Voyage en Thaïlande fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à vous!

Je pars dans deux semaines en Thailande avec deux amis! Les billets d'avions sont d'ores et déjà pris, reste le reste....😛

Nous avons un itinéraire déjà définies, à savoir, Bangkok, Krabi, Surat Tani, ponctué de passages sur les iles comme Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao!

Nous partons pour bien sur visiter et profiter! Temples, lieux culturels, assister à des combats de boxe thaï mais aussi pour profiter des plages et faire la fête!

Mais après avoir entendu divers avis contradictoires, je vous sollicite, oh vous la communauté de VF!!! 🙂

Alors, est ce la haute saison fin mars? et donc de ce fait, peut on arriver sur place sans la moindre réservation d'hotel ou bungalow? Quels sont les endroits incontournables dans notre périple cité plus haut! Et concernant la partie festive, des bons plans? Et enfin pour le shopping, j'ai entendu parler du fameux MBK à Bangkok? Mais est ce le temple de la contrefaçon??? car on compte s'habiller en partie là bas 😄 pour nos vacances, et moi les faux, j'en suis pas fan!!

Merci pour vos réponses
GO Goleador Veteran ·
Alors, est ce la haute saison fin mars? et donc de ce fait, peut on arriver sur place sans la moindre réservation d'hotel ou bungalow?

Fin mars, c'est le début de la fin ... de la haute saison. Seul je ne réserverais pas, à 3 ...

Et enfin pour le shopping, j'ai entendu parler du fameux MBK à Bangkok? Mais est ce le temple de la contrefaçon??? car on compte s'habiller en partie là bas 😄 pour nos vacances, et moi les faux, j'en suis pas fan!!

Je ne pense pas que tu trouves de la contrefaçon d'une façon générale dans les centres commerciaux, celle ci est plutôt présente dans les marchés,
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
GH Ghinaine Regular ·
Pourquoi que des îles? Pour moi ce n'est pas la vrai Thaïlande!!! Il y a tant d'autres belles choses à voir au nord, nord-est et à l'ouest de BKK!!!
ghinaine
VA Valaisan Regular ·
Très bon commentaire , il n'y à pas que les îles , mais c'est un choix. Quant au MBK celà fait plusieurs voyage que je fini par 2 jours à l'hôtel jouxtant le MBK, le temple du Shopping, vrais et faux, à vous de voir.
GH Ghinaine Regular ·
Bien sûr que chacun choisi ce qu'il veut, mais je trouve quand même que c'est dommage. Quant au MBK je n'en ai pas parlé. Ce qui n'empèche que c'est toujours là que nous allons à chaque séjour. Nous ne logeons pas à côté, mais avec le bus 15 nous y sommes en quelques minutes depuis le Soï Rambuttri près de KSR. On y mange aussi très bien dans un restau (dont je ne me souviens plus du nom sur le moment!) qui propose beaucoup de spécialités asiatiques et même mondiales avec en plus un orchestre.
ghinaine
CO Coleve ·
fin mars normalement, vous n'aurez pas de problème de réservation d'hôtels. Le choix est vaste en Thailande. quant à votre itinéraire, c'est un bon choix (et les iles ko tao - ko phi phi ) très belles même si touristiques. Restez quelque temps à Krabi, vous ne serez pas décus . la seule réservation utile sera à Bkk à votre arrivée . bonnes vacances
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour à vous!

Je pars dans deux semaines en Thailande avec deux amis! Les billets d'avions sont d'ores et déjà pris, reste le reste....😛

Nous avons un itinéraire déjà définies, à savoir, Bangkok, Krabi, Surat Tani, ponctué de passages sur les iles comme Ko Phi Phi, Ko Lanta, Ko Samui, Ko Phangan et Ko Tao!

Nous partons pour bien sur visiter et profiter! Temples, lieux culturels, assister à des combats de boxe thaï mais aussi pour profiter des plages et faire la fête!

