Voyage en train Bangkok - Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonsoir, ça y est les billets d'avion pour Bangkok sont achetés, nous arrivons à 14h25 le dimanche 2/03 à Bangkok, nous voulons prendre le train pour Chiang Mai le soir même ;le train est à 19h30 c'est réalisable et pas trop compliqué d'arriver jusqu'à la gare pour des français qui débarquent pour la 1ère fois en Thaïlande et qui ne parlent pas vraiment anglais?

n'ayant pas de point de chute sur Bangkok, comment puis-je récupérer les billets de train ? c'est possible de les recevoir en France avant le grand départ ? J'ai un peu de mal à comprendre le site " thailand ticket train" merci de votre aide.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour si tu as ton billet de train c'est pas un probleme .... il y a un train aéroport la gare a la gare il y a une consigne et tu as peut être le temps de faire une petite balade a pied dans la ville chinoise il y a plus de thaï qui parle l’anglais basique de de français parlant l'anglais basique ..... dans le train on va vous proposer le petit déjeuner ..... sa fait très exotique mais vraiment pas terrible😕 le mieux est de se taper un bon petit déjeuner a CM
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Caro Si tu as tes billets ; Pour aller a la gare qui dessert CM Tu prends , de l'aéroport, au niveau le plus bas par escalator ou ascenseur : Le city line .train aérien .c'est balisé : city ligne en bleu avec un symbole représentant un train de face. Tu descends a la station MAKASSAN et la tu suis tous le monde. par une passerelle aérienne tu vas a la station du metro PETCHABURI , métro souterrain, direction Hua Lamphong terminus ± 40 mn de métro en tout .la gare est a la sortie a 20 m a droite . Bon voyage Profites bien
PA Patacaro ·
merci pour la réponse à lire comme ça , ça a vraiment l'air d'un jeu d'enfant me voilà soulagée bonne soirée
PA Patacaro ·
le problème , c'est d'avoir les billet à l'avance , parce que si il faut que j'aille les chercher à l'agence , on risque de perdre beaucoup de temps. donc je réitère ma question , il y a possibilité de les avoir à mon domicile avant le départ pour Bangkok?
CE Cescableue Veteran ·
Bonjour,

Si je ne me trompe pas tu peux réserver tes tickets sur Thaïlande train ticket et les retirer à la gare de Hua Lampong.
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
TH Th18000 ·
Bonjour,

Tu peux aussi prendre le Taxi, ce qui est simple. tu descend au rdc de l’aéroport et tu verras à l’extérieur des guichets(tables) sur le trottoir avec des petites files d'attentes. Là tu demandes pour aller à la gare, la personne te donne un ticket avec le tarif et te désigne un chauffeur.Le tarif est fixe et tu n'as pas de surprise.Compte environ 1 heure de trajet.Pour ce qui est des billets, il me semble que mon épouse les avaient photocopiés et aussi enregistrés sur l'ipad pour après les récupérer au guichet.Je t'en reparle après lui avoir demandé. bonne journée.
EV Evildeville Veteran ·
merci pour la réponse à lire comme ça , ça a vraiment l'air d'un jeu d'enfant me voilà soulagée bonne soirée

Salut Caro C'EST un jeu d'enfants . 😉
TH Th18000 ·
C'est vrai que la Thaïlande est vraiment facile et même si à notre premier voyage j'étais un petit peu tendu au départ, deux jours ont suffis pour me rendre compte que j'allais passer avec mon épouse et mes deux enfants des vacances merveilleuses. J'avais pris le maximum d'informations sur voyage forum et tout le monde m'avait aidé aux préparatifs .Nous sommes partis deux années de suite en combinant un petit peu le Cambodge l'an dernier. Merci encore à ce forum, aux personnes qui le gèrent mais aussi à celles qui nous conseillent. Et si j'avais un conseil et un seul se serait "prenez votre temps, goutez chaque moment, ne courez pas car il y a tant à voir. De toute manière vous y reviendrez"..
PH Philgbo Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux aussi prendre le Taxi, ce qui est simple. tu descend au rdc de l’aéroport (suivre pancarte Public Taxi) et tu verras à l’extérieur des guichets(tables) sur le trottoir avec des petites files d'attentes. Là tu demandes pour aller à la gare (ferroviaire) Hua Lumpong, la personne te donne un ticket et te désigne un chauffeur qui te prend en charge.

