Voyage en Thaïlande avec une association: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

pour mon deuxieme voyage en thailande je souhaitais des rencontres tres authentiques. J'ai entendu parle de cette association où l'on peut participer a la vie avec les habitants, apprendre l'artisanat local et faire aussi du bénévolat. Ca a l'air tres bien mais je n'ai pas vu beaucoup de com de voyageurs sur le net, j'aurais voulu savoir si quelqu'un était déja passé par eux?

merci!
TM TMB1 Regular ·
😇 oui chez moi a mae wong s il sagit de l association.... otop.....
TM TMB1 Regular ·
😇 comme c est certifié par le... ministry of tourism.. je te mets la description.. en anglais..

THAI HOME STAY CERTIFICATION STANDARDS FOR COMMUNITY PROJECTS AND SERVICE PROVIDERS To qualify for certification, home stay projects and participating service providers are required to meet the following specifications. ACCOMMODATION There are a sufficient number of suitable accommodation with a safe and sturdy structure within the community. Living areas are well-ventilated and is free of damp and musty odour. Sufficient natural light enters the room. The roof is well-insulated and waterproof. Standard beds, reflecting the norm for the community, clean mattresses and bed linen are provided. There is access to clean bathroom and toilet facilities. The bed linen is changed following the departure of each guest and a clean set of bed linen is provided to the next guest. Service providers employ traditional methods for the control of mosquitoes. FOOD AND NUTRITION Food is well prepared. Utensils are clean and hygienic. The kitchen is clean and odour-free. Clean drinking water is provided. The community is served by a local restaurant. SAFETY There are guards on duty to ensure safety and security. There is communications equipment available to alert authorities of any impending danger, or if a tourist is sick or injured. There is quick and convenient access to First aid supplies. The home stay project and/or service provider(s) advise tourists to keep their personal assets safe and remind them to take along with them any medications they may need. Locks in the home are regularly maintained. MANAGEMENT The service is managed by a group of villagers in the form of an association or a cooperative. There is a committee in charge of project management. The management committee sets guidelines for tourists to ensure they do not violate community customs, traditions and beliefs. There is a reservations system and registration system to keep track of tourist information. Service fees and other charges are clearly specified. Management provide full details of tourism activities offered to tourists. Residents within the community do not solely rely on the home stay services for their primary source of income. The home stay service is a supplementary occupation. There is a local guide capable of communicating with tourists. TOURISM ACTIVITIES Tourism activities are offered. There are opportunities for visitors or guests to practice local arts and handicrafts. The welcoming ceremony that is staged reflects local cultural traditions. There are entertainment options. There are environmentally friendly tourism activities. There are activities through which tourists and the hosts can learn from each other such as activities that impart knowledge to visitors and guests about the way the hosts make a living, the history of community, folk beliefs and tales. ENVIRONMENT The home stay project features at least one natural tourist attraction. The home stay project promotes the protection and conservation of tourism attractions as well as the natural ambience and environment of the community. Home stay accommodation is located within a reasonable distance of a hospital, post office or bank. The home stay community still retains its original characteristics and local culture and traditions are still well-preserved. ADDED VALUE There is a souvenir shop in the community. Products made by the villagers using local materials are available for sale. Residents of the community promote awareness of the local culture through the home stay service. The home stay service provides an opportunity for local people to develop commendable service skills. .
TH Thuan Globetrotter ·
je souhaitais des rencontres tres authentiques. salut déjà il faut définir ce qui est authentique du non authentique . puis si tu veut des rapors vrai c'est a dire pas le sourire parce que tu consomme .. ce n'est pas un organisme qui peut t'offrir cela mais toi même en thailande c'est relativement simple il suffit de sortir de l'autoroute touristique et aller ver les gens .. tu seras surpris par ce que les thais peuvent t'apporter
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BA Barbot Globetrotter ·
ce n'est pas un organisme qui peut t'offrir cela mais toi même en thailande c'est relativement simple il suffit de sortir de l'autoroute touristique et aller ver les gens .. tu seras surpris par ce que les thais peuvent t'apporter

Ho que oui et en toute simplicité , juste et bien dit Khun Thuan . 😉 +1 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TM TMB1 Regular ·
😇 salut barbot..... j ai pas mal de mp.. concernant cette organisme.... eh bien ce n est pas un organisme ou association au fait.... il y a quelques années le gouvernement ( je crois c etait mr taksin lui meme) son idée de mettre en valeur la culture thai en dehors du cercle touristique... et a appelé au tous les chefs de village de se reunir en forme de communauté surtout les plus pauvres des villages en thailande du nord. nord est . centre ( pays taksin)et produirent des . produits innovants.......de ça est né le programme . ONE TAMBOON ONE PRODUCT..... et comme taksin tenait a ce que les villages pauvres puisses profiter du tourisme .. il a ouvert les portes de ces villages au tourisme en créant le séjour chez les villages participants au projet one tamboun one product..... ce n est que le gouvernement qui gèrent ou control les projets...ni agence de voyage ni association( sauf celle des villages concernées) pas se site internet.. Tout juste une liste gérer par... tourism authority of thailand ..... tout autre projet similaire a celui ci est pure affaire touristique et n a rien a voir avec le projet initiale.....le seul organisme de tutel est le ministre du tourisme représenté par tourism authority thailand..
TH Thuan Globetrotter ·
.....le seul organisme de tutel est le ministre du tourisme représenté par tourism authority thailand

oui qui excelle dans son incapacité a gérer le tourisme .. la preuve il suffit de voir le peut d'influence a gérer ce qui se passe a l'aéroport
BA Barbot Globetrotter ·
les projets...ni agence de voyage ni association( sauf celle des villages concernées) pas se site internet.. Tout juste une liste gérer par... tourism authority of thailand ..... tout autre projet similaire a celui ci est pure affaire touristique et n a rien a voir avec le projet initiale.....le seul organisme de tutel est le ministre du tourisme représenté par tourism authority thailand..

Salut Mario ,

Merci de ces précisions je ne savais pas bon à savoir , mais perso j'aide en direct sur place comme je peux à la juste mesure enfin j'espère ne pas me tromper .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TH Thuan Globetrotter ·
mais perso j'aide en direct sur place comme je peux +1
TM TMB1 Regular ·
oui qui excelle dans son incapacité a gérer le tourisme .. la preuve il suffit de voir le peut d'influence a gérer ce qui se passe a l'aéroport

au temps taksin ça marchait bien.. AVEC LA JUTHAMAS AU TAT..........2006 coup sur taksin tout a été gelé par les anti...sauf pour otop qui a été repris par les autres... les pauvres et leur homestay ils s en foutent.....et la on reviens au rouge....mais pas de polémique la deçu.... on verra bien après le 15 janvier...rouge. jaune. rose.... etc....

Similar discussions

You might also like