Voyage en Thaïlande au mois de décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
😉bonjour à tous!!! Voila je me décide enfin pour la destination de mes vacances pour décembre...et ce sera la Thaïlande!! à lire tous vos post je me rends compte que beaucoup de gens partent à l'aventure sans réservation et sans agence de voyage, chose que je n'ai jamais faite de ma vie... j'organise toujours mes voyages à l'avance car je n'aime pas trop l'imprévu... alors voila je voudrais voir la Thaïlande en décembre 2008 (est-ce la bonne période?) pour une durée de 2 semaines (est-ce trop court, trop long?) avec mon mari. Je voudrais allier détente (massages, farniente) et découvertes (visites culturelles). Que dois-je faire? Quels hôtels? Quelles villes? Partir seuls ou organisé? Si organisé, avec qui? Si seuls, comment?

Je vous remercie d'avance pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.Je suis sure que vos expériences m'aideront à me décider et me rassureront pour mon futur voyage. Merci et à très bientôt. Sonia😛
TH Thuan Globetrotter ·
chose que je n'ai jamais faite de ma vie..

il y a toujours une première fois, 😉 de toute façon le mot aventure est un peut trop fort, 😛

d'ici décembre tu as tout le temps pour visiter les posts anciens, sur rechercher, et voir les différents avis, 😉 pour une durée de 2 semaines (est-ce trop court, trop long?) très court, mais c'est mieux que rien, , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA Salsa3 Globetrotter ·
Je vous conseillerai de d'abord déterminer ce qui vous intéressent, culture, plages, trecking etc...puis de rechercher les destinations qui vont avec. Dès que vous avez posé les grandes lignes de votre voyage, vous pouvez chercher de la documentation et des informations sur ce site et bien d'autres. On voyage facilement en Thailande, il y a énormement d'offres en Hôtels de tous niveaux, et des moyens de transport faciles, nombreux et bon marché. A plus.
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
LI Lili013 Veteran ·
thailande très bonne période pour le côté mer adaman (phuket-koh phi phi- bangkok pattaya jomtien)

évitez golf du siam mousson inversée donc risque de bcp d'averses

par contre à partir du 15 décembre c'est blindé la plupart des zones touristiques donc il faut réserver en avance surtout si vous y allez pendant les fêtes de fin d'année, prix plus chers etc etc

un conseil réservez plutôt un hotel à 2 ou 3 rue éloignées des plages c'est plus économique.. si vous allez à phuket, trouvez vers nanai road (15 - 20 mn à pieds de la plage et tarifs très intéressants même en période de rush

il ya de très très nombreuses possibilité de se loger pour moins de 30 euros par jour dans ces coins là...

vous pourrez faire des excursions en réservant sur place dans une petite agence qui pulule
SA Salsa3 Globetrotter ·
si vous allez à phuket, trouvez vers nanai road (15 - 20 mn à pieds de la plage et tarifs très intéressants même en période de rush

c'est quelle plage à Phuket Nanai Road ? je crois que c'est Patong mais comme il y a plusieurs plages ?
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
TI Tintin4233 Regular ·
vu la période je crois qu'avant tout c'est de trouver et de prendre son billet paris-bangkok. Le reste tu peux alors le faire en fonction des dates . évite la fin d'année, certains avions sont déjà full et les places restantes commencent au dessus de 1000 euros
manu (tif) de liège http://picasaweb.google.fr/manuliege/Thailande02 départ le 22 septembre
LI Lili013 Veteran ·
de salsa3 : c'est quelle plage à Phuket Nanai Road ? je crois que c'est Patong mais comme il y a plusieurs plages ?

oui tu as raison c'est patong beach, un des endroits un peu éloigné de la plage le plus sympa (et pas cher) un peu sur les hauteurs : 20 mn de marche, si l'on a un scooter c'est très bien aussi si on est paresseux

de plus si après avoir fait la fête on veut être au calme pour la nuit c'est parfait....

une adresse géniale tenue par une française Nadine " le jardin" vers le club bamboo et le sun hill
MI Mikafestival Regular ·
2 semaine c tjrs trop court en thailande surtout pour cumuler culture farniente excursion plages et fiesta 😛 pour la plage a phuket patong beach c pas ce qui a de mieux plutot surin beach tres tranquille comme coin et pa cher tu peux ainsi cumuler massage farniente belle plage tranquille meme en decembre mois tres charge en touristes pour la culture bkk et le nord me semble bien
SO Sonia75 ·
😉 merci à tous pour vos réponses...je pense qu'on va en discuter avec mon mari. J'irais tout de même voir nouvelles frontières pour voir ce qu'il propose et si cela ne nous convient pas ou si c'est trop cher, alors on prendra notre billet d'avion paris-Bangkok et on ira à l'aventure...pour la première fois.🙂

Similar discussions

You might also like