Voyage en Thaïlande au mois de juin 2008: école Wat Po?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour à tous, je suis en train de préparer mon voyage en thailande prévu fin juin 2008 jusqu'à début aout... J'aimerai avoir des renseignements sur l'école de massage (à wat po), et encore mieux savoir si quelqu'un aurai le meme projet que moi!!! Voyager à plusieurs je penses est le mieux, et d'autant plus convivial.. Je ne suis jamais allée en thailande, je suis en train de chercher les bons plans, le comment je pourrai me débrouiller..pas facile!! Une petite lumière m'aiderai beaucoup.. Merci à tous les passionnés de ce pays de me donner un coup de main, ou mieux de m'accompagner dans ce périple!! a bientot j'espère, vos écrits seront les bienvenus
LO Lomsak ·
Bonjour, tout d'abord voici un lien qui je pense t'interessera http://www.watpomassage.com/ les tarifs sont bien sur plus chers pour les farangs, exemple le programme 1 à 8500 Bahts 6300 Bahts avec le diplome en anglais pour les thaïs, 200 ou 300 de moins avec le diplome en Thaï mais bon, ça reste abordable pour nos bourses😏 tu peux y séjourner aussi🙂 Sinon cette école fait rérérence aussi http://utts.or.th/index.html (désolé en thaï), ou en anglais http://www.thaimassageana.com possibilité d'être formé dans des salons avec masseurs issus de cette institution ( aux heures de fermeture bien sur ) ou dans la dite école et diplome de fin de formation délivré par cette dernière lorsque tout est terminé😉
HA Hardi Regular ·
Bonjour, tout d'abord voici un lien qui je pense t'interessera http://www.watpomassage.com/ les tarifs sont bien sur plus chers pour les farangs, exemple le programme 1 à 8500 Bahts 6300 Bahts avec le diplome en anglais pour les thaïs, 200 ou 300 de moins avec le diplome en Thaï mais bon, ça reste abordable pour nos bourses😏 tu peux y séjourner aussi🙂 Sinon cette école fait rérérence aussi http://utts.or.th/index.html (désolé en thaï), ou en anglais http://www.thaimassageana.com possibilité d'être formé dans des salons avec masseurs issus de cette institution ( aux heures de fermeture bien sur ) ou dans la dite école et diplome de fin de formation délivré par cette dernière lorsque tout est terminé😉

Desole de faire < secession> concernant la connue et celebre ecole du WAT PO .Le diplome delivre n'a que la valeur du papier facture par l'imprimeur.C'est une maniere intelligente de prendre de l'argent aux tres credules. Comment pretendre que sans aucune connaissance medicale, ignorant totalement les structures osseuses, musculaires, nerveuses, circulatoires, on sort diplome de massage ! en tres peu de semaines....oui les thais y vont, et alors, ce sont les memes qui pretendent vous masser utilement sur les plages et ailleurs dans d'autres salons. Enfin, en France il faut 4 ANS pour etre un vrai masseur kinesi et l'echec au diplome difficile est de pres 50% et ici on diplome a tour de bras pour quelques semaines.Mais a l'universite de medecine en Thailande ils forment aussi des VRAIS masseurs kinesi en plusieurs annees d'etudes, ceux que vous retrouvez dans les hopitaux competants et connaissant leur travail.Ils se gardent bien d'y embaucher des Wat Po! j'ai d'ailleurs demande en anglais a une vraie kinesi, elle m'a repondu < good for tourists, good for money thailand> avec un sourire qui en disait long.
LO Lomsak ·
Je pense en effet qu'il faut plus de temps pour former un vrai masseur bien que n'étant pas de la partie, cliquez la-dessus tout de même http://www.asian-villa.net/ subventionnés par l'état pour les formations etc... donc je pense que, pour être autorisés à former et exercer ils ont du être reconnus par la profession?
HA Hardi Regular ·
Je pense en effet qu'il faut plus de temps pour former un vrai masseur bien que n'étant pas de la partie, cliquez la-dessus tout de même http://www.asian-villa.net/ subventionnés par l'état pour les formations etc... donc je pense que, pour être autorisés à former et exercer ils ont du être reconnus par la profession?

