Voyage en Thaïlande de quatre semaines: que faire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
bonjour a tous

tout d'abord je souhaiterai remercie tout les personne ayant repondu au discussion qui sont dans le meme sujet que le mien j'y apprit beaucoup de chose mais voila c encore un peu flou dans ma tète c'est pourquoi je voudrai d'autre information je vous explique je compte parti en Thaïlande avec mon ami du 12 décembre 2011 au 4 janvier 2011 et jai prevu de faire Bangkok car c'est la ville dans la quelle j’atterris puis pattaya pour ensuite allé a puket et visiter tout les iles et je voudrai surtout allé a la plage ou a été tournée le film "la plage" et je voudrai savoir si vous avez pas des bon plan pour passé d'une ville a une autre pour lhotel les location de scooter les arnaque a éviter les endroit a éviter!!! étant juste étudiant je souhaiterai savoir combien faut il que je prévois pour l'argent sachant que mon billet est déjà payé je sui pas quelqu'un qui aime le luxe mais je souhaite dormir dans un endroit propre et correct et jaime bcp sortir le soir si sa peu vous aidée pour devinez mon budget lol

bref je voudrai vraiment être éclaire la dessus pour pouvoir prépare mon voyage au mieux

je vous remercie d'avance pour vos réponse
DJ Djay1212 Regular ·
BKK --> pattaya en bus via la station Ekkamai, ou via Bell travel service, ou taxi

Pour savoir que faire à pattaya, voire le forum youppie.net

Transport en avion pour phuket...

Pour les questions générales, t'as surement déjà tout trouvé dans le forum, voire jeté un oeil dans un livre-guide😉
Cela aussi passera
AS Asianmike Veteran ·
Le film "la Plage" a été tourné à Koh Phi Phi ( à Koh Phi Phi Ley ) pour être exact. Depuis Phuket, il y a des bateaux pour Koh Phi Phi, au moins 2 par jour. Pour les transports c'est surtout aller à Phuket qui est long ( sauf à prendre l'avion mais probablement pas trop dans le budget prévu même si y a moyen de trouver des billets bon marché avec Air Asia ), aller en bus à Phuket c'est 12-13h de voyage depuis Bangkok. Après, le budget comme vous aimez sortir, je peux pas trop dire, car même si les prix sont raisonnables, ça peut vite grimper.
CA Cartmanwb Regular ·
Je vous conseille de faire BKK-Phuket direct alors, car si vous voulez savoir quels endroit vous pouvez éviter, je vous répondrai Pattaya.

En avion avec Air Asia ou bien en Bus depuis la station Sai Tai Mai, 500 THB par personne pour le trajet BKK-Phuket.

La plage en question se nomme Maya Bay et se trouve effectivement sur l'île de Koh Phi Phi Ley facilement accessible en bateau depuis phuket, compter 30 min en speedboat (1200 THB) ou 1h30 en ferry (1000 THB) pour excursion à la journée, sauf si bous compter y séjourner plusieurs jour.

N'oubliez pas non plus les îles du golfe, Koh Phangan, Koh Tao, Koh Chang etc...

Et en 1 mois, vous pouvez facilement aller 1 semaine dans le nord.
MO Mohamed59300 ·
merci pour ta reponse moi jai prevu un budget de 1300€ c suffisant??
UL Ulthar Regular ·
Un budget de 1300 euros par personne pour au moins 3 semaines est suffisant à condition d'avoir des logements pas trop chers (type guesthouse ou hotel de catégorie intermédiaire).Choisir des lieux d'hébergement pas trop isolés avec restaurants bon marché et 7/11 à proximité pour faire les courses et sans être non plus dans des zones bondées de touristes.Si vous aimez les plages, Koh samui et Koh samet sont biens. Je ne connais pas trop Phuket, maintenant beaucoup d'avions arrivent directement sur Phuket, donc beaucoup de monde.Koh chang est pas mal aussi et moins connu.Y'a tellement de coins à voir...
MO Mohamed59300 ·
merci pour vos reponse grace a vous jai reussi a faire mon programme dit moi si c possible Arrivé Bangkok direction pattaya en bus je reste 3 jours puis direction ko samui en bus (si kelkun pouvais me dire combien cela coute et temps qu'il faut mettre) ou je reste 5 jours ensuite direction krabi ( encore une fois si kelkun pouvais me dire combien cela coute et temps qu'il faut mettre) pour 2 jours pour rejoindre phuket pour 6 jours (comme dhab si vous avez info pour le trajet) puis retour a bangkok en avion et enfin 3 jours plus tard depart pour la france sa serai gentil de me dire si c possbile sachant que je compte resté 25 jours en thailande
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

Je vous conseille de zapper Pattaya qui n'a aucun intérêt pour moi (sauf si vous compter aller voir les filles dans les bars mais il y en a partout en Thaïlande de toute façon) et de choisir plus de jour pour Phuket, Krabi ou Samui.

De Krabi à Phuket, vous pouvez facilement prendre un car dans une bus station, par contre je ne connais pas le prix mais de Bangkok à Phuket ct +- 500 THB donc je ne pense pas que ça soit plus de 250 THB pour votre trajet.

