Voyage en Thaïlande de trois semaines, avec ou sans agence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a vous,

Ceci sera mon premier voyage en Thailande, j'aimerais savoir si je devrais utilisé une agence de voyage ou si je peux tout simplement acheter un billet, me rendre la bas et visiter les site que je veux visiter, est-ce que c'est risqué de ne pas faire affaire avec une agence??

Je pars seul et je vais rejoindre une amie la bas pour trois semaines et nous avions decidé de faire ce petit trajet : (1) Arrivé a Bkk, relaxer un peu (j'ai plus de 24 heures d'avions a faire pour me rendre la bas et 12 heures de decalage horaire) (2) Visite de quelques temples a Bangkok (3-4)Visite des Erawan Waterfall (5-6)Visite de pattaya (7) Aller au marché flottant (8) Aller voir le victory monument (9) Ayutthaya le reste du temps on va le passé plus au sud a Phi Phi Island et chez une de ses amie a Krabi pour ensuite revenir a bkk pour prendre mon avion et revenir a la maison!

Vos avis et conseil sont les bienvenue! Merci!
OP Opl Regular ·
Bonjour, Un des plaisirs de voyager en Thaïlande est que ce pays fait tout pour que le touriste puisse être indépendant: - dans les sites à visiter, le pancartage directionnel, informatif, est aussi en anglais ( on en est loin à Paris !) - à tout moment vous pouvez trouver un moyen de transport, peu coûteux, on passe sans problème de la rame de métro aérien, à la navette fluviale - il y a même ces coursives réservées aux piétons, au dessus du trafic auto qui permettent de se déplacer facilement d'une station à une autre dans le centre ville - le réseau des bus et autocars dessert toutes les régions, ils sont confortables et bon marché - enfin, on peut prendre l'avion comme on prend le métro parisien Bref, si on a envie de se débrouiller, c'est amusant et intéressant. Bien sûr , si vous voulez explorer un peu plus loin : les bonnes adresses etc.. rien de tel que quelqu'un qui vit sur place.. en tout cas jamais un tour operator !
MA MagicForest Veteran ·
Passer par une agence n'est pas utile. Bangkok est un aéroport central dans la région, donc la concurrence y est rude. Si tu comptes passer par une agence pour l'organisation de ton séjour sur place lui-même, tu ne seras pas libre dans tes dates et lieux à visiter. La Thaïlande est un pays très (trop ?) habitué au tourisme, donc ce n'est jamais bien compliqué de s'en sortir.

Il est toujours très facile de trouver un moyen de transport, quelque soit l'endroit. Les gens, dans tous les lieux touristiques, parlent anglais. Même s'ils ne parlent pas anglais, les Thaïs seront toujours accueillants et prêts à aider. Le seul risque que tu cours à ne pas passer par une agence est de payer plus cher pour un produit ou service que le prix normal (même si tu as déjà l'impression de ne pas payer cher !) : un occidental, quelque soit son budget EST riche. Au niveau sécurité en général, il n'y a aucune crainte à avoir.

Pour ton voyage en lui-même, Victory Monument est dans Bangkok. Autour de Bangkok, commence par Erawan et Ayutthaya et finis par Pattaya. Il y a des vols entre Pattaya et Phuket, d'où Phi Phi est accessible en ferry, ce qui t'évitera de devoir repasser par Bangkok. Tu pourras finir par Krabi et rejoindre Bangkok directement, pour finir ton voyage.
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Comme dit ci-dessus, pas besoin d'agence pour la Thailande... Peut-être juste un guide pour Pattaya 😛

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
TH Thuan Globetrotter ·
salut (8) Aller voir le victory monument es possible de connaître la raison?? merci 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
SA SamG ·
Je n'ai aucune idée c'est quoi le monument... C'est mon amie qui s'est occupé de faire l'itineraire, je lui est dit quelque place ou je voulais allé et elle a comblé les espace ou il n'y avais rien dans notre cedule!😉

J'ai oublié de poser cette question aussi, en cas d'accident genre accident de voiture et que dans le pire des cas je soit blessé, est-ce que l'agence va changé quelque chose comme s'occupé de mon cas pour faire que je revienne saint et sauf??

je suis desolé si la question peut parraitre niaiseuse mais c'est la premiere fois que je vais aussi loin de chez moi!! hehe 😉

Merci encore! Votre aide est tres apprecié!
MA MagicForest Veteran ·
Je pense que si tu as un accident l'agence ne s'occupera de rien. Ce sera ton assurance. Et si tu prends juste tes billets d'avion via une agence, elle te proposera sans doute une assurance mais qui ne te couvrira que dans le cadre du vol (en avion). Si tu as un accident de scooter ou en traversant la rue, ce sera ta propre assurance !
LG Lg2b ·
Bonsoir SamG, d'un point de vue personnel, je ne conseille pas les agences pour ton séjour. La première raison est naturellement pécuniaire, les tarifs proposés sont plus chers même si l'avantage évident est de n'avoir rien à préparer. La seconde raison concerne les visites, les agences groupent plusieurs d'entre elles sur une seule journée, tout d'abord s'est épuisant et tu n'as pas le temps de t’imprégner du site - contrainte des horaires. Par ailleurs les déplacements se font généralement en bus, tu perds du temps et qui plus est, la climatisation est à fond et il y fait froid....lol Si tu disposes d'un peu de temps avant ton départ, tu peux largement prendre un vol sec et préparer ton voyage sur internet, résa. d'hôtels notamment pour être tranquille. Une fois sur place, tu visites les temples de BKK, tranquilou. Pour les sites un peu plus éloignés tu peux passer par les agences locales, que tu trouves à chaque coin de rue, ouvertes jusque tard dans la soirée. Une petite parenthèse, je te conseille un petit dîner/croisière sur la Chao Phraya à BKK... très sympa pour optimiser le temps, tu privilégies les vols domestiques sur les longs trajets avec Air Asia. Un peu plus cher que le train ou le bus mais il est difficile de tout avoir..... Tout dépend du temps que tu vas passer sur place. Par ailleurs il existe des sites très bien faits pour les bons plans, comme celui-ci.....!!!! :) pour finir je te dirais qu' "essayer la Thailande, c'est l'adopter"..... Quels que soient tes choix tu passeras de supers moments et tu vas découvrir un peuple extraordinaire et une culture très intéressante, bref un très beau pays Chris
SA SamG ·
Bien je crois que c'est pas mal unanime...😉

Merci a vous tous! Sam

Similar discussions

You might also like