Voyage en solitaire en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XO
bonjour,

Je compte me prendre une année pour voyager, je sais encore peu de choses sur mon voyage et cherche des informations qui pourrait m'aider à organiser mon voyage:

A l'heure actuelle je sais encore peu de chose sur mon voyage:

mon départ est prévu pour Début Aout 2009 avec comme première destination l'Inde. je voyage seul, avec un petit budget.

est-il facile de trouver un logement à faible coût sans réservation?

Vaut-il mieux prévoir son itinéraire à l'avance?

quel est le meilleur moyen de traverser le pays? est ce abordable?

Est -il facile de trouver des moyens de transports a faible cout pour voyager d'Inde vers d'autre destination? type Thailande ou Japon ou encore Népal?

merci d'avances pour vos conseils/expliactions

Gabriel
EL Elconcombre Veteran ·
bonjour xoyon

dans l'ensemble oui. surtout en août, c'est généralement hors saison touristique. tu peux très bien trouver une piaule à 150 roupies / nuit, sans réserver au préalable. il suffit de faire le tour des hôtels / guest-houses, et de faire ton choix. tu peux aussi négocier les tarifs.

là, c'est toi qui vois. tu peux te faire un truc bien calé, ou alors te laisser porter, et là tout dépend de ton humeur, de tes rencontres, de tes envies, du sens du vent, que sais-je...

selon moi, le train. rapport qualité / prix à mon avis imbattable. beaucoup plus convivial que le taxi, beaucoup plus confortable que le bus. va faire un tour sur les sites dans ma signatures pour plus d'infos. tu pourras te faire une idée des tarifs et de la marche à suivre pour acheter / réserver ses billets.

Est -il facile de trouver des moyens de transports a faible cout pour voyager d'Inde vers d'autre destination? type Thailande ou Japon ou encore Népal?

pour le Népal, la solution la moins chère, c'est le bus (ou train + bus). pour les autres, je pense l'avion. mais un trajet inde ==> japon... tout dépend de ce que tu appelles "faible coût"...

et ce forum est plein de bonnes infos...
XO Xoyon ·
merci beaucoup pour toute tes infos!

Gabriel
BA Badmarsh Regular ·
Voilà déjà quelques réponses:

1. Oui tu trouveras facilement des logements abordables, pour les grandes villes il y a toujours un quartier ou sont regroupé les Guest House. Dans les petits villages tu trouveras aussi de quoi dormir et pour moins cher encore. Après tu peux aussi te renseigner dans les offices du tourisme ( je crois ? Quelqu'un peut confirmer ? ) sur les familles qui hébergent chez elles. Le logement ne sera pas un problème.

2. Pour l'itinéraire, c'est personnel. Pour ma part j aime bien prévoir un circuit "général" en me laissant suffisamment de jours de réserve pour me permettre de écarts. Genre lors d'une fête (fréquentes en Inde), ou si tu te fais embarquer dans un mariage (chose qui arrive fréquemment dans les petites villes ou villages, c'est une expérience génial !). Il faut faire attention à ne pas vouloir "en faire trop" les transports sont lents et ont souvent du retard, voir beaucoup de retard

3. Le train est le plus confortable je trouve. Pour les longs trajets (6h ou plus) je préfère la "second sleeper", c'est la deuxième classe couchette. Tu as ta propre banquette pour dormir, tu peux acheter ton petit déjeuner ou ton souper aux serveur qui passent dans le wagon. Pour les petit trajets de quelques heures je prends la classe la moins cher (third class), mais attention selon l heure ou l endroit cela peut être bondé en permanence. Dans ces deux classes le prix des billets sont très bas. Pour la deuxième classe il faut acheter ses billets à l'avance au guichet des réservation. Tu auras indiqué sur ton billet la lettre correspondant à ton wagon (coach) et le numéro qui correspond à ta couchette (berth)

Pour les vols vers le japon ou la thailande en comparant dans les agences sur place tu trouveras des billets moins cher qu'en europe. Le népal tu peux t y rendre en bus, ça sera moins cher et les paysages sont superbes.
« Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » N. Bouvier
XO Xoyon ·
encore une fois merci! je commence a avoir la tete dans les etoiles avec tous ces petits détails.... Hate de partir!!!
TE Terryamigo ·
bonjour,

Je compte me prendre une année pour voyager, je sais encore peu de choses sur mon voyage et cherche des informations qui pourrait m'aider à organiser mon voyage:

Suite a votre courriel sur le forum. Je voudrais vous partager quelques infos sur l’inde.

A l'heure actuelle je sais encore peu de chose sur mon voyage:

mon départ est prévu pour Début Aout 2009 avec comme première destination l'Inde.

