Voyage en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Nous partons le 22 aout pour 3 semaines en Indonésie .. Je commence à avoir une idée un peu plus précise de notre trajet ! (c'est un peu vague encore, y'a tellement de choses à faire, que je ne sais pas par quoi commencer !) mais j'ai besoin d'un coup de pouce 😉J1 - J5 : Arrivée Denpassar --> on partirait vers le Nord pour 5 jours (Ubud et le nord) - on doit impérativement passer les quelques premiers jours sur Bali, on rejoins des amis en vadrouille pour 4 jours. J5 : Bali - Flores --> idéalement en avion, mais quelle compagnie choisir ? Sont-elles toutes blacklistées ?J5 - J11 : Flores --> traverser Flores et s’arrêter à quelques spots phares (Quels sont vos incontournables ?) J11 - J15 : retour en bateau pour rejoindre Bali ou à côté J15 - J19 : repartir vers Bali pour éventuellement passer le brevet de plongée en 3 jours à Ahmed J19 : Denpassar ou proche pour prendre avion le J20 à 19h ! Auriez vous des petits conseils à me donner pour vivre une vraie expérience indonésienne ?

L'année dernière notre plus beau moment a été une nuit chez l'habitant dans les montagnes et la découverte de la muraille de Chine à 4heure du matin .. nous recherchons ce genre de sensations : proches de la nature et proches des locaux !

Bref, si vous avez des bons plans ou des conseils à me donner allez-y ! Je prends tout !!!

D'avance merci merci !

A très vite

Clémence
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

il me semble que les croisières sont entre Lombok et flores et non depuis bali

dans quel sens comptes-tu traverser flores? ouest en est ou est en ouest? dans le 1er cas mieux vaut faire la croisière et reveniren avion, dans le cas2, avion et retour en bateau

à ma connaissance toutes les companies faisant la liaison entre les 2 îles sont blacklistées mais ne crois pas pour autant que les bateaux sont plus sûrs loin de là! Nous avons plusieurs fois voyage avec lion air et sriwijaya air et n'avons eu aucun souci, pour les bateaux vérifie leur équipement (radio de secours, gilet de sauvetage en nombre suffisant, n'hésite pas à demander à voir le bateau et verifier les prévisions meteo juste avant de partir)

ça n'a aucun sens de passer ton niveau de plongée en fin de séjour surtout après être allé à komodo ! passe tout au début ton niveau soit à bali soit à flores, à toi de voir mais surtout pas après avoir été à komodo qui est plus qu'exceptionnel!

si tu veux aller chez l'habitant, essaie le couch surfing, il y a aussi le village de wae rebo mais il faut randonner sinon près de Maumere il y a le wodong cottage une petite guest house à l'ambiance très familiale!

bon voyage!
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
CL Clemartin ·
Effectivement ! Très bonne remarque ... On va inverser pour la plongée et commencer par ça à l'arrivée, on a un plan pour 3 jours à Amed.

Pour Flores, idéalement, je pensais aller à l'est et revenir vers l'ouest pour repartir vers Bali en suivant ! On va couper la poire en deux et faire l'aller en avion vers Maumere et le retour en bateau vers Lombok (traverser quelques iles). J'ai trouvé un vol intéressant sur LionAir.

Par contre, sur notre timing crois-tu qu'il soit possible de passer quelques jours sur Lombok (au retour de Flores) et ensuite repartir prendre l'avion du retour à Denpassar ?

J'ai peur de ne pas avoir le temps de découvrir sans stress ...

