Voyage en Mongolie auprès des agriculteurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour,

Pendant l'été 2009, avec une amie nous désirions allée en Mongolie, nous nous sommes déja bien renseignée à ce sujet. Nous devons partir a l'étranger grâce à notre formation. C'est une chose énorme avec laquel nous désirions nous rendre en Mongolie. Notre formation se situe dans le domaine de l'agriculture. Nous devons donc trouver des agriculteusr qui pourra nous héberger pour pouvoir former notre projet. Bous aimerions en effet visiter la Mongolie de long en large. Nous aimerions savoir si vous pouviez nous aider a faire nontre projet. Nous aurrions 18 et 19 ans donc jeune et nous parlons pas la langue.

Merci de votre aide

ptitematmat
ME Meridiana Veteran ·
bonjour je peux peut etre vous trouver tout cela... allons souvent en mongolie on peut donc brifer sur le pays et plus y avons de supers contqcts et azmis qui ont deja trouve pour autres projets une famille eleveurs nomades pour y passer plusieurs jours voir semaines et mois donc pourquoi pas pour votre projet? on viendra vous prendre a votre arrivee et on vous mettra sur le bon bus pour que vous rejoingnez votre famille en plus des conseils eventuels au besoin vous dedomagerez vous meme la famille qui va vous heberger il n y a pas donc d intermediaire!!! car meme si les mongolms ne veulent rien ou ne s attendent a rien il est evident que l on ne peut rester des jours et des jours a vivre a leurs crochets eux qui ont du mal a boucler els fins de mois

vous trouverez plus sur www.terramongolia.com et certes en me contactant pour plus d infos sur le pays

le contact sur place en anglais ou vous expliquerez votre projet vos atentes et besoins afin de recevoir des idees et conseils voir plus si tout cela se concretise ou si celq pourra correspondre a vos attentes et besoins mejet69@yahoo.com

bonnes fetes
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DJ Djinn Regular ·
puisque votre voyage aura lieu dans plusieurs mois, pourquoi ne pas en profiter pour apprendre le minimum vital de la langue mongole. les habitants d'un pays apprécient toujours qu'on leur fasse cette politesse. Il ne s'agit pas de faire des discours philosophiques mais d'un minimum de vocabulaire courant et concernant aussi votre spécialité professionnelle. Bon séjour! 😉
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
YE Yesha ·
ce n'est peut etre pas du tout dans votre optique de projet mais il existe, je crois, un projet vétérinaires et agronomes sans frontière en Mongolie. Je crois que ce projet concernait la mise en place d'un genre de coopérative pour améliorer la vente des produits laitiers (parce que ce sont plutot des éleveurs que des agriculteurs là-bas) et peut etre la viande et éventuellment faire de la transformation de type un epu fromage de chez nous pour vendre dans les grandes villes. voilà. ce peut etre une idée.
NI Niak85 ·
Bonjour Marie, Nous sommes aussi deux étudiants en Biologie et nous allons faire cet été en voyage en MLongolie mais, ici, comme voyage de fin d'étude. Nous y allons également en transsibérien, si ça vous dit on peut réserver les ticket ensemble histoire de se retouver dans le wagon à couchette avec des gens parlant la langue de Molière. Là-bas, nous allons faire une randonnée à cheval et puis visiter le pays grace à des agences, on pourrai également vous aider dans votre projet si ça te botte. Ils se pourrait même que nous cherchipons encore des participants pour notre randonnée à cheval d'une quinzaine de jours autour du lac KHÖVSGÖL. Tiens moi au courant si ça t'intéresse, et je te tien au courant dès que j'en sais plus sur ce que l'on fait là-bas.

Similar discussions

You might also like