Voyage en Islande d'une semaine avec treks fin septembre/début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous, Étant en pleine réflexion sur une destination surprise pour les 30ans de mon copain, mon choix se porterait sur l'Islande. Les paysages ont l'air fantastiques et vraiment différents des autres destinations que nous avons faites.Mais la saison n'apparaît pas la plus propice ... Certains évoquent l'été indien, d'autres l'hiver..!! Bref: je ne sais pas trop quoi faire du coup! Je me doute que ça sera pas la grande chaleur mais qqs moment de soleil serait qd même les bienvenus!Pour avoir contacter une agence, les routes intérieures st fermées a cette saison. Dc adieu landmalaugar et tout trek qui se pratiquent en juillet. L'occasion d'un autre périple vous me direz! Reste donc la route circulaire, ce qui m'amène ici: pensez vous qu'une semaine suffise pour faire le tour? Si oui: le nord est il pratiquable toute fin septembre? Ou dois-je plutôt réduire mon champs d'action sur la partie Sud?est ce que ça vaut vraiment le coup ou vaut il mieux reporter cette destination qui a l'air incroyable?merci bcp de vos réponses qui orienteront mon choix d'achat de billet!!
75 75claire Regular ·
Bonjour a tous, Étant en pleine réflexion sur une destination surprise pour les 30ans de mon copain, mon choix se porterait sur l'Islande. Les paysages ont l'air fantastiques et vraiment différents des autres destinations que nous avons faites.Mais la saison n'apparaît pas la plus propice ... Certains évoquent l'été indien, d'autres l'hiver..!! Bref: je ne sais pas trop quoi faire du coup! Je me doute que ça sera pas la grande chaleur mais qqs moment de soleil serait qd même les bienvenus!Pour avoir contacter une agence, les routes intérieures st fermées a cette saison. Dc adieu landmalaugar et tout trek qui se pratiquent en juillet. L'occasion d'un autre périple vous me direz! Reste donc la route circulaire, ce qui m'amène ici: pensez vous qu'une semaine suffise pour faire le tour? Si oui: le nord est il pratiquable toute fin septembre? Ou dois-je plutôt réduire mon champs d'action sur la partie Sud?est ce que ça vaut vraiment le coup ou vaut il mieux reporter cette destination qui a l'air incroyable?merci bcp de vos réponses qui orienteront mon choix d'achat de billet!!

Hello, Je ne vais pas pouvoir te répondre avec certitude mais je suis en train de préparer mon voyage (10 jours à partir du 26 septembre), donc je compte sur le fait que le terrain soit praticable :) A mon avis 10 jours c'est court pour faire tout le tour, à moins de vouloir passer tout ton temps dans la voiture... Voilà où j'ai prévu de dormir les 10 jours : 1) Reykjavik 2) Úlfljótsvatn (près de Thingvellir) 3) Reykholt (près de Geysir et Gullfoss) 4) Hvollsvollur 5) Vik 6) Hof (entre Svartifoss et Jokulsarlon) 7) Hofn (et ensuite demi-tour) 8) Kalfafell 9) Sellfoss 10) Keflavik Je pense que le sud de l'île sera praticable, de toute façon je ne loue pas un 4x4 donc il n'est pas envisageable de passer sur des routes sinueuses. Je vais faire en moyenne 100 km par jour. A mon avis il y a de belles randonnées à faire tout le long du parcours. J'ai trouvé un site avec plein de suggestions : http://fr.wikiloc.com/itineraires/randonnee/islande Pour la météo, honnêtement j'ai regardé quasiment tous les jours les webcams de gullfoss et jokulsarlon et j'ai l'impression qu'ils ont un sacré temps de chiotte depuis un bon moment ! Du coup je me dis que ça sera mieux en septembre :) De toute façon avec cette destination il faut s'attendre à avoir des épisodes un peu mouillés...

Similar discussions

You might also like