Voyage en Thaïlande pour novembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Nous partons en Thailande les 3 dernières semaines de Novembre . Nous commencerons par une semaine à Chiang Mai où nous nous sommes déjà rendu 2 fois et nous souhaitons par la suite partir dans les îles. Nous hésitons entre Kho Samui et environ ou Phuket et environ sachant que nous avons tous les deux 26 ans et que nous ne cherchons pas quelque chose de trop touristique ou luxueux ..

Quel serait alors à votre avis le meilleur endroit pour les 2 dernières semaines de Novembre ? ( niveau temps / prix / activités .. )

Merci d'avance!
PH Philgbo Globetrotter ·
Novembre est le pire mois de l'année pour se rendre à Samui... 🤪

Donc Chiang Mai - Phuket direct avec Air Asia
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BA Balzoc Regular ·
Novembre est le pire mois de l'année pour se rendre à Samui... 🤪

Donc Chiang Mai - Phuket direct avec Air Asia

Et j'ajouterais qu'il y a plus d'activités du côté de Phuket que Samui qui reste pour moi une île transitoire pour les fêtards allant sur Phangan les nuits de moon. Samui reste quand même une île assez jolie je veux pas m'attirer les foudres des fans de celle-ci.
FA Faice Regular ·
balzoc et phil on tout dit 😎😎

je peux ajouter les activités :

Activités Bouddha géant de Phuket Cap Panwa Cascade de Bang Toey Circuits dans le centre de Phuket Dino ParkDive Supply Grotte de Promthep Kathu Go Kart Kor-Tor-Mor Pagaie Asie Phuket Fanta Sea Phuket Surf Plongées All 4Téléski nautique de Phuket Vieille ville Zone de Phra Phrom aprés il y à plus de 650hotels les px dépendront du confort et du lieu de résidence ......................."plage"
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

+1 à tout ce qui a été dit, mais moi je ne resterai pas sur Phuket. Si j'ai bien tout compris tu prévoies 12/15 jours dans le sud ?

Je ferai 2/3 jours à Phuket pour se faire une idée puis 2/3 jours sur Ko Phi Phi, 5 jours sur ko Lanta et 2 jours sur Krabi (Ao Nang).

Ou : Arrivée à Phuket, bus ou taxi pour Phang nga visite de la baie et retour sur Phuket, bateau pour Ko Phi Phi, 2/3 jours à Ko Phi Phi (long beach) 4/5 jours à Ko Lanta, bateau pour Ko Lipe 3 jours Ko Lipe.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
NA Nathetmax ·
Ok, merci a tous pour ces conseils. Nous pensons donc faire Phuket - Kho Pi Pi - Kho Lanta et Krabi .

Je pense que nous allons en profiter pour passer 1 ou 2 nuits dans un beau Hotel ou bungalow . Des conseils ? Sinon est-ce qu'il y a des endroits à éviter, qui sont bcp trop touristiques ?

Merci d'avance.
LE Lesker ·
salut a tous , Bon , visiblement , je vais faire le meme voyage au meme moment ... alors je lis avec attention toutes vos remarques . Je part avec ma belle le 11 nov . nous prevoyon 2 semaines dans le nord et quelque jours au cambodge pour visiter Angkor . Et enfin on prevoit de se poser sur de belle plage pour la derniere semaine entre le 25/11 et 02/12 ...

A ce que je vois il faut eviter Ko samui ... dommage , çà me tentais bien ! reste la region de phuket ! mais il est vrai que je recherche plus une fin de sejour un peu tranquil et romantique avec de beau paysages et belles plages . J'espere que je pourrais trouver çà a Phuket !

Auriez vou des conseil pour mon sejour ?

Merci a tous

Lesker
FA Faice Regular ·
oui et non si tu veux rester seul avec elle va sur d'autres iles ko jum koh lipe .........
La vie c'est dure c'est pour ça qu'on pleure tous à la naissance.
CO Coco128 Veteran ·
Ok, merci a tous pour ces conseils. Nous pensons donc faire Phuket - Kho Pi Pi - Kho Lanta et Krabi .

Je pense que nous allons en profiter pour passer 1 ou 2 nuits dans un beau Hotel ou bungalow . Des conseils ? Sinon est-ce qu'il y a des endroits à éviter, qui sont bcp trop touristiques ?

Merci d'avance.

Sur Phuket, J'éviterai la plage de Patong. Kamala ou Karon/kata sont plus "calmes"...

Sur Ko Phi phi choisir la plage de Long beach super bungalow au Paradise : http://www.paradiseresort.co.th/

Ko Lanta choisir La plage de Klong Nin.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LE Lesker ·
c'est vrai qu'il ont l'ai tres symphatique ces petit bungalows !! Et est ce que les activitées de l'ile ne sont pas trop loin ? (possibilité de louer une moto ? )

merci
CO Coco128 Veteran ·
Aucune moto sur Ko Phi phi, pas de route !!! Pour aller au "village" (Ton Sai) 5 minutes de bateau !

Chris Cool.
TH Thuan Globetrotter ·
Nous pensons donc faire Phuket - Kho Pi Pi - Kho Lanta et Krabi

Sinon est-ce qu'il y a des endroits à éviter, qui sont bcp trop touristiques ?

bonjour il faut savoir que ces endroits dépende a 90 % du tourisme .. donc il est normal de se retrouver entre vous .. pour éviter la foule blanche .. il faut aller ailler .. c'est sur ..mais es que cela va vous convenir ? pas un mot d'anglais .. des bungalows rudimentaire .. nourriture trop épicée .. etc ... en thailande on ne peut pas être seul dans un coin avés macdonald derrière .. 😉

bonne recherche .. ps pour les amateurs .. de coins tranquilles .. vour kho chang 2 .. ( google est ton ami) au nord de phuket au sud de ranong ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
LE Lesker ·
C'est vrai Thuan , tu as raison . merci de nous le rappeler , çà nous remet un peu les idées en place a force d'etre toujours trop exigeant

a plus 🙂
NA Nathetmax ·
Merci Thuan pour ta réponse. Nous sommes tout à fait conscient de cette réalité pour être aller plusieurs fois en Thaïlande.

Nous cherchons simplement un juste milieu entre tourisme et découverte de la culture thaie. Nous souhaitons profiter au maximum de ce voyage et de pas nous attarder sur des endroits vraiment trop touristiques 😉.

Similar discussions

You might also like