Voyage en Thaïlande du nord au sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour à tous,

Je pars en Thaïlande avec ma femme, ma mère et mon fils de 15 mois du 26 février au 23 mars 2014.

Je connais déjà le pays, j'y ai vécu pendant quelques temps, d'ou la nationalité de ma femme qui est Thaï! C'est par contre la première fois pour ma mère qu'elle visite ce pays et même qu'elle pars réellement en voyage!

Je souhaiterais avoir des avis de personnes qui ont déjà voyagé avec des enfants, de personnes de même âge que ma mère(la soixantaine) sur mon "itinéraire"et tout simplement des avis ou bon plans de voyageurs connaissant bien les endroits ou je vais!

Mercredi 26 Février: Départ pour Bangkok Jeudi 27 Février : Arrivée à Bangkok Vendredi 28 février: Départ et arrivée à Chiang mai (avion) Samedi 1 Mars: Chiang Mai Dimanche 2 Mars: Chiang Mai Lundi 3 Mars: Chiang Mai - Paï Mardi 4 mars: Pai - Mae hong son Mercredi 5 Mars: Mae hong son - Mae Saem (Doi Inthanon) Jeudi 6 Mars: Mae Saem (Doi Inthanon) - Chiang Mai Vendredi 7 Mars: Chiang Mai ou Lampang Samedi 8 Mars: Départ de Chiang Mai et arrivée à Hat Yai, nuit à Songkhla.(avion)(location voiture) Dimanche 9 Mars: Départ de Songkhla et arrivée à Pak Phanang. Lundi 10 Mars: Départ de Pak Phanang et arrivée à Koh Phangan Mardi 11 Mars: Koh Phangan Mercredi 12 Mars: Koh Phangan Jeudi 13 Mars: Koh Phangan Vendredi 14 Mars: Départ de Koh Phangan et arrivée à Thale Noï en passant par Pak Phanang Samedi 15 Mars: Départ de Thale noï at arrivée à Ao Nang(Krabi) Dimanche 16 Mars: Ao nang(railey) Lundi 17 Mars: Ao nang (phang nga) Mardi 18 Mars: départ de Ao nang et arrivée à koh Phi Phi Mercredi 19 Mars: départ de Koh phi et retour à Ao Nang Jeudi 20 Mars: départ de Krabi et arrivée à Bangkok(avion) Vendredi 21 Mars: Bangkok Samedi 22 Mars: Bangkok(ayutthaya) Dimanche 23 Mars: Départ de Bangkok Lundi 24 Mars: Retour à Paris

L'idée étant de faire partager à ma mère ce que j'ai trouvé "incontournable" comme endroits dans ce beau pays! Je dispose d'un budget limité:j'ai donc évité Phuket Samui, j'ai hésité entre Ao nang et koh Lanta comme "camp de base". J'ai aussi hésité entre faire la "boucle" CM/MHS ou aller du côté de Chiang Rai.

Il n'y a rien de réservé à part le vol BKK CM j'attends donc vos avis, conseils et questions avec impatience!

Cordialement

PS: J'ai oublié de préciser que mon passage dans la région de Songkhla/Nakhon Si Tammarat est familiale et obligatoire!😛
BI Bibouns51 Globetrotter ·
L'an dernier, j'ai emmené mes parents (60 ans tous les deux) et mes filles (2 et 5 ans) pour un voyage en Thaïlande sur 3 semaines. Je raconte tout sur mon blog. Je pense que ça devrait t'intéresser...

http://onpartenvadrouille.over-blog.com/

Bonne lecture !
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce lien qui m'a permis de relire ton blog et ton parcours en Thaïlande.(en effet, j'étais dèjà tombé dessus en surfant sur le forum)

Je dois dire que c'est à contre coeur que j'ai décidé de supprimer la boucle chiang mai mae chaem de mon itinéraire, mais tout bien réfléchi je n'avais pas vraiment envie de prendre le risque de faire ce parcours en scooter avec mon petit qui est un peu jeune(15 mois).

Je pense que j'aurais peut-être pris le risque si j'étais dans le nord vers la fin du voyage!

Je poste mon itinéraire 2.0😎

Mercredi 26 Février: Départ pour Bangkok Jeudi 27 Février: Arrivée à Bangkok

NORD

Vendredi 28 février: Départ et arrivée à Chiang mai Samedi 1 Mars: Journée à Lampang Dimanche 2 Mars: Chiang Mai Lundi 3 Mars: Chiang Mai Mardi 4 mars: Chiang Mai Mercredi 5 Mars: Chiang Mai Jeudi 6 Mars: Départ de Chiang Mai et arrivée à Hat Yai, transfert à Koh Lipe

