Voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour a tous. Nous sommes un couple quinqua et nous arrivons a Bangkok le 08/01, pour 1 mois, en debut de soirée pour l'apero! Comme d'habitude, nous avons rien preparé ni rien reservé, comme au temps du sans internet. Guide du routard en poche tout de meme..On prefere etre sur place , laisser le temps au temps, et voir ou le vent nous portera.On est plus bords de mer, poissons, crustacés au cas... Vous en pensez quoi ?
PI Pirandy Veteran ·
Oubliez le Guide du R, prenez plutôt le Lonely 😉
SI Silvestik Veteran ·
Hello Serge !

Une honnêteté qui pourrait te valoir les foudres de certains forumistes ^^😎 je suis d'accord avec l'auteur du post précédent, le guide du routard c'est un peu le moyen-age. je n'arrive pas à saisir comment on peut être attirer par un guide aussi monotone et pas toujours si bon. Le dernier Lonely a encore été revu.

1 mois pour visiter la Thaïlande est une bonne chose, ça laisse du temps au temps, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution de ne rien préparer. Car ça signifie une perte de temps, même si on n'est pas obligé d'optimiser tout à 100% comme un planning de ministre . 😛

Vous auriez le temps de vous aventurer dans l'est du pays voir de très beaux temples khmers, de monter vers le nord et puis de faire une ou deux îles. du coup le planning global, pas trop précis serait plus judicieux. Mais libre à vous de faire tout sur place, c'est un peu ce que j'avais fait à l'époque, lors de mon premier séjour. On a passé beaucoup de temps dans les bouquins, et perdu un peu de temps, notamment au Laos. Si j'avais connu VF à l'époque j'aurai mieux fait. 😉

voilà
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
HA Haizeaz ·
tout d'abord merci d'avoir répondu. Le guide du routard, c'est devenu une habitude avec le temps, tout simplement, je ne savais pas que le lonely etait plus interessant. Quand au fait de ne rien preparer je garde des souvenirs emus de voyage ou les rencontres, interessantes ou non, ont faconné les directions en loupant des trucs c'est sur, mais en preservant les surprises. Et c'est ce qu'on aime, mais ca doit se faire de moins en moins a notre époque j'imagine..
AZ Azerty013 Globetrotter ·
et bien moi je l'écris .....les guides papier c'est du bidon.... surtout le routard qui est faussement mis à jour de façon soi disant récente..... plusieurs connaissances rencontrées lors de nos derniers voyages ont critiqué ce livre dans lequel des adresses données d'hôtels , de restaurants etc ne sont plus existantes...nouvelles constructions à la place par exemple.. ou changement de propriétaire et ça parfois depuis un certain temps.. donc se méfier ... des amis en ont fait les frais très récemment pour ce qui est celui de Thaïlande...et beaucoup d'autres connaissances encore les années passées....

lonely il y'a tout de même aussi des infos "dépassées"...puisque aussi des passagers de notre avion en parlaient à côté de nous en avril... sur samui il y avait des erreurs (un hôtel n'existait plus depuis 4 ans quand ils ont demandé leur chemin pour le trouver) !!!

il y'a plusieurs années en arrière ces guides étaient très corrects et plus l'internet s'est étendu et les guides sont de moins en moins à jour.... de nombreuses infos obsolètes...

internet beaucoup de forum pour savoir ce dont on a besoin on trouve tout quasiment à jour...faites vous des impressions de pages des choses qui vous intéressent et qui sont fiables...😉
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Les guides papiers restent tout de même très utiles pour plusieurs choses, les endroits incontournables à ne pas manqués, les adresses des offices de tourismes, les cartes (pas toujours) mais ça dépanne bien. Pour le reste voyager avec le routard c'est la certitude de croiser que des francophones dans les resto et gh ou hôtels nommés dans le guide. La même chose pour le Lonely ou vous vous retrouver avec les touristes du monde entier... Pour notre part nous ne regardons les adresses données par les guides. Pour les fruits de mer le port de cha am en semaine.
SI Silvestik Veteran ·
Le lonely est très simple et facile pas de soucis pour l'utiliser au contraire.

les rencontres au hasard on en fait toujours même en planifiant le voyage. l'important c'est de ne pas courir !🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
HA Haizeaz ·
Surtout ne pas courir ! ne pas jouer la carricature du japonais qui est a paris le lundi, lendemain a londres et qui finit son tour d'europe le mardi a rome... en fait c'est bon de perdre du temps..😉 en tout cas c'est comme ca qu'on le voit. Je vais prendre le lonely , merci du conseil, a potasser dans l'avion..
SI Silvestik Veteran ·
Je t'en prie Serge. Le Lonely n'informe pas assez sur le Kanchanaburi et ses merveilles. Mais c'est le cas de beaucoup de guides. Puisque vous avez du temps, tentez l'issan, Phimai, Buriram, les temples Khmes, Phanum Rung, le lac aux nénuphars, Chayaphum et ses fleurs, Khon kaen et son université. Je trouve qu'en Issan c'est plus facile de rencontrer et d'échanger avec les locaux. Probablement parce qu'il y a moins de touristes dans cette région.

bons voyages 🙂

Similar discussions

You might also like