C'est sûr . Et plus confortable avec des bagages à se colleter ! Moins de 10€ pour 2 ou 3 personnes.... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Patacaro ·
merci , merci pour tous vos conseils , je pense que je vais demander à récupérer mes billets directement à la gare . Metro ou taxi en arrivant à bangkok on verra ! bonne soirée
MA Mariomaryse ·
Bonjour, suite à votre couriel, ns on a fait Thailande du 15 janvier 2014 au 04 février 2014 Nous demeurons à Québec, Canada. On a fait un beau voyage, mais aurait pu être encore plus beau, je vous explique: Je vous met en garde: Si vous prenez un Taxi de l'aéroport pour vous apporter à la gare pour votre achat de billet de train, va vous demander en anglais bien entendu, en passant je vous ouvre une parenthèse, si vous ne parlez pas anglais, bonne chance, car je me débrouille et on s'en fait passer des bonnes, apportez vs dictionnaire, vous allez en avoir besoin, soyez alerte car ce taxi voudra vous apporter à un agence tourisme pour booker votre séjour soit pour vos: hotel, vos transports, si vol interne ou excursions ... va vs dire que vous devez réserver avant car vous risquerez de ne pas avoir de place TOTALEMENT FAUX, n'y allez pas, dite NO ET CE, CLAIREMENT... On avait tout organisé notre séjour, mais on a tombé dans le panneau, et nous a couté très cher ( $1,850.00 en canadien, et disais ns réserver de jolie hotel, foutaise nous avait réservé Guess house à $15.00 can. la nuit, et vous pouvez réserver vous même si vous apporter un Iphone ou ordinateur portable et réserver la veille de votre arrivée et ce pour environ $50.00 la nuit et très très beaux Hotel... .alors n'allez pas faire la même erreur, Et aussi vous avertir etes vous pret à voir la saleté, car VRAIMENT PAYS TRES TRES SALE ET CE, PEUX IMPORTE LA VILLE QUE VOUS FEREZ...je veux simplement que vous soyez pret mentalement, car avoir sue cela, on aurait eu moins un choc, mais bon vs allez faire un beau voyage, et le safari éléphant, Super, si vs allez au Nord, Chiang Rai, Excursion d'une journée et voir femme girafe, Super aussi à voir, et si vous avez le temps, on a fait un avant-midi cour de cuisine a Chiang Mai, Super aussi...

Mais bon , prendre tuk tuk à chiang mai, pas cher, mais à Bangkok, très cher.. aussi ne pas manquer Bangkok marché flottant, vraiment super...

Bon voyage.. Québec
CE Cescableue Veteran ·
C'est quoi ce troll encore ?😠
Quand il n'y a pas de solution, c'est qu' il n'y a pas de problème ! Woody Allen
PA Patacaro ·
pas tout pigé non plus!🤪
JA Jaiuneouvert Regular ·
Pour avoir testé bus, train, je recommande le train ! Le train vous fait passer généralement dans la nature. Vous y avez plus de place que dans le bus, et surtout vous n'avez pas la clim comme dans le bus. Car dans les bus, ils mettent la clim à fond. Jusuq'à a avoir froid et à mettre un pull ! A chaque fois qu'on en sort, on est patraque !