Mais après avoir entendu divers avis contradictoires, je vous sollicite, oh vous la communauté de VF!!! 🙂

Alors, est ce la haute saison fin mars? et donc de ce fait, peut on arriver sur place sans la moindre réservation d'hotel ou bungalow? Quels sont les endroits incontournables dans notre périple cité plus haut! Et concernant la partie festive, des bons plans? Et enfin pour le shopping, j'ai entendu parler du fameux MBK à Bangkok? Mais est ce le temple de la contrefaçon??? car on compte s'habiller en partie là bas 😄 pour nos vacances, et moi les faux, j'en suis pas fan!!

Merci pour vos réponses

Coucou

Concernant le muay Thai tu peux assister a des combats gratuits sur Ko samui Lamai le samedi soir. Je sais que d'autres coins touristiques le font aussi mais je n'ai pas de liste précise ( Pattaya - Hua Hin c'est sur )

La pleine saison est passée la nous allons sur la décrue touristique Fin mars nous entrerons dans la saison morte. Tu trouveras sans pb un endroit ou te loger.

Tout est incontournable dans ce pays magique , mais il est facile de trouver les endroits a visiter en regardant les magzines gratuits locaux et autres Map dispos partout. Une petite recherche sur Trip advisor aide aussi

Pour le shopping a BKK il y a bien sur MBK mais aussi plein de marchés , dont Jatujak a faire absolument !!

2 sites pour t'aider :

http://www.bangkok-thailande.org

http://www.bangkok.com

Bon séjour
Mai Pen Rai attitude !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·

Bonsoir, Combien de temps partez-vous? Car ces îles ne sont toutes a coté les unes des autres 😇 Sinon Surat Thani n'a rien d'indispensable sauf comme lieu de passage pour aller a Samui par exemple 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
TH Thuan Globetrotter ·
Pourquoi que des îles? Pour moi ce n'est pas la vrai Thaïlande!!! ))  c'est peu  etre pour le prochain  voyage ? 😉

MBK n'a as que  du faux ..  😉   
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GH Ghinaine Regular ·
Notre 1er voyage en asie du sud-est: Bangkok, excursion à Ayuthaya et Kanchanaburi, Chiang Mai, Sukkothai via Lampang, Korat, Pimaï, Bangkok, Kho Samui, Krabi avec excursion dans la baie de Phang Nga, Kho Phi Phi, Phuket, Bangkok. Notre 2ème voyage: Singapour, Malaisie (Kuala Lumpur, Mersing, Pulau Tioman, Kuantan, Pulau Penang), Bangkok, Nong Khai, Bangkok. Notre 3ème voyage: Bangkok, Chiang Mai, excursion vers le triangle d'or, Bangkok, Kho Samui, Bangkok, Kho Samet, Bangkok. Notre 4ème voyage: Bangkok, excursion à Ayuthaya avec toutes les visites possibles en route et retour par bateau avec buffet Thaï à bord, Chiang Mai, 3 jours dans le triangle d'or, Sukkothai via Lampang et Sri Satchanalai, trois jours à Kanchanaburi avec François, j'ai pris le bain avec les éléphants. Bangkok et visité l'affreux temple aux tigres, Cambodge (Phnom Penh, Siem Reap, visite d'Angkor 3 jours, village sur pilotis et forêt engloutie de Kompong Pluk, retour à Bangkok en voiture jusqu'à la frontière Thaïlandaise avant qu'il y ait l'autoroute!! puis train. Notre 5ème voyage: Bangkok, Vietnam du nord au sud pendant 3 semaines, Bangkok. C'est un peu long tout cela, mais c'est pour dire que nous connaissons quelques îles quand même et que nous ne savons pas encore où nous irons pour notre prochain voyage, pourquoi pas le Laos? Cordialement et bonjour du Var.
ghinaine
AR Arnaldur ·
Merci pour vos réponses!

Effectivement, je sais qu'il n'y a pas que les Iles, et que le nord de la Thailande est également à faire!!! Cela fera forcément l'objet d'un nouveau voyage!! Mais comme la durée de notre périple n'est que de Deux semaines, on ne pourra pas tout faire malheureusement! Merci encore..
GH Ghinaine Regular ·
Bon séjour. Cordialement.
ghinaine

Similar discussions

You might also like