Voyage en Thaïlande fin décembre - où trouver des îles désertes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour à tous,

Je prévois un voyage de quinze jours en Thailande. Mon départ pour Bangkok est prévu pour le 22 décembre, je resterai sur place deux ou trois jours. Par la suite, j'aimerais passer une semaine sur une plage magnifique mais aussi calme (voire même déserte si possible). D'après ce que j'ai pu lire sur internet, la période de fin décembre est l'une des période les plus touristiques en Thailande. Trouver un endroit tranquille ne sera donc pas chose facile.

Est-ce que vous avez des îles à me conseiller? J'ai entendu parler de Koh Tao, de Koh Yao, des iles similans, de Tapu Island...mais je ne sais laquelle choisir.

Si vous avez des bons plans hotels et restaurants dans ces iles ou à Bangkok, je suis aussi preneuse!

Un grand merci pour votre aide!
WI Willemspie Globetrotter ·
Ko Tarutao est un parc national, la plage la plus eloignee est plutot deserte.
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

20 millions de touristes en Thaïlande en une année, pour avoir une plage déserte en décembre, bonne chance.

Partez plutôt aux Philippines, pays qui a beaucoup plus d'îles
In the world there are no foreigners, only friends
HO HohYao Veteran ·
Hello, Tao et Similans sont plutôt bondées à mon avis. Yao, Jum, Bulon, parc de Tarutao en mer andaman le sont bcp moins, idem koh kood dans le golfe, mais hors île il doit surement y avoir des tonnes de plages avec quasiment personne, en longeant la cote de krabi vers Lanta ou plus bas encore en voiture par ex. Je ne connais pas Tapu.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
SI Sidartha Globetrotter ·
bonjour, je crois que tu arrives quelques annees trop tard 😉 malheureusement ...
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GU GuyKaew Regular ·
les plages sont en général désertes , les gens sont les cocotiers, bon 30 ans de retards...mais il y a moins de monde qu"a st trop 😄cependant avec un bateau..l'on en découvre des centaines petites , superbes mais inaccessible pas la routes...exemple Bang saphan noi...et me Puket ou hua hin
Guy
SI Sidartha Globetrotter ·
exemple Bang saphan noi...et me Puket ou hua hin euh.. oui, enfin, tout depends de ce qu'on appelle "desert"...😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
cependant avec un bateau..l'on en découvre des centaines petites , superbes mais inaccessible pas la routes...exemple Bang saphan noi..

Même en motobike, Entre Bang saphan noï et bang boet, des kms: http://youtu.be/fKWe6BX95dQ Ne pas oublier sa bouteille d'eau
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GU GuyKaew Regular ·
ben désert a hua hin, en 3 jour pas vu un humains sur la plage sauf des thailandais , sauf 3 ou 4 pécheurs ou des rammassseurs de noix de coco avec leurs singes
Guy
GU GuyKaew Regular ·
en moto est descendre reperer a pieds., pour le reste nous nous campons sur ces plages immaculées donc pas facile avec mes 2 enfants avec 1 M2 cube de matos..donc le bateau..c'est pratiquement notre seule solution pour être des vrais "Robinson crusoé", VIP
Guy

Similar discussions

You might also like