Pour aller Koh Samui, le meilleur rapport temps/budget, c'est de prendre un vol Air Asia ou autre low-cost Bangkok-Surat Thani puis à l'aéroport, vous avez des guichets qui vendent des combi bus+ferry jusque Koh Samui.
ON Onirydine Regular ·
Tu as déjà dit une fois que Pattaya n'avait aucun intérêt. Pas la peine de le répeter ad vitam aeternam d'autant plus que c'est une connerie. Il y a énormement de choses à voir et à faire dans la région de Pattaya. Noong nuch tropical garden; le temple de la vérité ; le wat khao pha yai ;la wat Yasangwararam ; des excursions sur les îles autours ; plus loin les chutes d'eau Ang Pha Nam. Avec des tarifs d'hôtels attractifs en plus. Pattaya est une ville à part, comme Las Vegas, on a le droit d'aimer ou de pas aimer mais pas le droit de dire que cette ville n'a aucun intérêt.
CA Cartmanwb Regular ·
Tu as déjà dit une fois que Pattaya n'avait aucun intérêt. Pas la peine de le répeter ad vitam aeternam d'autant plus que c'est une connerie. Il y a énormement de choses à voir et à faire dans la région de Pattaya. Noong nuch tropical garden; le temple de la vérité ; le wat khao pha yai ;la wat Yasangwararam ; des excursions sur les îles autours ; plus loin les chutes d'eau Ang Pha Nam. Avec des tarifs d'hôtels attractifs en plus. Pattaya est une ville à part, comme Las Vegas, on a le droit d'aimer ou de pas aimer mais pas le droit de dire que cette ville n'a aucun intérêt.

Je parlais de la ville même bien sûr, évidemment dans ce cas-ci, je ne connais pas du tout les alentours qui je n'en doute pas recèlent de nombreux sites intéressant et très beau.

Quand je dis que la ville est sans intérêt, je parle en ce qui me concerne moi (je l'ai précisé) en sachant que pas mal de monde aime bien.

C'est une ville que je n'ai pas aimé, il est donc logique que je ne la recommande pas en sachant que l'auteur du sujet demandait des informations sur ses futures destination.

Mon but n'est pas d'offenser les personnes présentent ici et si par malheur c'est le cas, je m'en excuse.
ON Onirydine Regular ·
Il y a pleins d'endroits en Thaïlande que je ne supporte pas. Ce n'est pas pour autant que quand je lis que certains planifient d'y aller je les en dissuade. Chacun sa façon de voyager, ton message était passé la première fois, pas la peine d'insister.
TO Totoch35 ·
locations de scooters et de voitures ”

Je vais à koh samui (chaweng) 2 fois dans l'année depuis 3 ans et pour trouver des scooters ou des voitures sans avoir de problèmes c'est dur!!!!dur!!!!.

Enfin j'ai trouvé quelqu'un de toute confiance ouf!! qui ne les loue pas cher et jamais de souci avec lui.

Je sais que beaucoup de personnes ce font avoir (j'ai lu sur les forums) même moi avant de le trouver nous avons eu des soucis

Si ça intéresse quelqu'un je peux le renseigne
MO Mohamed59300 ·
merci pour votre aide cela ma bcp aidé espérant que la pluie ne gâche pas mes vacances!!!!!!

et si je vai a pattaya c pour le nom et non pas pour la ville!!!!!!!!!!!
TO Totoch35 ·
Bonsoir Oui c'est sur a Pattaya plus de filles mais je pense que c'est une ile qui doit etre magnifique c'est beaucoup plus grand que krabi ou koh samui... mais moi je vais tout les ans 1 mois sur "mon ile magique" de koh samui à chaweng j'adore cette ile c'est mon petit coin de paradis si vous vouler louer un scoot à chaweng sur koh samui je peut vous diriger vers quequ'un en qui j'ai entierement confiance!!
PU Pumpui Globetrotter ·
Pattaya une île ? ça c'est nouveau, il a plus plu que ce que je pensais
In the world there are no foreigners, only friends
TO Totoch35 ·
excuse moi je me suis trompé sur pattaya c'est une ville
MO Mohamed59300 ·
dsl pour le retard mais je tiens a remercié tout le monde pour les informations que vous m'avez apporter qui m'ont été d'une grande utilité encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DJ Djay1212 Regular ·
dsl pour le retard mais je tiens a remercié tout le monde pour les informations que vous m'avez apporter qui m'ont été d'une grande utilité encore merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un petit retour de ton expérience ??? 😉😇
Cela aussi passera
TO Totoch35 ·
Bonjour J'espère que tu es partis avec des yeux d'enfants faire ce magnifique voyage!!!! Peut tu me donner ton déroulement de tout ce que tu as fait!!et ce que tu as vu de magnifique
MO Mohamed59300 ·
le voyage a été tout simplement magique très loin des autre pays que jai pu visiter (meme si jen ai pas visiter bcp) jai concentré l'essentiel de mes vacances a phuket ou jai visiter tout les iles au alentour a savoir : koh phi phi similan koh lanta etc....... puis jai passé une semaine a bangkok où jai vu la vrai définition d'une grosse ville!!!!!!!!!!!!! dsl de ne pas mettre d'avantage de détails mais les récit sa me connait pas trop encore merci pour tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Similar discussions

You might also like