SUD

Vendredi 7 Mars: Koh Lipe Samedi 8 Mars: Départ de Koh Lipe et arrivée à Songkhla Dimanche 9 Mars: Départ de Songkhla et arrivée à Pak Phanang. Lundi 10 Mars: Départ de Pak Phanang et arrivée à Koh Samui Mardi 11 Mars: Koh Samui Mercredi 12 Mars: Départ de Koh Samui et arrivée à Thale Noï Jeudi 13 Mars: Départ de Thale Noï et arrivée à Koh Lanta Vendredi 14 Mars: Koh Lanta Samedi 15 Mars: Koh Lanta Dimanche 16 Mars:: Koh Lanta Lundi 17 Mars: Départ de Koh Lanta et arrivée à Ao nang Mardi 18 Mars: Départ de Ao nang et arrivée Phang nga Mercredi 19 Mars: Départ de Phang nga et arrivée à Phuket Jeudi 20 Mars: Départ de Phuket et arrivée à Bangkok

CAPITALE

Vendredi 21 Mars: Bangkok Samedi 22 Mars: Bangkok Dimanche 23 Mars: Départ de Bangkok Lundi 24 Mars: Retour à Paris

J'aimerais éviter de séjourner sur koh Lipe (le rapport qualité prix des logements que j'ai pu voir sur internet est juste le pire de Thaïlande) mais je ne suis pas sûr qu'une excursion snorkeling dans Tarutao à la journée soit possible depuis Satun.

Un voyageur en saurait-il plus?

Merci

Cordialement
HO HohYao Veteran ·
Hello,

et houla : regarde sur une carte : Lipe/Samui/Ao Nang/Lanta ... pas du tout dans le même coin. Privilégie plutôt Lipe/Lanta/Ao nang (Krabi) (sur la même "route"/ferry), et si tu veux une 4eme : Lipe/Mook, Ngai ou Kradan (= les îles de Trang)/Lanta/Ao nang pour le sud (puis Phang na, Phuket - pourquoi pas Khao Sok entre les deux pour varier les plaisirs) Mes meilleurs voeux.
Mes vidéos de voyages et surtout de snorkeling https://www.youtube.com/user/tsarabanjina
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Je connais les distances dont je parle pour avoir parcouru ce pays du Sud au Nord en voiture.

Comme je le dis dans mon premier message, mon passage obligé dans la région de Songkhla/Nakhon Si Tammarat me permet d'être à 1h de route de Donsak et donc de faire découvrir Samui qui est un gros repère de retraités Francais à ma mère.

Je poste mon itinéraire 3.0

NORD

Vendredi 28 février: Départ et arrivée à Chiang mai Samedi 1 Mars: Journée à Lampang Dimanche 2 Mars: Chiang Mai Lundi 3 Mars: Chiang Mai Mardi 4 mars: Chiang Mai Mercredi 5 Mars: Chiang Mai Jeudi 6 Mars: Départ de Chiang Mai et arrivée à Hat Yai, nuit à Satun SUD

Vendredi 7 Mars: Départ pour koh lipe Samedi 8 Mars: Départ de Koh Lipe et arrivée à Songkhla Dimanche 9 Mars: Départ de Songkhla et arrivée à Pak Phanang. Lundi 10 Mars: Khanom Mardi 11 Mars: Samui Mercredi 12 Mars: Départ de Samui et arrivée à Thale Noï Jeudi 13 Mars: Départ de Thale Noï et arrivée à Koh Lanta Vendredi 14 Mars: Koh Lanta Samedi 15 Mars: Koh Lanta Dimanche 16 Mars:: Koh Lanta Lundi 17 Mars: Départ de Koh Lanta et arrivée à Ao nang Mardi 18 Mars: Départ de Ao nang et arrivée Phang nga Mercredi 19 Mars: Départ de Phang nga et arrivée à Phuket Jeudi 20 Mars: Départ de Phuket et arrivée à Bangkok

CENTRE HISTORIQUE

Vendredi 21 Mars: Bangkok Samedi 22 Mars: Bangkok Dimanche 23 Mars: Départ de Bangkok Lundi 24 Mars: Retour à Paris

Si jamais il pleut à l'est lors de mon passage vers Nakhon je n'irais pas à Samui et filerais une nuit de plus à Koh Lanta!😎
TO Torvik Veteran ·
Bonjour,

Je connais les distances dont je parle pour avoir parcouru ce pays du Sud au Nord en voiture.

Comme je le dis dans mon premier message, mon passage obligé dans la région de Songkhla/Nakhon Si Tammarat me permet d'être à 1h de route de Donsak et donc de faire découvrir Samui qui est un gros repère de retraités Francais à ma mère.

