Voyage en Italie du Nord de 22 jours en juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
22 jours en juin 2011, trois adultes débutons notre voyage a l'aéroport Fiumicino, le train de jour vers Rome.

1.-séjour culturel a Rome une semaine, sans voiture. 2.-Départ en auto, pour une semaine vers la Toscane, Florence, séjour culturel et nature. 3.-Départ en auto, pour une semaine vers Venise 4.-Retour a Rome.

Donc quatre hébergements. Quel types d'hébergements recommandés, entre hotel et appartement, quel locateur de voiture quel visites a faire sans faute!!! et a réservé avant le départ?

merci de vos réponses

Rigado
ME Melisande006 ·
Bonjour,

Rome je ne connais pas mais effectivement je pense que la voiture n'est pas nécessaire.

Pour les hôtels à Rome, je pense que c'est à celui que vous trouverez au plus tôt au moins cher, Rome est très prisée et très chère.

Pour la Toscane, je conseillerai des chambres en Agriturismo, ce sont des chambres d'hôtes et si vous aimez le côté typique Toscan, je pense que vous pouvez trouver votre bonheur. Voici le lien : http://www.agriturismointoscana.com/

Venise, Idem que Rome... très cher et très prisée... Pour la voiture, il me semble que vous devez la laisser à quelques kms de Venise, donc prévoir frais de parking.

Bon courage
Carpe Diem
FR Fragen Veteran ·
Plutôt que de revenir à Rome pour votre vol de retour, vous pourriez revenir de Venise car Air Transat a des vols direct Venise-Montréal, ça vous sauverait du temps.

À partir de Venise, il faudra vous rendre à Padoue (51km par l'autoroute) et Vérone (125km aussi par l'autoroute A4) comme vous serez à Venise pour une semaine vous auriez le temps d'inclure ces deux villes dans votre itinéraire. Les iles de Murano (le verre soufflé)et Burano (pour la dentelle) sont aussi très jolies, facile d'accès en vaporetto.

Pour ce qui est du logement je suggère aussi le site de www.homelidays.com qui propose des appartements. Ceci vous permet de faire quelques repas, une autre façon de sauver des coûts. À Venise nous avions loué à Mirano situé à 15km ce qui nous permettait de laisser l'auto à la maison et de se rendre en train (20 min.) à Venise, ce fut très efficace. Mais vous pourriez aussi envisager de trouver quelque chose à Mestre situé à 7 km de Venise.

En Toscane ne manquez pas San Gimignano, Sienne, Montepulciano et la route du Chianti avec tous ses petits villages et ses magnifiques paysages. Vous n'aurez pas de trop d'une semaine et vous ne pourrez pas tout voir, il vous faudra donc faire des choix.
Francine
RI Rigado ·
Bonjour Carpe diem

Merci pour votre répons

Oui je pense que ces villes sont cheres. A Rome, récemment les hotels ajoutent une nouvelle taxe de deux ou trois euros par personne par nuitée Est la meme chose a Florence et Venise? Est-ce la meme chose pour les appartements?. Communiquer directement avec les locateurs qui n'ont pas de carte de crédit mais qui demande un dépots semble dispendieux en frais de banque et d'expédition? Rigado
RI Rigado ·
Bonjour Francine

Merci pour votre réponse éclairante

A partir de l'aéroport de Fiumicino, puisque nous sommes trois personnes je crois plus économique de prendre un taxi (environ 45 euros je crois ?) vers le centre de Rome que le train (environ 13 euros par personne je crois?). Le jour d'arrivé dans une nouvelle ville c'est rassurant d'aller directement a notre hébergement.

Je voulais évité le voyagiste que vous mentionné, pour raison de manque d'espace!!! l L'avantage nous avons des vols directs entre ces villes. .J'ai considéré le retour par une autre aéroport, malgré que cela implique des frais additionnels. Le gain de temps et la fatigue d'une fin de voyage. Bonne idée a considérée. Car ma fille reviendra de Madrid un mois plus tard

Merci pour les recommandations des villes aux alentours de Venise avez-vous des suggestions pour Florence? Y-a-t-il un Florence pass?

La voiture certain locateur facturerait des frais additionnels sur la carte de crédit sans vraiment frais la preuve de la dépense??. Exemple des billets de circulation.

Rigado
ME Melisande006 ·
Bonjour,

Je ne connais pas les conditions pour des locations d'appartement.

Pour les taxes à Venise et Florence, je viens de voir qu'ils veulent en mettre une en place en 2011, mais je n'ai pas trouvé à quelle date. Je pense que cela va se généraliser dans toutes l'Italie, pour toutes les villes ultra touristiques. Ils considèrent que les touristes doivent contribuer pour toutes les questions de déchets, écologie, transports publics etc....

Cela ne me choque pas car cela existe en France, dans certaines grandes villes.

A bientôt
Carpe Diem
MG Mguibentif Globetrotter ·
Plusieurs pistes :

- vous pouvez prendre un train Fiumicino-Rome qui n'est pas le train express, moins cher (env. 8 euros) avec des arrêts intermédiaires avant la gare centrale de Rome (Roma Termini) selon où vous allez loger,

- la voiture ne sert à rien, sauf peut-être un ou deux jours pour aller se promener dans le Chianti près de Florence, tout le reste peut se faire en train ou bus, idem pour Padoue (Padova) et Vérone.

- voir les horaires et les tarifs des trains sur le site de Trenitalia. Les trains régionaux plus lents sont moins chers que les trains rapides.
Mathilde
SI Sissi57 Globetrotter ·
Effectivement la voiture de location pour 1 semaine se discute car il faut penser aux zones d'interdiction de circulation pour non autorisés ( résident ou employé dans le secteur)dans bon nombre de villes italiennes, dont Florence. Donc il faudrait que votre hôtel vous garantisse une place de parking et il s'occupera alors de régulariser la situation de votre voiture. Sinon c'est la garantie d'amendes salées- Il me paraitrait plus judicieux de prendre le train entre Rome Florence et de louer une voiture 1 jour ou 2 pour des excursions dans la campagne toscane. Pour le logement en général la location d'appartement est plus avantageuse, d'autant plus qu'elle peut vous permettre d'économiser sur une partie des repas que vous pourrez vous préparer très simplement par un petit tour à l'épicerie du coin pour acheter un melon et du jambon cru ou de la mozzarella avec quelques tomates et un bon chianti
Je n'aurai pas le temps...
FR Fragen Veteran ·
Lorsque nous utilisons Air Transat nous achetons des billets en classe Club, ainsi nous avons beaucoup plus d'espace pour les jambes. Aussi il n'y a aucun frais supplémentaires pour un retour d'un autre aéroport.

Pour la location d'auto je ne peux pas bien vous aider car nous utilisons la formule achat-rachat. Mais j'avoue que dans votre cas vous n'aurez pas vraiment besoin d'une auto puisque vous ne faites la plupart du temps que les grandes villes. À la limite vous pourriez en louer une seulement lorsque vous serez en Toscane pour faire le tour des nombreux sites intéressants. À cet effet je vous suggère de voir avec votre agent de voyage pour une location, je sais qu'avec une agence vous paierez le tout avant de partir, ainsi vous n'aurez aucune surprise sur place.

Lorsque nous envoyons un dépôt pour les appartements nous le faisons souvent par Paypal ce qui ne représente pas beaucoup de frais (moins de 10$). Sinon, par virement bancaire les frais sont plus élevés mais nous considérons que dans l'ensemble ça revient quand même moins cher que d'aller à l'hôtel.
Francine

Similar discussions

You might also like