Voyage en Thaïlande entre amis pour un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour avec un ami on veut partir en Aout , la destination penche désormais pour la Thaïlande, pour lequel les prix sont attractifs pour l'été même si apparemment ce n'est peut être pas la meilleur période niveau climat pour s'y rendre.. a moins que je fasse faut bond.

Car l' Amérique du Sud et toute les autres destinations sont en plein hiver au mois d'aout, et /ou les prix sont exorbitants..

voila nous partons un mois en tout, avec sac a dos et auberges de jeunesse...

Notre budget sera de 1500€ à 2000 €par personne, n'étant jamais parti la bas Quel type de ville ou d'ile me conseilleriez vous et combien de jours y rester a chaque fois, car je préfère recueillir vos précieuses informations sir vos voyages passés la bas plutôt que de faire confiance au R.....d .

Nous ne prendrons que le vol aller et retour et nos verrons une fois sur place pour se promener a notre guise, mais vos suggestions sont les bienvenues bien sur.

merci d'avance pour vos conseils avisés , merci voyageforum..

julien.😉
Julien.
PA Parallele33 Globetrotter ·
nous partons un mois en tout, avec sac a dos et auberges de jeunesse... Notre budget sera de 1500€ à 2000 €par personne

Y compris le vol A/R ou exclus ? Si c'est vol exclus, c'est pas dans des auberges de jeunesse que vous pourrez loger mais dans des 3 * 😉 Je plaisante. Commencez par "monter" un peu : après Bangkok (2 j), Ayutthaya (vite fait), Kanchanaburi (5 jours), Sukhothaï (vite fait), Chiang Mai (3 j), Triangle d'Or et bords du Mékong en redescendant vers l'Issan (3 j). Puis "descendez" la côte ouest par Prachuap Khiri Khan jusqu'aux îles de votre choix. Soit le golfe avec Koh Samui, Pha Ngan ou Tao, soit côté Andaman avec les célébrissimes Koh Phuket, Lanta, Phi Phi etc. "Remontez" à Bangkok pour les achats avant le départ. 😉 (Remarque : toujours si c'est "vol A/R exclus", vous pourrez vous payer des vols intérieurs pour les inter-liaisons, histoire de gagner du temps entre nord et sud) Enfin, les connaisseurs vous renseigneront mieux que moi sur le climat en août dans ces contrées.
l' Amérique du Sud [...] sont en plein hiver au mois d'aout

Ca j'aime bien. 😉
JU Julien230584 ·
pour ce prix le vol aller et retour est compris.....

ce sera un voyage de trois semaines à 1 mois ....

affaire à suivre...😉
Julien.
Mais, je vous en prie, il n'y a vraiment pas de quoi.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

2000€ par personne, ça permet de passer de belles vacances en Thaïlande. Il faut prendre les billets le plus vite possible pour avoir de bons prix ou attendre le dernier moment pour espérer des promos mais pas sur que ça marche cette année !

J'utilise http://www.skyscanner.fr/ qui est le meilleur moteur de recherche de vols que je connaisse.

Après, tout dépend du type de vacances que vous souhaitez. En fonction du temps que vous voulez passer sur la partie plage, on peut voir quoi faire dans le centre et le nord.

A plus,

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Quel type de ville ou d'ile me conseilleriez vous et combien de jours y rester a chaque fois, car je préfère recueillir vos précieuses informations sir vos voyages passés la bas plutôt que de faire confiance au R.....d, vos suggestions sont les bienvenues bien sur.

utilise la fonction rechercher de VF et prends toi qd meme un guide, moi je prefere le lonely a cause des cartes plus riches et plus nombreuses, ce sera ma suggestion principale, ca résume en un peu plus de 800 pages une petite partie des réponses aux questions que tu poses ici

voila nous partons un mois en tout, avec sac a dos et auberges de jeunesse...

pour le sac a dos, tu pourrais en trouver ici mais pour les auberges de jeunesse, tu fais bien de penser a venir avec, vu que ca est peu repandu dans le coin, non pas que ca manque, mais tout ca est ecrit ds les guides pour ceux qui prennent la peine de les lire

a phuket et en mer d Andaman ce sera la basse saison avec des pluies quelquefois tres frequentes (plus importantes que les normales a cause de la nina, il y a eu des inondations exceptionnelles et meurtrières dernièrement, au coeur de la saison sèche) et une mer souvent démontée, interdisant parfois la baignade

si tu aimes les coins pas tres documentes dans les guides, l isan est un bon plan, et surement pas le pire coin de thailande au mois d aout avec les rizieres bien vertes

Similar discussions

You might also like