NORD

Vendredi 28 février: Départ et arrivée à Chiang mai Samedi 1 Mars: Journée à Lampang Dimanche 2 Mars: Chiang Mai Lundi 3 Mars: Chiang Mai Mardi 4 mars: Chiang Mai Mercredi 5 Mars: Chiang Mai Jeudi 6 Mars: Départ de Chiang Mai et arrivée à Hat Yai, nuit à Satun SUD

Vendredi 7 Mars: Départ pour koh lipe Samedi 8 Mars: Départ de Koh Lipe et arrivée à Songkhla Dimanche 9 Mars: Départ de Songkhla et arrivée à Pak Phanang. Lundi 10 Mars: Khanom Mardi 11 Mars: Samui Mercredi 12 Mars: Départ de Samui et arrivée à Thale Noï Jeudi 13 Mars: Départ de Thale Noï et arrivée à Koh Lanta Vendredi 14 Mars: Koh Lanta Samedi 15 Mars: Koh Lanta Dimanche 16 Mars:: Koh Lanta Lundi 17 Mars: Départ de Koh Lanta et arrivée à Ao nang Mardi 18 Mars: Départ de Ao nang et arrivée Phang nga Mercredi 19 Mars: Départ de Phang nga et arrivée à Phuket Jeudi 20 Mars: Départ de Phuket et arrivée à Bangkok

CENTRE HISTORIQUE

Si jamais il pleut à l'est lors de mon passage vers Nakhon je n'irais pas à Samui et filerais une nuit de plus à Koh Lanta!😎

Waou, on peut dire que c'est une course"contre la montre"quelle fiertée!!!
ZE Zecla Regular ·
Bonsoir,

C'est vrai que mon programme est assez costaud mais pas non plus en mode japonais je pense. Je reste 6 jours à CM et 5 à Koh Lanta. Je loue aussi une voiture dans le sud pour gagner du temps dans les déplacements et à part le trajet Thale Noï/Lanta le reste c'est au max 2h de route par jour.

Je dois t'avouer qu'à l'heure actuelle je n'en retire aucune fierté, mais si ma mère à le sourire aux lèvres et les yeux équarquillés pendant tout le voyage alors peut être que je laisserai mon amour propre (et je suis loin d'en être dénué) prendre le dessus et serai fier!

Je recherche des adresses/bon plans/endroits à voir à Lipe, Lanta, Chiang Mai. Je ne recherche pas des réponses comme celle de Torvik.

Merci d'avance!

Cordialement
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour,

NORD

CENTRE HISTORIQUE

Bonjour Et a part faire des km , vous avez prevu des activités ou juste regarder le paysage ?
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Parfois rouler d'un point A à un point B par ses propres moyens en Thaïlande peut être bien plus enrichissant qu'une "activité" genre tour operator, ballade à dos d'élephant ou bronzette avec son tangmopan à 80 bths sur son transat.

Cordialement.
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour,

Parfois rouler d'un point A à un point B par ses propres moyens en Thaïlande peut être bien plus enrichissant qu'une "activité" genre tour operator, ballade à dos d'élephant ou bronzette avec son tangmopan à 80 bths sur son transat.

Cordialement.

Oui, l' on peut toujours voir les choses différemment, cela dépend de l'endroit ou l'on se place , ou de la vitesse a laquelle on se déplace. Faire du surplace a contrario , a aussi son charme, nul besoin de clichés de vacanciers avachis s'opposant a des routiers nostalgiques pour disserter 😉.
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Cordialement.

Oui, l' on peut toujours voir les choses différemment, cela dépend de l'endroit ou l'on se place , ou de la vitesse a laquelle on se déplace. Faire du surplace a contrario , a aussi son charme, nul besoin de clichés de vacanciers avachis s'opposant a des routiers nostalgiques pour disserter 😉.

Je voulais dire par là que même si je dois faire 2h de route et 30 min de check out/in certains jours je ne serai pas perdant au point de vue anecdotes, rencontres... N'y voyez aucune attaque personnelle, j'ai d'ailleurs bien l'intention de jouer au "vacancier avachi" au cours de mon séjour. Juste trouver le bon équilibre!

Pour ce qui est des activités je pourrais vous faire une liste détaillée de ce que j'ai prévu de faire mais "regarder le paysage" en fait aussi partit.

Cordialement
TO Torvik Veteran ·
le monsieur a dit"pas de réponses comme les miennes"et donc les tiennes...IL y a 3 ans , j'ai loué une bagnolle pendant 1 mois et j'ai été du nord au sud, pas tout à fait, car j'en avais marre de conduire au bout d'un moment. Pour la beauté des paysages, alors ça dépend où, vu les "nationales"Le mieux pour visiter, c'est de se perdre dans les"departementales"et s'arreter comme "bon nous semble"!!sans chronometre ou alors , oublies si ta belle mére est pressée!!
ZE Zecla Regular ·
Je n'ai pas dis "pas de réponses comme la tienne", j'ai dis que je ne recherchais pas de réponses comme la tienne ce qui est bien différent. Tu postes ton avis sarcastique et tout sauf constructif et tu t'attends à ce que je t'accorde de l'intérêt?! Il y a un ton pour dire les choses et le tiens ne m'a pas plus.

Pour le conseil de prendre les départementales, ça je prends, et c'est plus standard à une réponse que je m'attends à trouver ici. Car ma mère et non ma belle mère est du genre "cool".

Similar discussions

You might also like