Voyage en Thaïlande au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Nous partons le mois d'août en thailande avec mon mari et mes deux filles, et nous arrivons à bangkok.

Avez vous des infos à me transmettre concernant :

* les hotels sympas et raisonnables à 30 minutes voir moins du centre de bangkok (car nous allons rester plusieurs jours!) * les points essentiels à ne pas manquer dans Bangkok ? * les locations de voitures et les tarifs ? (nous partons à l'aventure, région de bangkok + le sud de l'île) * est il vraiment nécessaire de prévoir un traitement anti paludéen ?

Cela fait beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'éclairer ! D'avance, merci :)

au plaisir de vous lire,

Line f
* La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. GANDHI
BO Boumbastic Globetrotter ·
* les hotels sympas et raisonnables à 30 minutes voir moins du centre de bangkok (car nous allons rester plusieurs jours!) Ca dépend dans quel quartier, il y a plusieurs centres 🤪 touristiques, commercials, etc.... * les points essentiels à ne pas manquer dans Bangkok ? Voir ICI * les locations de voitures et les tarifs ? (nous partons à l'aventure, région de bangkok + le sud de l'île) A Bangkok faut oublier ou être suicidaire, donc voir plus tard sur place 😕 * est il vraiment nécessaire de prévoir un traitement anti paludéen ? Non
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
*Ca dépend dans quel quartier, il y a plusieurs centres 🤪 touristiques, commercials, etc....

Il faudrait aussi mentionner le budget.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
SI Singha Veteran ·
* les locations de voitures et les tarifs ? (nous partons à l'aventure, région de bangkok + le sud de l'île)

Le sud de quelle ile ? 😮
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
MI Mikina Regular ·
1 - Achètes un guide pour répondre aux questions de bases (traitement antipalu etc...) 2 - Fais des recoupement avec les infos glaner sur ce forum (fonction rechercher) 3 - Demandes des précisions sur des points particuliers auxquels tu n'as pas trouvé de réponses... 4 - Pour info, tu peux consulter les tarifs de location de voiture sur les sites des loueurs internationaux (budget, hertz...). Je te déconseil la loc de voiture à bangkok et alentour. ca te coutera moins cher de négocier avec un taxi un tour à la journée... Sur les iles, pas de voiture non plus sauf Phuket ou Ko Chang, a la limite. La voiture sera nécessaire si tu bouges dans le nord ou l'isan... 5 - La thailande n'est pas une ile... ni bangkok ! Bonne recherche.
LI Linef ·
Oui Oui biensur ce n'est pas une île, j'ai écrit cela machinalement car nous revenons de Bali. Merci, je poursuis mes recherches.
* La force ne vient pas des capacités physiques mais d'une volonté invincible. GANDHI
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

En ce qui concerne Bangkok, si tu y restes plusieurs jours, je te conseille le quartier de Sukhumvit. Tu trouveras sur mon site plusieurs hôtels avec différents budgets.

Les points à ne pas manquer ? les incontournables sont le Palais Royal avec le Wat Phra Kheo (même visite), Le Wat Po et la maison de Jim Thomson. Le Wat Arun et le palais Vimantek valent aussi la visite. Le marché au fleur, le Lumpini night bazar, le chatuchak Market (le WE seulement) et les marchés de quartiers sont des destinations intéressantes. Il y a plein d'autres choses, mais jette un coup d'oeuil sur mon site et sur un guide.

Pas besoin de traitement anti-palu. Louer une voiture dans Bkk ? Impossible, vous n'arriverez jamais à trouver comment sortir de la ville !!!

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, merci de le faire en message privé ou par email via mon site car je ne peux pas relire tous les messages auxquels j'ai participé sur ce forum.
BO Bordadoz ·
Bonjour, Pas de problèmes pour un couple et deux enfants en Thaïlande. pour les hôtels il faut réserver par internet (même sur place; le tarif s'en trouve réduit de moitié). Pour un hôtel de belle gamme en plein centre, l'année dernière on a payé environ 30 euro, il y a aussi plus économique et bien sûr plus élevé. Bangkok est très bruyante mais une ville à découvrir. Il faut être curieux. Le marché Chatuchak au nord de la ville est à découvrir (15000 échoppes) mais ouvert que le samedi. Et beaucoup d'autres marchés. Ne pas louer de voitures à Bangkok (ou bien si on est fou on peu essayer). Prendre le fleuve ou le métro et prendre un taxi. Les tuktuks sont sympa mais parfois plus chèrs que le taxi. Ils parlent peu anglais, français pas du tout et ne lisent pas un plan. Ce n'est pas grave car les thaïs sont toujours très serviables et sourillants. Même pour vous envoyer dans des directions opposées. Vous découvrirez sans doûtes de nouvelles choses inatendues. Il faut savoir être curieux. Pour le traitement antipaludéen je ne pense pas, boire tout de même de l'eau capsulée que l'on trouve partout. ( à 5 personne n'a pas été malade sans traitement). Erik

Je mets ce lien d'un blog sympa et assez représentatif de ce que l'on peut trouver à Bangkok. http://bienvenue-en-thailande.over-blog.com/30-index.html

Similar discussions

You might also like