Et entre Lampang et Chiang Mai, le train, c'est très beau. On passe parfois sur des parties vertigineuses, suspendues dans le vide, qui permettent d'avoir une vue magnifique !
En tour du monde actuellement... Besoin d'aide pour construire votre itinéraire et votre budget ? On a créé un petit outil ! Vous le trouvez sur notre site ici : http://jaiuneouverture.com/
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Tout a fait ! De plus le train de nuit est bien moins dangereux que le bus, même s'il n'est pas plus rapide . On y mange pas trop mal, et parfois même on peut y danser et y faire des rencontres sympas .🤪😇
TH Th18000 ·
Je suis désolé d'intervenir sur vos propos mais je me dois de dire que je me suis rendu en Thaïlande deux années de suite avec mes deux enfants de 11 et 13 ans maintenant. Deux voyages fantastiques de un mois chacun à notre rythme au mois de Juillet. J'ai été aidé par toute les personnes du forum et je n'ai eu aucune surprises. Pour notre premier voyage nous avons loué une voiture à l'aéroport de Bangkok pour nous rendre dans la province de Kanchanaburi (le pont de la riviere kwai, les chutes d'erawan, François collier et les éléphants...magique) puis montés sur Sukhothai. Après avoir visité chiang Mai et sa région retour en avion pour faire ko Samui, tao et phangan. Retour en train de nuit sur Bangkok pour visiter la ville et les canaux avec julien. L'année d'après nous a permis de visiter d'autres lieux, notamment dans le nord mais aussi de passer la frontière afin de passer 10 jours au Cambodge. C'est un pays magnifique avec des gens adorables.Surement le pays le plus sympa et le plus facile à visité pour moi. Après il y a de la saleté et des odeurs sur Bangkok comme beaucoup de grandes villes mais rien de gênant pour nous en tout cas. D’ailleurs je pense qu'il est préférable de finir par Bangkok. Merci à toutes les personnes du Forum et à toutes les personnes rencontrées pendant ce voyage.Nous reviendrons et croyez moi, tous les amis que j'ai convaincu pour partir vers ce pays sont de mon avis.Alors n'ayez pas peur de l'aventure car en Thaïlande elle est facile et très abordable.Du budget Routard au budget le plus haut vous trouverez votre bonheur. Bon voyage à tous.
PA Patacaro ·
Bonsoir, les billets de train sont réservés , nous irons les chercher à la gare en arrivant de l'aéroport via le city line, et nous voyagerons de nuit pour chiang mai , dommage pour les paysages vertigineux !quoique ça m'arrange de ne pas voir le vide! vos commentaires me donnent encore plus envie de partir , merci 😎😎 allez plus que 2 semaines
DE Dennis Globetrotter ·
Hello,

la ligne Bangkok/Chiang mai refonctionne normalement ?

Elle est restée assez longtemps coupée...
ZE Zecla Regular ·
Bonsoir,

Je cherche également à réserver un billet Lampang-Ayutthaya via différents sites: http://www.thailandtrainticket.com/ et http://www.thairailways.com/ mais aucun ne semble fonctionner.

Pourriez-vous me donner l'adresse du site via lequel vous avez réserver les vôtres? Merci.

Cordialement.
PA Patacaro ·
bonsoir, http://www.thailandtrainticket.com/index.html voilà le site par lequel j'ai réservé mes billets, sans trop de difficultés mais il a fallu que je passe par mozilla firefox et non pas par google chrome .si cela peut vous aider.
PA Patacaro ·
bonsoir , je pourrai vous confirmer à mon retour mais je n'ai pas eu de restrictions sur la réservation.
DE Dennis Globetrotter ·
...faut vouloir faire une expérience intéressante (mais longue) pour monter à CM en train....d’après le site thailandtrainticket, c'est dans les 1400 thb la first.. ..soit le même prix qu'en avion....

Le truc marrant : à la gare de CM, il y a un (petit) panneau annoncant le projet du TGV...waouw..
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour Denis 1400thb en avion en ...first ? C'est le prix normal ou promo ? Il y a aussi le train en 2 eme classe couchette , fan , aux alentours de 600thb . Bien plus long que l'avion😮 , bien plus dur 😮 et aussi bien plus agréable ( 😊 )que l'avion . Quand a comparer au futur TGV chinois , là je regarderai plutôt ...l'avion ( pour survivre)😠🤪😇
EV Evildeville Veteran ·
C'est sûr .

Salut S'il y a une expression qui ne s'accorde surtout pas aux taxis de Bangkok c'est bien celle ci !!!! Rien a voir avec le prix ....de la terreur !!!
C'est sûr .

Salut S'il y a une expression qui ne s'accorde surtout pas aux taxis de Bangkok c'est bien celle ci !!!! Rien a voir avec le prix ....de la terreur !!!