Bien lu mais ils ne peuvent etre legalement en France < profession medicale>, en France toute profession touchant a la medecine est extremement controlee.Ils ne peuvent etre declares que soins de beaute, esthetique et le massage thailandais assimile comme tel.
HA Halanae Regular ·
salut😉 Je te joints un lien qui pourra t'intéresser si jamais tu ne l'as déjà vu http://envoye-special.france2.fr/emissions/36800062-fr.php
halanae
KR Kris33 ·
Merci à tous pour ces petites réponses... alors en fait pour les personnes défendants la profession de kiné je me permetterai de faire une petite réflexion... je n4AI JAMAIS envisagée de pratiquer une profession de masseur sans avoir un minimum de connaissances sur le corp humain.. ma profession actuelle est en plein dedans... le bien etre est pour moi quelque chose de completement à part, les kinés ont un role bien précis, mais tu peux avoir fait des années d'études et ne jamais ressentir le corps humain... L'intelligence ou l'acharnement au travail n'est pas le seul facteur... bref, je connais tout a fait la gueguerre entre la profession de kiné et celle de practicien du bien etre, j'ai tout a fait les compétences pour faire comparaison des deux... Pour le piège à touriste, j'ai assez de recul pour ca, mais merci quand meme... apres, merci pour ceux qui ont répondu à mon mail en me donnant des bons tuyaux pour mon projet... a tres bientot, et n'hésitez pas, continuez à me répondre!!!
XD Xdean ·
Bonjour,

Pour ma part j'ai consulté des kinés dont les massages étaient bien moin bénéfiques que ceux que j'ai eus à Wat Po, le seul avantage était que ces massages étaient remboursés... J'ai vu de très mauvais massages en Thailande également ! Je pense qu'il y a du bon et du mauvais partout, les gestes peuvent être parfaits mais les mains qui les pratiquent sans aucune énergie bénéfique. Personnellement, si je trouve un bon masseur dont les gestes m'apportent un bienfait, je ne demanderai même pas sa formation, mais un autre massage ! Le meilleur massage que j'ai eu était en Thailande, sur 2 heures par une masseuse conseillée par une amie qui vit la va, et je n'ai jamais aussi bien dormi qu'après !

A chacun de se faire son expérience !
NA Nabucoh Regular ·
Bonjour, re-voilà "l'empécheur de masser en rond".Afin d'éviter toute déconvenue et des sanctions pénales et judiciaires, je rappelle qu'en France, le massage est réservé uniquement aux masseurs kinésithérapeutes: article L4321-1 du code de la santé publique, conforté par le décrêt 96-879 du 08/10/1996

http://www.kinelegis.com/ l'aticle L4323-4 expose les sanctions pénales. La "soi-disant" reconnaissance par le Ministère de la Santé(si elle existe, attention aux rumeurs) ne peut donc s'appliquer qu'aux professionnels de santé diplômés. Ceci est destiné à vous dissuader de "tirer des plans sur la comête" et de vous lancer dans des projets dangereux; un Ordre des MK a été élu en juin et cela risque de tirer à vue!!!!.Paradoxalement, j'encourage ceux qui le désirent à faire cette formation car c'est un excellent moyen de pénétrer la culture Thaï et, comme on le lit, l'ambiance du Wat po est vraiment super.Je voulais simplement vous recommander de rester dans un cercle privé et ne pas en faire un commerce et n'oubliez pas que les études de kiné durent de 3à 4 ans par rapport aux 30 h de formation; attention à la personne que vous avez "sous la main" ce n'est pas un jouet. Vous en êtes RESPONSABLE!! Voilà, vous pouvez tous me détester maintenant . Quant à la "guéguère", essayez de trouver une société d'assurance sérieuse qui acceptera de vous prendre sous contrat pour une responsabilité civile professionnelle! en cas de pépin, il sera toujours temps de dire que vous ne saviez pas! c'est un peu facile de s'auto-proclamer pro du bien-être et de penser que tout est dù; c'est une tendance actuelle; faire absolument ce dont on a envie, sans contrainte, parceque vous l'avez décidé! et ben non, c'est pas comme ça, ou alors il fallait choisir une autre voie.Pas de chance, je suis actuellement sur une étude de l'exercice illégal du massage dans mon département; vous savez, je sais me servir d'une perceuse, c'est pas pour cela que je prétends être dentiste
AR Aryaelle ·
bonjour!

