Voyage en Italie-famille de 7
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Nous sommes à préparer un voyage en Italie avec nos 4 filles (8-10-12 et 20 ans) et le copain de notre plus vieille (nous sommes donc 7). Dans un premier temps, nous prévoyons passer 10 jours avec les enfants et ensuite les retourner à la maison au Québec et poursuivre en amoureux pour un autre 10 jours (10ème anniversaire de mariage!!!). Trajectoire prévue: Rome (2-3 jours), train vers Venise et y louer un appartement un peu à l'écart pour 2-3 jours, (sinon, j'ai peur que ce soit difficile et $$$ de se loger à 7 dans Venise). Le transport public est-il facile avec des enfants pour entrer dans Venise? Ensuite, louer une voiture pour descendre vers la Toscane, arrêt à Bologne le temps d'un repas (une de nos filles adore le spaghetti bolognese) et poursuivre vers Florence (1-2 jours) (Pise, pour voir la tour, est-ce que ça vaut le détour?) et ensuite terminer le voyage sur la côte Amalfitaine (en train ou voiture?), puis, retour à Rome pour mettre les enfants sur l'avion!! Ouf!! Est-trop en si peu de temps?? Le reste du voyage à deux me semble plus simple à planifier mais avec les enfants...J'aurais besoin de conseils! Elles ont beaucoup de demande et comme on n'y retournera pas avant longtemps... on aimerais qu'elles voient le plus de choses possible. Par contre on ne peut pas être à la course et stressés tout le temps...Je n'ai pas trop d'attente pour les visites historique avec les enfants mais nous aimerions voir au moins le colisée, le vatican et la fontaine de Trévi à Rome. Peut-être un musée, n'importe où pendant le voyage (lequel serait un must avec les enfants?) Où devrait-on mettre plus de temps (ou moins)? Devrait-on acheter les billets de train (et de visites à Rome) d'avance sur internet ou attendre là bas? La côte amalfitaine en voiture (7 passagers!!!) ou en bus? Location de voiture, ça peut coûter combien pour une 7 passagers? J'attends vos conseils avec impatience!!

Merci d'avance! Christine
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour simplifier un peu ce "marathon", je prendrais au moins déjà un vol avec arrivée à Venise, puis voiture pour Bologne, Florence, Pise et direct côte amalfitaine et je terminerais par Rome pour y reprendre l'avion (pour les enfants)...

Quant aux spaghetti à la bolognaise, inutile d'aller spécifiquement à Bologne pour en manger... 😉
Mathilde
AL Alienor0105 Regular ·
Bonjour,

Si tu prévois de visiter la côte amalfitaine en été, je te conseille de voyager en train car le trafic est intense en juillet-août, les routes ne sont pas rapides et les parkings sont chers ! La région est très belle; de Sorrente, on peut rejoindre Pompéi et Herculanum en train très facilement par le Circumvesuviano (rapide et pas cher !); on peut aussi aller à Naples. On peut aussi prendre le bateau pour aller passer une journée à Capri; l'île est très belle. On peut aussi aller à Amalfi, Ravello, Positano, ... ; il y a aussi l'île d'Ischia, pas très loin.
Claire
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous voyez au menu d'un resto en italie spaghetti bolognese , fuyez c'est un attrappe-touristes la sauce bolognaise s'appelle ragu et accompagne les tagliatelle le ragu est la façon la plus habituelle d'accompagner les pates à la maison ; le repas type à la maison , c'est pates au ragu en entrée , escalope panée en plat de resistance chaque région , chaque ville , chaque cuisinier pro ou amateur à sa recette de ragu ; le ragu bolognese est une de ses innombrables recttes et , à moins d'être allé à bologne ou sa région , vous n'en avez probablement jamais mangé si vous voulez cette recette , déposée à la chambre de commerce de bologne , je suis à votre disposition
PO Poupoupatou ·
Notre plan de départ (et mon préféré) était effectivement d'arriver à Venise. Nous avons modifié car ça coutait vraiment plus cher (nous prenons les billets d'avions sur des points et pour Rome on couvre tous les billets mais pas pour Venise...) incluant le train. Et pour Bologne, ça faisait juste mignon d'y arrêter! On verra! Merci quand même, tous les commentaires aident à la réflexion! :)
PO Poupoupatou ·
W0W!! Ça me semble très intéressant tout ça mais ça me prendrais 1 mois pour tout voir!!! Nous y devrions être sur la côte vers le 1-2 juillet. Est-ce que le traffic est mieux à ce moment là? Nous pensions prendre une voiture car avec tous les bagages à transporter d'un endroit à l'autre, ça nous semblait plus simple. Si on stationne à l'hotel ou appartement, est-ce facile de circuler d'une ville à l'autre en bus par la suite?
PO Poupoupatou ·
Ha! Ha! Merci pour cette l'info précieuse!! Je me serais fait prendre c'est sûr!!! J'aimerais bien avoir la recette en effet!! Bonne journée (soirée) !
AL AlexluxBis ·
Qu'elle est belle l'Italie, vous pourriez faire étape à Sienne entre Rome est Florence. Entre Florence est Venise il y a Vérone. Nous avions fait un circuit (en voiture 10 jours) avec pour point de départ Vérone (pour voir Sienne, Venise, Bologne sur 4 jours). Puis nous sommes descendu dans le Chianti, en Toscane, à Castelina in chianti pour partir sur Florence, Pisa, Arrezo...se laisser vivre. Bologne n'a pas grand intéret. Venise 2 jours suffisent 😉

Au départ de Rome (qui est une ville Magnifique ou chaque monument se trouve à 5 min à pied les uns des autres, pas comme Paris), vous pouvez descendre vers la costa amalfitana, il y a 150km +/-. La Côte est magnifique, je le ferais en voiture à votre place car rouler si près des Falaises avec ce paysage c'est magique. Puis passer la nuit à Sorrento, la capitale du Limoncello (mmm, disgestif à base de citron). Ne pas manquer Pompei et Erculanum près de Naples.😎
Hawaii2003(Maui/Oahu/Kawai et Big Island), Martinique, R.Dom, Mexique, SFO, Tunisie, Italie, FranceEspagne, Ibiza, villes (Barcelonce, Londres, Sienne, Rome, Vérone, Naples)Croisière Costa Europa, 10/07 TURQUIE, 12/07 PLAYA DEL CARMEN, Majorque 2x, Gran Canaria, Algarve 09/2012>>>>Rep Dom 03/2013

Similar discussions

You might also like