NDLR C'est sûr = j'approuve (dans ma réponse) 😇

Par ailleurs, j'ai également été transporté par un chauffeur dopé au yaba en soirée : 1 seule fois sur 300. Je n'en fais pas une généralité même si dans ce cas la c'est effectivement dangereux. Une chose est sûre 😄: je préfererai toujours le taxi au tuk tuk à Bangkok.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RE Renosu Globetrotter ·
bon deja makkasan vers ashok petchabury tu vas marcher un petit kilometre dans les couloirs ascenceur elevator sortir rentrer , je te deconseille si tu as des baggages , pour moi taxi direck moins de marche si tu debarque a phaya thai mais plus de changement

pour repondre a thuan , mois je recommende de manger dans le train , c'est plutot bon et propre ( en tout cas au depart bien meilleur que ce que tu vas trouver dans la gare ou autour de la gare , et a l arrivee le train de 19 h 30 arrive a 10 h du mat si pas de retard donc je te recommande de te prendre un petit dej a bord , c'est pas mauvais meme le congee rice soup tu verras , en plus tu verras les serveuses et serveurs sont assez sympa il connaissent quelques mots de francais a force d en voir et un petit pourboire de 20 b ne fait de mal a personne
RE Renosu Globetrotter ·
j aime bien le train aussi c'est assez comfortable en couchettes 2 eme classe de preference en bas mais en couple tu prend un en haut un en bas pour plus d intimite , en plus tu economises une nuit d hotel et les taxis pour aller a l aeroport 300 b a bkk et 100/120 b a cm
RE Renosu Globetrotter ·
regarde plus haut je t ai deconseille de prendre la city line et changer a makkassan : grosse marche a pied en plus autant a la gare c'est tres clair comme la gare de lyon par ex autant dans le metro c'est un peu moins facile pour un total neophyte ( bon plus facile que le metro parisien quansd meme) et aussi dans le metro , les gens se regardent peu , un peu presse tu devra peut etre te renseigne a des guichets alors apres je sais pas apres combien d heures de vols et pour la premiere fois en thailande je recommande le taxi qui sont 99 % tres sympatique et efficace
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour Denis 1400thb en avion en ...first ? C'est le prix normal ou promo ? Il y a aussi le train en 2 eme classe couchette , fan , aux alentours de 600thb . Bien plus long que l'avion😮 , bien plus dur 😮 et aussi bien plus agréable ( 😊 )que l'avion .

..une promo en avion sur Nok c'est dans les 800 thb.....et dans les 1000 sur Air Asia.... ...c'est pour cela que je m'interroge sur les gens qui prennent encore le train.... ...et j'ai fait dans ma jeunesse le trajet CM/BKK en train 2 eme classe sur des bancs en bois....bon, faut dire que l'avion n'était pas encore inventé....pouf pouf...
EV Evildeville Veteran ·
Oui je suis d'accord pour les tuktuk . Le " c'est sûr" a été dévoyé par mes soins a seule fin de rebondir sur le sujet . Ceci dit il n'y a pas que le yaba dans la vie d'un taximan a bkk . La bêtise y tient aussi une grande part . L'incompétence aussi . Et moi j'aime pas me "gratter" a cause d'un fou du volant , je viens ici pour ........décompresser .
Et tu peut rajouter un peu de fénéantise aussi !! 😄 Mais celle la n'est pas vraiment dangereuse en effet.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Par ailleurs, j'ai également été transporté par un chauffeur dopé au yaba en soirée

Celui-là ?: http://youtu.be/4np8THtCweM
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
LE Lesneophytes Regular ·
Bonjour. Nous sommes arrivés à Chiang Mai il y a deux jours. Pour nous rendre à la gare, nous avons pris le Skytrain puis le métro direct jusqu'à à Hualumphong sans aucun problème. Il y a une consigne à la gare ce qui permet de se balader dans les environs sans porter ses affaires. Nous avons retire nos billets au bureau d'information (deux ans auparavant, l'agent Travex nous attendait à l'extérieur (cout 300 Baths). Nous avons pris le train de nuit. À Chiang Mai, nous avons trouvé une chambre à la guesthouse Rendezvous (centrale, calme et propre) 550Baths pour 2 incl. petit déjeuner (Excellent rapport qualité prix) Bon voyage
Chantal & Jean-Pierre
AL Alagoa Regular ·
Nous avons pris le train de nuit le 14/02 et ça fonctionnait sur toute la ligne, en tous cas on est bien arrivés à chiang Mai!

