avril, c'est limite. Pour les trajets tu peux voyager en bus, c'est facile et fiable et pas cher, expérience inoubliable. Je crois que de toutes façons vous ne pouvez pas louer de voiture sans chauffeur.

Chao et bonne prépa
Nathalie

Similar discussions

You might also like