Voyage en Italie d'environ trois semaines: circuit, lieux à visiter...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Salut Nous sommes un petit groupe de jeunes souhaitant ce rendre en Italie pour trois semaines environ cet été. Malheureusement nos finances casi inexistantes ne nous permettent que peu de fantaisie. Si par hasard vous vous êtes déjà rendu dans ce pays pourriez vous nous donner quelques conseils concernant : le circuit à effectuer, les lieux à visiter, les arnaques à éviter ..... merci d'avance 😉
PL Plimouss ·
Il y a tellement de choses à voir en Italie! Il y a les indispensables : Florence, Pise, Rome et Venise (prévoir plusieurs jours pour Rome et Venise surtout si vous faites les iles de la lagune). Naples vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour l'ambiance qui y règne et la vue sur l'une des plus belle baie au monde (c'est l'avis des Napolitains et je le partage😉) avec le vésuve en arrière plan (voir ma photo prise à Pompéi). L'ile de capri est aussi un incontournable, elle est vraiment magnifique. Si vous passez vers Milan, il y a les lacs (lac majeur, lac de côme et lac de garde). D'autres choses que je ne connais pas mais qui je pense méritent le détour : Assise, Vérone et les Cinq terres, je ne connais pas non plus le sud après Naples. Après tout dépend de vos aspirations plutot patrimoine ou paysages, visites ou plage et de votre moyen de transport...
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

attention aux campings ça peut très vite être cher notamment dans les grandes villes (30 euros pour 2 au minimum en haute saison), l'Italie n'est pas un pays bon marché mais c'est magnifique !
IR Irmine Regular ·
Regardez les tarifs sur hotelsworld, vous aurez une idée du prix des logements(style auberges de jeunesse, bed & breakfast, camping) Attention, si vous partez en été, établissez votre circuit assez tôt pour réserver les logements les moins chers, ils risquent d'être pris d’assaut. Tout dépend aussi de la façon dont vous vous déplacez, parfois des apparts de banlieue à plusieurs ne sont pas trop chers...

Similar discussions

You might also like