Voyage en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GY
bonjour a tous,

dans peu de temps (dimanche) je me rends en Indonésie, j'ai hâte !

comme beaucoup j'ai surfer sur le site et ailleurs pendant des jours pour réaliser mon planning.

certains points me laisse des interrogations.

qu'en pensez vous ? tous les commentaires sont les bienvenus !

questions: - je commence doucement avec pas mal de jour sur Yogyakarta, avez vous des idées pour remplir ? notamment le 8/8 - le 18/8, j'ai lu du bien et du mal du mt Batur, est ce une bonne idée ou la caldeira seule vaut déjà le coup ? - pour voir des tortues plus gili air ou T ? - sur la fin j’hésite a passer plus de temps dans le sud de Bali et sauté la partie Nusa lembongan, selon vous ? la plongée pour les raies est elle difficile ? je suis juste débutant. - d'une maniere générale le planning tient la route ?

merci de vos retours que je lirai avec attention.
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

oui le planning tient la route ss pb

Qqs remarques qd même :

- enleves le Batur : après le Bromo et la Kawa I, ça sera très fade, les 2 autres volcans sont exceptionnelles alors que la Batur est un volcan lambda. Tu peux qd meme monter au bord du lac depuis Ubud en scooter si tu veux, ça se fait bien après Tampaksiring et autres Tira Empul. - aller a Nusa Lembogan pour une nuit ? reste une nuit de + a Gili AIr (sauf si tu es certain de voir les raies manta, ce qui n'est pas gagné d'avance) - plage a Yogya ? - j'enleverais bien 1j a Yogya si tu n'as pas réservé la suite. Ou alors enlever 2j a Yogya et aller au plateau de Dieng 2j (si c'est pas trop court) ?

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
GY Gyhom ·
oui j’étais pas sur pour le batur (notamment les guides..), je me baladerai autour.

pour yogya je suis plutôt bloqué pour les dates, il existe des activités "secondaires" autour de yogya dont des plages pas trop loin. je me dit que ce créneau plus ou moins libre me permettra de commencer doucement histoire de acclimater à la culture/météo/ nourriture

a moins que Dieng puisse se faire en une journée, circuit (pas trop chaud)?

oui j'avais calé Nusa Lembogan pour les raies et la mangrove (un rêve) mais effectivement j'ai rempli la fin un peu à la hâte et je ne suis pas persuadé du bon sens de ce détour.

merci de ton retour en tout cas.
EI Eiger Veteran ·
.... des plages pas trop loin. je me dit que ce créneau plus ou moins libre me permettra de commencer doucement histoire de acclimater à la culture/météo/ nourriture

très bonne idée de prendre ton temps Se balader sans but précis est une belle façon de découvrir de belles choses au hasard (j'ai fait de meme a Ubud et autour et suis tombé sur de belles surprises) et aussi découvrir la culture du pays Je sais qu'il y a des plages pas très loin, je n'en sais pas plus a part qu'elles seraient dangereuses

a moins que Dieng puisse se faire en une journée, circuit (pas trop chaud)?

j'ai hésité a y aller mais je n'en sais pas plus la non plus (il me semble avoir lu des posts a ce sujet sur ce forum)

... les raies et la mangrove (un rêve)

les raies manta c'est pas garanti a 100% 😊 ... et les voyages c'est fait pour assouvir ses rêves 🙂 , donc ça vaut peut-être le coup d'y aller (ceci dit pas facile de pénétrer la mangrove)
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .

Similar discussions

You might also like