Voyage en Indonésie pendant la mousson en 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour a tous,

Je me prepare a passer deux mois en Indonesie : Fevrier - Mars 2007. Le point d'arrivee et de depart est Bali ( vu que j'ai prefere eviter un transit par Jakarta, dans un premier temps ).

Je n'ai pas arrete de planning definitif mais voici les iles qui m'interessent pour ce voyage ( car il y en aura d'autres, eventuellement ) : Bali, archipel Nusa Tenggara, Sulawesi et region orientale de Java ( Yogjakarta / Surabaya ). J'imagine que je n'aurai sans doute pas le temps necessaire pour parcourir l'ensemble de cette region, mais c'est pour fixer les idees.

J'aimerais que ceux qui ont l'experience des transits entre les iles de ce secteur me donnent leur avis : est-ce qu'il est envisageable, interessant, souhaitable ... voire contre-indique, ou meme dangereux, de se deplacer en bateau, d'ile en ile, durant la periode de mousson ( Fevrier - Mars ), en particulier a travers l'archipel de Nusa Tenggara ? Il faut dire que je veux eviter au maximum les transits en avion, sauf imperatif de delai, bien entendu. Il parait que les conditions de securite a bord des bateaux sont deplorables, a l'exception peut etre de la compagnie Perama. J'aimerais savoir quelle est la part de l'exageration ?

D'autre part, quitte a faire des choix exclusifs en reduisant le territoire visite durant ces deux mois et compte tenu des consequences de la mousson ( risques d'inondations ; pistes rendues impraticables par la boue ; glissements de terrain ... etc ), vaut-il mieux privilegier la decouverte de Sulawesi ou du secteur sud de Nusa Tenggara ( Lombok, Sumba, Komodo, Flores ... ). Je pense en particulier a l'ascencion de certains sommets ( vue bouchee en permanence par les nuages ) ou aux plages ( d'un interet limite sous les averses, si celles ci durent des journees entieres ).

Je crois savoir que Bali et Java ne presentent pas de difficultes particulieres, notamment au niveau des transits routiers, pendant la mousson.

Toutes les suggestions "eclairees" seront les bienvenues ... Merci d'avance.

vagabond543 ... 😉
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".
VA Vagabond543 Regular ·
Je me prepare a passer deux mois en Indonesie : Fevrier - Mars 2007. ... J'aimerais que ceux qui ont l'experience des transits entre les iles de ce secteur me donnent leur avis : est-ce qu'il est envisageable, interessant, souhaitable ... voire contre-indique, ou meme dangereux, de se deplacer en bateau, d'ile en ile, durant la periode de mousson ( Fevrier - Mars ), en particulier a travers l'archipel de Nusa Tenggara ? Il faut dire que je veux eviter au maximum les transits en avion, sauf imperatif de delai, bien entendu. Il parait que les conditions de securite a bord des bateaux sont deplorables, a l'exception peut etre de la compagnie Perama. J'aimerais savoir quelle est la part de l'exageration ?

D'autre part, quitte a faire des choix exclusifs en reduisant le territoire visite durant ces deux mois et compte tenu des consequences de la mousson ( risques d'inondations ; pistes rendues impraticables par la boue ; glissements de terrain ... etc ), vaut-il mieux privilegier la decouverte de Sulawesi ou du secteur sud de Nusa Tenggara ( Lombok, Sumba, Komodo, Flores ... ). Je pense en particulier a l'ascencion de certains sommets ( vue bouchee en permanence par les nuages ) ou aux plages ( d'un interet limite sous les averses, si celles ci durent des journees entieres ).

Toutes les suggestions "eclairees" seront les bienvenues ... Merci d'avance.

Bon ... Je me doute qu'il y a quelque chose qui "coince" dans mon "expose" ! ... Trop "touffu" sans doute ?

Pour simplifier, disons que toutes les infos sur l'archipel NUSA TENGGARA seront les bienvenues ... dans un premier temps.

A votre avis, pour un premier circuit decouverte : combien de jours sont necessaires pour se balader de LOMBOK a FLORES, en faisant etape a SUMBAWA et KOMODO ? Est-ce que c'est envisageable en une semaine, dix jours ... ou est-ce qu'il vaut mieux prevoir "large" : quinze jours ? ( sachant qu'ensuite, j'envisage de partir a la decouverte de Sulawesi ... )

A part ca, en dehors de la compagnie PERAMA ( qui parait assez fiable, sauf avis contraire ), d'autres agents de transport sont-ils recommandables ?

A vot' bon coeur ... et merci d'avance ! 😉

Vagabond ...
" Pour certains hommes, il est salutaire d'errer ".

Similar discussions

You might also like