Voici donc notre nouveau planning et mes petites questions (c'est vague mais comme ça, on ne perd pas de temps dès le début, et on affine au fur et à mesure !)J1 - J5 : Arrivée Denpassar --> on partirait vers le Nord-Est pour 5 jours - on doit impérativement passer les quelques premiers jours sur Bali + Amed (plongée)J5 : Bali - Maumere --> idéalement en avion J5 - J11 : Flores --> traverser Flores et s’arrêter à quelques spots phares - quels sont vos incontournables ?J11 - J15 : retour en bateau pour rejoindre Lombok - une compagnie en tête ou on se rend sur le port et on demande ? Quel prix a peu près ? J15 - J19 : repartir vers Bali depuis Lombok : quel est le plus simple ?J19 : Denpassar ou proche pour prendre avion le J20 à 19h ! Pour l'hébergement, on va privilégier les guest house, ca nous ressemble plus ! J'aime bien le style du wodong cottage à Flores !

En tout cas 1000 mercis, ca aide bien !
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

Je pense aussi que la traversée est mieux d'est en ouest pour finir par l’extraordinaire archipel de Komodo avec sa faune innombrable

Les incontournables ? Vu qu'il y a une seule route (a part le détour par Riung) , que les villes/villages sont bien peu nombreux et que les trajets sont bien longs, tu feras comme tout le monde : arrêt a Moni pour le Kelimutu et éventuellement ballade ds les villages et rizières, arrêt a Bajawa pour 2 ou 3 nuits (découverte de villages ds la montagne, les + connus accessibles par la route en sccoter, les autres a pied), arrête éventuel a Ruteng. Pour moi l'incontournable est l'arret 2/3 jours a Riung pour aller nager, snorkeler et buller sur les iles désertes ... le bout du monde, a peine 2 resto et 3/4 guesthouse mais le top sous les cocotiers avant de repartir pour la longue et sinueuse route de Riung a Labuan via Bajawa

En faisant le tour des agences de Labuanbajo (facile, tu commences la rue d'un coté et tu finis 800m + loin 😏) tu dois pouvoir trouver un bateau pour Lombok ds les 2 jours

Si tu veux t'arrêter au retour qqs jours Lombok : si c'est pour la montagne ça vaut le coup, si c'est pour la mer, après ce que tu aura vu a Riung et Komodo, ça risque d'être décevant 😠

Pour l'hébergement, tu veux privilégier les guest house, ça tombe bien a part a Labuan, pas bp d'hotels

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, pour le vol, Garuda ou Wings volent en ATR.....en bon état.....les problèmes aériens en Indo, c'est + souvent les pilotes ou les conditions météos que les avions eux mêmes......
AL Ali3 Veteran ·
en soi tu peux aller sur lombok mais tout dépend de ce que tu veux voir et faire et de tes priorités!

par contre pour passer ton niveau 1 de plonger, renseigne toi auprès des centres à l'avance pour savoir en combien de temps tu peux le faire compte 3-4 jours malgré tout même si certains te disent qu'en 2 jours c'est faisable!

on a passé 4 semaines en Indo la dernière fois à flores et lombok et on a regretté d'avoir été à lombok et de ne pas être resté plus longtemps à komodo. On était tellement crevé à Lombok qu'on a pas bougé de notre hotel...

tu pourrais par exemple passer 7-10 jours sur bali (pas le sud, tu vas direct ubud et plus au nord), puis vol pour maumere et le reste flores/komodo, il faut prévoir 3-4 jours pour la croisière jusque lombok, puis encore un jour de lombok à bali par bateau ou par avion (tu as des vols internationaux pour lombok notamment au départ de singapour et Kuala lumpur si tu n'as pas déjà tes billets), pour les 2 derniers jours tu fais le sud de bali temples, shopping et derniers achats souvenirs

pour les incontournables à flores, c'est le circuit classique... maumere, volcan kelimutu, bajawa, éventuellement riung et ruteng, labuan bajo et komodo... à toi de voir jusqu'où en profondeur tu veux aller

voilà ce n'est qu'une suggestion, à toi de voir ce que tu veux et de faire des compromis! garde bien en tête que les transports sont très lents en Indonésie, 300km ne veut pas dire 3h de route mais au minimum 5h sans compter tous les imprévus en cours de route En Indo il faut prendre le temps pour en profiter si tu veux aller trop vite t'en profiteras pas!
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip

Similar discussions

You might also like