Voyage en Thaïlande au mois d'avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à vous tous

mon épouse et moi même préparons notre voyage en Thailande (16 jours) pour le mois d'avril 2012. Je sais c'est encore loin mais nous voulons être sûr de profiter des meilleurs offres de vol et préparer au mieux notre voyage pour ne rien louper de nos visites. Pouvez vous nous indiquer les lieux incontournables du pays. Peut on en une quinzaines de jours aller au nord de la Thailande, visiter Bangkok et profiter des belles plages du sud?Cela me semble un peu juste? Combien de temps faut il rester à bangkok?Y a t il beaucoup de choses à voir et à y faire? Quel budget doit on prévoir sur place pour se loger, manger et se déplacer?Nous envisageons de répartir notre budget de cette façon : avion aller - retour : 1500 euros budget moyen des repas : 5 euros le repas budget moyen des nuits d'hôtel : 25 euros la nuit pour 2 visite (train pour Chiang Mai + entrée des sites touristiques) : 200 euros taxi : 100 euros

nous sommes preneurs de toutes vos remarques et suggestions!😉 merci pour vos avis et conseils

Bruno et Aurélia
GO Goleador Veteran ·
mon épouse et moi même préparons notre voyage en Thailande (16 jours) pour le mois d'avril 2012.

Bien joué, vous pourrez tomber pendant le nouvel an Thai, autour du 13-15 avril 😉 Chaud par contre

Pouvez vous nous indiquer les lieux incontournables du pays.

Euh .... c'est grand la Thailande, si tu veux t'es pas à Monaco ou à Dubai ça dépend des goûts et centres d'intérêt .... plages, vieilles pierres, villes .... ? Une mini recherche vous en saurez plus, et vous pourrez afiner vos désirs

Peut on en une quinzaines de jours aller au nord de la Thailande, visiter Bangkok et profiter des belles plages du sud?Cela me semble un peu juste? Combien de temps faut il rester à bangkok?Y a t il beaucoup de choses à voir et à y faire?

Oui mais c'est sûr que ce sera rapide. Attention BKK : on aime ou on déteste , il y a les inconditionnels et ceux qui fuient. On peut y passer toutes ses vacances ... Oui il y a énormément à voir, à faire.

budget moyen des repas : 5 euros le repas Trop juste à mon sens

voilà, bonne préparation
"le précipice ne se franchit pas en deux bonds"
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour à vous tous

mon épouse et moi même préparons notre voyage en Thailande (16 jours) pour le mois d'avril 2012. Je sais c'est encore loin mais nous voulons être sûr de profiter des meilleurs offres de vol et préparer au mieux notre voyage pour ne rien louper de nos visites. Pouvez vous nous indiquer les lieux incontournables du pays. Peut on en une quinzaines de jours aller au nord de la Thailande, visiter Bangkok et profiter des belles plages du sud?Cela me semble un peu juste? Combien de temps faut il rester à bangkok?Y a t il beaucoup de choses à voir et à y faire? Quel budget doit on prévoir sur place pour se loger, manger et se déplacer?Nous envisageons de répartir notre budget de cette façon : avion aller - retour : 1500 euros budget moyen des repas : 5 euros le repas budget moyen des nuits d'hôtel : 25 euros la nuit pour 2 visite (train pour Chiang Mai + entrée des sites touristiques) : 200 euros taxi : 100 euros

nous sommes preneurs de toutes vos remarques et suggestions!😉 merci pour vos avis et conseils

Bruno et Aurélia

Bonjour

1/ Comme dit par Goleador vous serez en plein Songkran , une fete de l'eau digne d'une cour de récré ou tout un chacun se retrouve gamin ! Cela tombe le 13 Avril mais attention certains endroits commencent la veille voire l'avant veille et continuent parfois 2/3 jours. Ce jour la ne prenez rien sur vous qui aie de la valeur car il est impossible mais vraiment impossible de rester sec plus de 2 mns et bien evidemment personne ne regardera que vous avez un reflex a 3500 € ou un camescope hd machin truc..... Sachez egalement que c'est le mois le plus chaud de l'annee vous allez transpirer hihihiihih

2/ La question a se poser est plutot qu'est ce que vous aimeriez voir ? ( plutot des plages ? plutot faire de la rando ? de la plongée ??? etc ....)

3/ En 15 jours choisissez soit le nord soit le sud mais pas les 2.

