Rapatrier / vendre son 4x4 en Mongolie après un trip France - Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Mon congé sabatique bientôt en poche, je prépare "mon grand voyage".

Celui-ci est constitué de deux étapes :

1er étape : à plusieurs en 4x4 (dans la même voiture) de France jusqu'en Mongolie, en passant par la Russie. Initialement prévu jusqu’à Pékin avec retour du véhicule par container, nous avons finalement abandonné cette étape. Trop compliquée et trop cher de conduire en chine. (4 000€ pour 7 jours, comprenant le guide, le permis chinois, les plaques chinoises etc....).

Avec mes amis nous voudrions pouvoir rapatrier le 4x4 en France à partir de la Mongolie (après chacun continue de son coté). Nous cherchons la solution la plus adaptée. Notre budget est un peu serré et la rapatriement en par train à un certain coût que nous souhaiterions éviter (4 000€). Sachant que la valeur marchande en France de notre 4x4 Land Cruiser sera d'environ 10 000€. Avec pour objectif de pouvoir peut être le revendre à la fin du périple.

J'ai envisagé une otre option, en me disant (sous condition de trouver) qu'il serait peut être possible de tomber/trouver des Français quoi souhaiteraient faire ce magnifique chemin inverse pour rentrer chez eux à moindre frais. Moins brutal que l'avion pour se acclimater paisiblement. Un marché gagnant/gagnant. Nous prêtons notre véhicule sous conditions, et celui revient donc en France à moindre frais.

Est-il possible administrativement de passer les frontières avec un 4x4 prêté par une autre personne ? Si oui comment ?

Si vous avez des retours d'expériences ou des avis sur notre projet n'hésitez pas.

Le départ est prévu début Aout pour nous.

Au plaisir d'échanger : )
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut Louis En 2014 à UB nous sommes resté quelques jours à la "Guets-house OASIS". Il y a beaucoup de motards et ils s'occupent de rapatrier des motos vers l’Europe... Peut-être qu'ils peuvent faire pour les voitures aussi????
Cha&Gab
LO Louis11230 ·
Bonjour Wordmacadam,

Merci pour l'info je vais me renseigner.

Bien passé pour toi le trip en mongolie ?
WO Wordmacadam Veteran ·
Oui très très bien pour nous et notre Toyota🙂 Mais notre coéquipier à cassé son pont, un Ivéco. Soudage correct pays puis retour pour eux vers la France à vitesse réduite😕
Cha&Gab
SQ Squeed38 Regular ·
Bonjour, Pour la solution du rapatriement par train estimée à 4000€, avez vous un contact pour obtenir un devis ? Merci.
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/
LO Louis11230 ·
Bonjour,

Oui nous sommes en discussion avec une agence de transport située à Ulan Bator

Tu es intéressé ?
SQ Squeed38 Regular ·
Pas à court terme, pour le moment il s'agit d'avoir une idée de la faisabilité et du budget. Sur la route de la soie, j'ai fait un bout en Iran, un bout en Ouzbékistan, un bout au Kirghizistan, maintenant il faudrait mettre tout bout en bout en une fois !
Stéphane https://www.instagram.com/negade38/

Similar discussions

You might also like