C’est un bon temps pour visiter en inde parce que la chaleur commence a reduire un peu, mais quand meme elle serait au moins 38 degree.

je voyage seul, avec un petit budget.

L’inde est securise au point de touriste, meme si vous est seul. Et en meme temps bon marche aussi

Oui, il est tout a fait possible de trouver un logement a faible cout sans reservation. Mais, quand meme il est souhaitable de connaître les bonnes adresses.

Oui, c’est toujours mieux de prévoir un itineraire parce que l’inde est un pays tres grand et pour profiter votre visite en inde. il faut que l’on se prepare.

pour traverser la pays vous avez le choix de prendre un vol. Sauf, pour nepal vous avez un choix de traverser par une voiture loue, bus et le vol.

merci d'avances pour vos conseils/expliactions

Gabriel
YO Yoyobzh56 Regular ·
bonjour, hello, hola, buenos dias, guten tag, namaste, selamat pagi, atc... tu es jeune, et partir en voyage est louable, à ton age j'ai fait la meme chose...question de feeling... ton inquietude est légitime ..mais pas inquietante le voyage va t'exposer à quelques risques et généralement on se fait niquer un peu au départ(logique..il faut payer pour apprendre) mais c'est comme ça que l'on se forge une expérience. le budget ...c'est aléatoire..c'est suivant le mode de voyage, partir en vacances!!!!ou en voyage!!! personellement j'ai beaucoup voyagé avec des budgets transparents et si tu vas en inde...je peux peut etre t'aider.j'ai vécu 5 ans las bas, et si tu vas en afrique ou en amérique du sud je peux t'aider aussi.mais le best ...c'est de tout découvrir soit meme. pour te rassurer, je peux quand meme te livrer quelques secrets, et d'autres vieux voyageurs tels que moi, se feront sans doute un plaisir de partager leur expérience avec toi pour te faire démarer cette grande aventure qui te tient tant à coeur bon voyage peut etre que l'on se croisera un jour!!!
yoyo
XO Xoyon ·
merci poue cette jolie reponse! je crois qu'en effet je préfère découvrir quitte à avoir des mauvaise surprise... en tout cas merci car c'est agréable de se sentir soutenu dans un projet comme celui ci!

gabriel
YO Yoyobzh56 Regular ·
NAMASTE l'essentiel dans le voyage, c'est le moral, la volonté, le désir, le gout de la découverte, la gnac! quoi! ne fais pas comme la plus part des aprentis voyageurs qui n'osent sortir de chez leur maman qu'avec une "aventure clef en main" vas, découvres, . tu n'auras pas de mauvaises surprises, tu auras ...des surprises. et puis si un jour tu bloques...tu rencontreras peut etre un ancien, il y en a toujours un qui traine.... allez !! dans 30 ans tu auras des choses à raconter.. bon voyage et racontes moi un peu si tu y penses
yoyo
BE Benjis ·
Hi,

Niveau logement tu peux aller n'importe où en Inde sans réserver ; c'est la période creuse donc ne te prend pas la tête. En plus, qui dit période creuse dit négociation à fond, donc n'hésite pas!

Pour le parcours, certains te diront feeling d'autres te diront planning. Moi j'opte pour planning car j'ai rencontré trop de personnes qui ont regretté ne pas avoir bougé plus tôt et, de ce fait, ne pas avoir visité certains endroits. Personnellement je n'avais pas trop fait attention à l'itinéraire et je me suis retrouvé à repasser 2 à 3 fois par certaines villes parce que j'avais loupé des endroits sympa sur mon chemin. Mais si tu es no limit au niveau du temps, laisse toi emporter par le vent.

Niveau transport, le train est très bien! Mais certaines destinations sont très demandées même en période creuse donc il faut réserver une petite semaine avant. Regarde un peu sur le forum, le site du réseau féroviaire indien est compliqué mais, une fois qu'on comprend, c'est très simple! Sinon tu auras toujours le bus mais souvent pas très confortable, mouvementé et long... très long...

Si c'est ton premier voyage en Inde, je te conseille le Nord si tu n'as pas le temps de faire tout le pays mais ca ne tient qu'à moi...

Pour ce qui est des moyens de transport vers les autres pays aux alentours, je crois bien qu'il n'y a que l'avion.

A+
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, le budget pour l'Inde peut être modique, tu peusx te déplacer en bus et train pour des prix bas, pas besoin de réserver l'hôtel, la nourriture est très economique.

Pour t'orienter dans ton itinéraires et te donner des idées: http://www.voyagesvoyages.net/categorie-1145940.html

bon voyage rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/

Similar discussions

You might also like