Voyage en Malaisie avec nos deux enfants (6 et 9 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour Nous partons en Malaisie du 28/06 au 21/07 avec nos enfants ( 6 et 9 ans ) Cela fait pas mal de temps que je me renseigne sur un itinéraire mais encore beaucoup d'hésitation ... j'aimerai passer 2-3 Jours à KL 2 jours a Malacca J'aimerai aussi aller faire un tour au iles Perenthias faire un tour dans la jungle soit teman negara soit Bako à Bornéo si Bako m'arrêter quelques a Kuching et faire des promenades à Sarawak ..... mais tout cela est encore confus J'aurai quelques questions : je recherche une ville comme Kho Samui ou Phuket en Thaïlande touriste ou l'on peux se promener en scooter avec les enfants Pour se déplacer , il y a t'il de bus confortable longue distance ( l'année dernière en Thaïlande j'ai fait Bangkok -- Suraytani long mais confortable pour les enfants )

Si vous avez des idées je suis preneur et si vous avez du temps , Je peux vous rappeler

Merci d'avance Coucou et Merci aà BABYLON5 ......
MT Mtn74 ·
bonjour,

Je reviens d'un séjour de 15j avec un enfant de 5ans. Tout s'est bien passé.Nous avons modifié notre itinéraire sur place en fontion de nos envies et du confort de voyage. Nous avons pris un mini bus de Penang à Kuala Besut (5h), c'était pas du tout confortable. Peut être que les gros bus seraient moins difficiles. sinon il est très facile d'organiser son voyage sur place avec votre hôtel.
FA Famillezz ·
Bonjour Pouvez vous me dire qu'elle itineraire avez vous fait ?
SE Sergio66 Regular ·
2 jours a kuala pour moi c'est suffisant j'ai ete un peu deçu par kuala on en vite fais le tour 2 jours a mallacca c'est bien je te conseille 2 jours supplémentaires aux camerons hinglands voir les plantations de the et les cultures de fraises et surtout respirer un peu le frais je reviens de kuala depuis le 2 mars il faisait tres tres chaud en juin et juillet je ne sais pas renseigne toi pour les iles un séjour repos détende de 4 a 5 jours
MT Mtn74 ·
Notre itinairaire était : Arrivée à KL, transfert direction Langkawi en avion (5 nuits), bateau vers Georgetown sur Penang (2nuits), bus vers Kuala Besut, speed boat, direction île Perhentian Besar (5nuits), speed boat, taxi vers aéroport Kota bahru, vol vers KL (2 nuits). Normalement nous avions prévu de faire Taman Négara après Penang mais cela ferait 10h de route en bus et ce serait difficile pour notre fils; puis Malacca. L'île de Langkawi n'offre pas de plage aussi joli que les îles Perhentians.
FL Flash2000 ·
Bonjour,

A mon avis , pour 3 semaines il vaut mieux rester que sur la péninsule. Pour la moto, il ya l'ile de PANGKOR qui est sympa car pas trop loin de KL.

Notre trajet de l'année derniere au mois d'aout: attérissage à kl et de l' aéroport on est parti directement sur PUTRAJAYA pour se reposer (ça evite de rentrer sur kl qui est loin).

de PUTRAJAYA on prend un taxi pour la gare routiere de kl puis un bus pour traverser tt le peninsule pour atteindre marang et l ile de kapas.

apres les perhentians (vraiment magnifiques) réservation obligatoire à cette période.

puis les camerons highlands (pluie tous les jours mais ca vaut le coup)

un petit tour sur ipoh et puis direction pangkor pour les dernieres plages.

retour sur kl les 3 derniers jours pas eu le courage d aller visiter malacca.

Voilà j espère que ca peut vous donner une idée.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonsoir, 😉

Pourquoi ne pas louer une voiture sur place ? les malaisiens roulent très bien, il n'y a pas plus de dangers qu'en France et pour les enfants, c'est parfait, les routes sont très bonnes et vous allez ainsi à votre rythme, bons préparatifs😄😏
annick fifille papou
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, va voir nos itinéraires en Malaisie, ça pourrait vous aider et vous inspirer !
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
TH Thierry2305 ·
Bonjour, Nous sommes partis du 26/02/11 au 12/03/11 en Malaisie (Melaka, Cameron Highland, Penang, Langkawi et Kuala Lumpur) avec nos 3 enfants (13,10 et 6 ans). Dépaysement, découvertes, rencontres, paysages, cultures, cuisine et saveurs, chaleur ...un vrai régal ! J'ai apprécié les infos collectés sur ce site avant le voyage. Si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir. Ci -dessous qqs photos (un clic sur le lien puis sur 'Diaporama'). Thierry

https://picasaweb.google.com/116049698625049940698/MALAISIE032011?authkey=Gv1sRgCPGyge-jlaqR7QE&feat=directlink
Vive les voyages, les nouveaux horizons et les autres cultures. On n'est pas riche de ce que l'on amasse mais de ce que l'on vit et de ceux que l'on rencontre.
NY Ny1192 ·
Bonjour,

J'ai voyagé à travers la Malaisie il y a quelques années et je vous conseille la Péninsule de Pénang avec la petite station balnéaire de Batu Ferranghi. C'est vraiment idéal d'autant que sur la péninsule vous trouverez les scooters à louer, mes marchés typiques, le temps admirable de Kek loh Si ainsi que d'autres temples indoux et boudhistes. Lza location de scooter est partout et les habitants charmants. Concernant Kuala Lampur, 2 à 3 jours sont effectivement suffisant pour visiter la ville. Elle semble immense mais étant très bien désservie on en fait très vite le tour.

Similar discussions

You might also like