En revanche, les sites de résa semblent ne plus fonctionner depuis quelques jours...
http://tinyurl.com/qa65e9m
EV Evildeville Veteran ·
Nous avons pris le train de nuit le 14/02 et ça fonctionnait sur toute la ligne, en tous cas on est bien arrivés à chiang Mai!

En revanche, les sites de résa semblent ne plus fonctionner depuis quelques jours...

Bonjour Cindy Pour faire Hua Lamphong /Ayutthaya on peut réserver, mais ça sert a rien car il y a un train par heure. Donc toujours des places !!
PA Patacaro ·
bonjour chantal et jean pierre , vous nous avez tracé le chemin , nous devons faire le même parcours que vous en arrivant à bangkok. pour la guest house "rendezvous" vous aviez réservé? bon voyage caroline
SU Sulap2003 Regular ·
bonjour

certains vous ont déjà répondu mais effectivement plutôt que de prendre le train de nuit l'avion aurait été aussi bien ... AIR ASIA en changeant d'airport ou alors Bangkok airways pour le même aéroport ou vous arrivez. Pour ces deux compagnies paiement par CB sur leur site : attention à avoir la même carte qui a servi au paiement.

Perso : mi mars en thai arrivée à 12H00 à Bangkok je pars le soir avec bangkok airways à chiang mai : 1990 bahts 1h15 de vol.
LE Lesneophytes Regular ·
Bonjour Caro, Non, nous n'avions pas réservé, mais nous avons eu beaucoup de chance car depuis la GH est complète tous les jours. Le patron nous a dit qu'il acceptait les réservations par E-mail. Depuis la gare de Chiang Mai, c'est tout droit - environ 20 minutes de marche - (cela dégourdit les jambes après le train) ou un songtae qui vous dépose tout près. Bon voyage
Chantal & Jean-Pierre
FL Flojohn Regular ·
bonjour maryse

quel marché flottants as tu fait a bangkok ? nous irons a bangkok du 18 au 24.01.15 et commencons a préparer notre séjour flo
MA Mariomaryse ·
bonjour maryse

quel marché flottants as tu fait a bangkok ? nous irons a bangkok du 18 au 24.01.15 et commencons a préparer notre séjour flo

Bonjour, Ok, tu vois, je ne savais pas qu'il y avait plus de 1 marché flottant..🙂 Car nous quand ns étions à Bangkok nous avons séjourné 4 jours à l'hotel Tara Place. juste à l'entrée de l'hotel, tu y retrouve un petit centre ou il vend des excursions et c'est là qu'on a acheté le forfait incluant le marché flottant, . A voir absoluement. Si tu pars comme nous, sac à dos, et que c'est toi qui réserve ton Hotel, je te le suggère Fortement, ce petit Hotel, est bien situé ds Bangkok, près du plus grand Temple à voir de Bangkok, je dirais environ 1 hres de l'aéroport la plus grosse.Sub quelque chose comme ca ...😊 tu peux prendre aussi le taxi environ 1/2hres de la grande ville de Bangkok pr aller visiter, et a ne pas manquer aller à l'hotel ou au 64e étage il y a un bar, c'est à voir, vraiment beau, c'est là que le film Hangover 2 a été filmé 🙂🙂 on est partis 3 semaines. Mais tout ce que je peux vous suggérer si vs partez sac a dos, et que vs réserverez jour à jour, faite votre itinéraire, préparé le bien, et une fois sur les lieux, faite vs confiance, suivez votre itinéraire car de plus en plus, il y a des arnaques et beaucoup, et vs allez vs faire souvent offrir des services soit exemple de Office Tourisme et qu'il vont vous aider à faire des réservations pr votre voyage et bla bla bla , et voilà, ns on s'est fait arnaquer , ns promette de belle hotel, qu'il montre sur pamphlet, alors toi tu es d'accord, et une fois sur les lieux, se sont des hotels, ds les ruels, retirée, sale, et bruyant, alors on a été décu de notre voyage pr tout cela, mais faite votre itinéraire, et suivez le dite leur non au taxi, que vs savez ou aller... C'est ce que je dirai à tous qui vont Thailande sac à dos.. bon voyage
FL Flojohn Regular ·
merci a bientot

Similar discussions

You might also like