Voyage en Thaïlande et Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour

Je pars en avril pour 33 jours en Asie. Je compte faire la Thailande, le Laos, le Vietnam et la Cambodge. Beaucoup pense que je suis ambitieuse mais je me dis que puisque je suis déjà là, autant en faire le plus possible. Ce que j'aimerais faire et visiter sont bien sûre les lieux touristiques et aussi la nature comme les plages, les chutes d'eau, les rizières etc.. J'aimerais votre aide pour un itinéraire. Je ne peux pas prolonger mais vacances, donc, j'aimerais aussi un itinéraire qui fera en sorte que je perdrais pas beaucoup de temps en transport.

Si je dois sélectionner des pays que je veux absolument voir, ce serait la Thailande et le Cambodge.

Merci beaucoup de votre aide

Majicb
TR Trolley Veteran ·
bjr

l ideal serait 1 mois en thailande sinon 3 semaines thailande et une semaine angkor

et sinon bangkok est thailande passage sud laos chutes mekong puis passage cambodge phnompenh angkor retour thailande bangkokvet 2 ou 3 j bord de mer

a noter qu avril mai c est la periode tres tres chaude donc transport dur dur et visites temples quand il fait 35 40 et 80 % d humidite redur donc attention a programmer visites tres tot le matin et repos lac riviere piscine l apresmidi

tenez compte aussi du nouvel an fete de l eau songkhan festival autour du 14 avril
AS Asianmike Veteran ·
j'avais un voyage de 6 mois (en mode routard il est vrai) et je n'avais pas réussi à faire le Laos donc en 33 jours, c'est utopique sauf à courir et ne pas pouvoir s'imprégner de la vie et le culture des pays traversés. Pour moi, faîtes juste la Thaïlande et Angkor au Cambodge. Ce sera un voyage magnifique et réalisable.

Similar discussions

You might also like