j'ignore si tu es toujours en recherche mais je peux te donner le numéro d'une personne qui organise des voyages en tailande, plus particulièrement à l'ecole Wat Po: tu peux toujours lui demander conseils 06 85 40 79 92, (institut Ling Doa) après je ne la connais donc ... tente j'ai eu son numero car moi aussi je pratique des massages, j'ai commencé une formation en californien et suédois, mais j'aimerais voyager et "apprendre local" et ancestral, ! j'hesite pour Wat Po, j'ai de la famille en Inde près du Kerala, ( lieu des massages ayurvédiques) j'attend de leur nouvelle pour me trouver un bon plan pour être former dans les règles de l'art!

bon, à bientôt

Amélie
arya
RU RutyAlain ·
Salut,

Justement je pars en thailande fin juin pour une formation de massage dans un village tout proche de chiang mai, le cours débuterai le 27 juin pour une durée de 5 jours. Je recherche donc 1 a 2 personnes pour partager mon cours, sinon c'est tarif individuel, beaucoup plus cher. Pour exemple chez Homprang 5 jours = 4000 baths sans le logement Wat Po = 6 jours 8500 Baths sans le logement. On peut débuter une formation au massage thaï dans un environnement superbe, calme et offrant des soins comme le steam bath, la formatrice est formée en thailande bien sur et d'origine. Ce centre m'a été recommande par un couple qui est revenu ravi, la femme a deja un grand parcours de masseuse. Attend vos reponses

Ruth

http://www.homprang.com/

LIVE-IN TRAINING COURSE RATES per person per day Accommodation 5-8 Students 2-4 Students Dorm Bed* Bt 1600 ($50.00) Bt 2000 ($62.00**) per person per day*** Double Room* Bt 1700 ($53.00) Bt 2100 ($65.00) per person per day Single Room* Bt 1800 ($56.00) Bt 2200 ($69.00) per person per day Double Suite* Bt 1800 ($56.00) Bt 2200 ($69.00) per person per day Double House* Bt 1900 ($59.00) Bt 2300 ($72.00) per person per day Single House* Bt 2000 ($62.00) Bt 2400 ($75.00) per person per day
TH Thuan Globetrotter ·
Pour exemple chez Homprang 5 jours = 4000 baths sans le logement Wat Po = 6 jours 8500 Baths sans le logement.

c'est le prix a payer pour obtenir un diplôme reconnu d'état, , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RU RutyAlain ·
oui je le croyais aussi, mais ca ne vaut en france! je passe mes vacances a roquebrune!

Ruty
TH Thuan Globetrotter ·
juste en thailande le diplôme veut dire quelque chose, , mais n'a aucune valeur juridique en France, , autant trouver une bonne école simple, et pas cher,
RU RutyAlain ·
c'etait bien ce que je pensais! trouver des gens pour faire un petit groupe et s'initier au massage thai. je cherche donc 1 ou 2 personnes pour partager l'enseignement. le lieu et les gens sur place sont authentiques, et je ne lis pas que du bien sur Wat Po

a +

Ruty
TH Thuan Globetrotter ·
le problème de watt po, es t que c'est devenu trop grand, une institution🤪, et il y a des dérapages, exemple donner un diplôme de masseur en 15 jours c'est un peut de la foutaise, , et pire très dangereux 🤪, mais bon, c'est très pratique pour les thaïes qui veulent gagner leur vie dans des spas des hôtels de luxe, , , on se paye un watt poo, ( on est politiquement correct, ) et tout le monde est content, Aucun respect de la tradition de c'est art, je suis sur que dans le fin fond de la thailande c'est mieux, , ou, ( la ou je vais, , ) chez les aveugles, mais bon je comprend les touristes qui vont en Thailande et qui sont mal alaise devant un non voyant, , moi cela ne me derange pas, au contraire je préfère que mes $$ soient dans leur poche, , en plus ils sont extrêmement bons et professionnels,
RU RutyAlain ·
merci du tuyau "aveugles", j'ose imaginer leur sens tactile🙂
AD Adil1973 ·
bonsoir c'est adil 35 ans medecin generaliste a rabat maroc, je suis deja parti une fois en thailande a chiang mai, j'ai beaucoup aime si tu veux bien j'aimerai partir avec toi a plus

Similar discussions

You might also like