Voyage en Thaïlande début novembre: horaires et réservations de guest houses?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je prévois un voyage en Thailande début novembre et j'aurais besoin de quelques informations afin de finaliser mes déplacements dans le pays. J'aimerais savoir quels sont, en général, les horaires des réception des différentes guesthouse (circuit prévu : Chiang Mai, Kanchanaburi, Kho Pha ngna, Phuket, Bangkok) afin de savoir jusqu'à quelle heure je peux arriver le soir. Et surtout, j'aimerais savoir si, à cette période, il est nécessaire de faire les réservations ou si on trouve facilement où dormir en arrivant sur place? Merci pour vos réponses.

Lallie
FA Farang61 Globetrotter ·
Bjr, Tout ceci est extrêmement variable!...les late-check-in ou check-out dépendent des hôtes ou gh: oui, non, plein pot, 50%... On trouve facilement de quoi dormir, mais les meilleurs endroits sont parfois archi-bookés, surtout si tous les vfistes y vont au même moment...😉 Il vaut donc mieux réserver, au moins pour ta 1ère nuit à chaque lieu de séjour. Ensuite, l'offre est abondante et variée en prix et qualité, et tu n'auras que l'embarras du choix pour changer si nécessaire.
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour.

De préférence, arrive avant la nuit (max 17h30-18h), surtout si tu n'as pas réservé. De toutes facons, tu trouveras rarement des transports qui te font arriver plus tard!

Bon voyage.
LA Lallie83 ·
Merci de votre réponse, je vais essayer de faire en sorte d'arriver au plus tard vers 18h selon l'endroit si possible..🤪
LA Lallie83 ·
Merci pour cet éclaircissement..vais regarder ce que je peux réserver, pour le sud je pense ca sera nécessaire..🤪 et vais essayer de ne pas arriver trop tard sur place..
VA ValerieM Regular ·
Salut! te tracasse pas, tu trouveras toujours un lieu propre et avec clim si tu veux où dormir. Je suis arrivée plusieurs fois à Bangkok à 22h et j'ai toujours logé dans le GH que j'avais choisie (parfois en prenant une chambre d'une catégorie au-dessus ou en-dessous) ou bien dans une autre GH de la même rue. A Ayutthaya, arrivée à 18h j'ai du un peu marcher mais j'avais encore le choix entre plusieurs GH. A Koh Tao, j'avais réservé et le "resort" m'avait gardé son plus moche bungalow alors j'ai été voir ailleurs!! et trouvé sans mal, mieux et moins cher (tout cela en juillet) Bien sûr si tu flashes sur une GH sur internet et que tu veux absolument aller là, réserves. Mais sinon ce n'est pas du tout nécessaire. Je te dirais de réserver seulement ta première nuit à ton arrivée en Thailande, pcq là tu seras fatigué et c'est plus simple. Après, liberté!!
ValerieM

Similar discussions

You might also like