4/ Concernant BKK prevoyez 4 jours a la fin de votre séjour cette megapole regorge d'animations , on ne s'y ennuie jamais. Vous pourrez aussi bien visiter les temples , vous promenner sur Chaophraya , flaner a Chatuchak ou encore manger en haut d'une des mega tours de BKK.

5/ Budget : la ca va dependre de vos envies mais 1000 Baht par nuit d'hotel est jouable partout ,200 B par repas aussi ( mais oubliez les tiger prawns et singha !!! ) Pour les visites cela me semble tres bien comme budget. Taxi 4000 Baht : largement suffisant , surtout si en dehors de bkk vous choisissez de conduire en scooter ou que vous arrivez a vous deplacer uniquement en Songtaew.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
TH Theedge78 ·
ok merci pour vos éléments de réponse.😉

nous envisageons de réserver notre premier hôtel depuis la France afin d'être plus tranquille dès notre arrivée. J'imagine que pour les jours suivants, nous allons pouvoir trouver des nuitées sur place? Combien de temps faut il pour aller de l'aéroport au centre de bangkok et combien vaut le taxi?(ou autres moyens de locomotion..) Faut il prévoir le traitements anti paludisme? Nous revenons de 20 jours d'Indonésie (Bali) et les médecins français avaient recommandé le traitement. Nous sommes surtout passionné par le patrimoine asiatique et j'ai vu dans certains guides que la région de Chiang Mai était à voir. Qu'en est il de cette région car j'ai vu qu'il fallait plusieurs heures de train pour y arriver...

merci beaucoup et à bientôt
CE Cedxxxiv Veteran ·
ok merci pour vos éléments de réponse.😉

nous envisageons de réserver notre premier hôtel depuis la France afin d'être plus tranquille dès notre arrivée. J'imagine que pour les jours suivants, nous allons pouvoir trouver des nuitées sur place? Combien de temps faut il pour aller de l'aéroport au centre de bangkok et combien vaut le taxi?(ou autres moyens de locomotion..) Faut il prévoir le traitements anti paludisme? Nous revenons de 20 jours d'Indonésie (Bali) et les médecins français avaient recommandé le traitement. Nous sommes surtout passionné par le patrimoine asiatique et j'ai vu dans certains guides que la région de Chiang Mai était à voir. Qu'en est il de cette région car j'ai vu qu'il fallait plusieurs heures de train pour y arriver...

merci beaucoup et à bientôt

Bonjour

Oui il est mieux de reserver un hotel afin de pouvoir se doucher et se reposer apres ces longues heures de voyage. Pas de soucis pour trouver de la place ensuite la Thailande regorge d'hebergements divers et variés.

Pour vous rendre au centre ville il y a plusieurs façons mais voici les 2 meilleures a mon avis :

1/ Si vous n'avez pas ou peu de bagages et que vous etes 2 le City Line est un parfait choix.( 45 Baht par personne / Niveau 0 de l'aeroport ) Il vous faut sortir soit a Makhassan soit Payah Thai ( 20 mns de trajet ) et ensuite linker avec le BTS ou MRT pour rejoindre votre hotel.

2/ Si vous etes 2/3 personnes ou quelques bagages prenez un Taxi au niveau 0 , une surcharge de 50 Baht sera demandée par votre chauffeur ainsi que le paiement des 2 péages ( 75 Baht au total ) Le cout total de la course ne doit pas depasser 350/400 Baht tout inclus. Ne negociez jamais un taxi a l'avance vous paierez toujours plus cher et les embrouilles finissent mal , exigez que votre chauffeur mette le Meter si il refuse sortez et changez de taxi tout simplement. A l'aeroport ne suivez pas les rabatteurs pour des taxis privés ( limousine ) ceux ci sont tres chers pour pas grand chose.

3/ Pas besoin de prendre de traitement anti palud en Thailande , a ma connaissance a part dans l'extreme sud il n'y a pas de danger potentiel. Sachez egalement que les effets secondaires sont assez lourds. Concernant Bali c'est la 1ere fois que j'entends de tels conseils sanitaires.

4/ Allez visitez Chang Mai et ses alentours ainsi que Ayuttayah vous adorerez j'en suis sur.............. Pour vous y rendre prenez soit le train de nuit de BKK a CM ( environ 450 Baht il me semble ) soit prenez l'avion ( 2000 baht environ ). Evitez les bus trop lents pour le cout des autres moyens de deplacement.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!

Similar discussions

You might also like