Voyage en train entre Shanghai et l'île de Hainan en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Nous venons de prendre deux aller retour Paris-Shanghaï du 7 mars au 7 avril 2018. après les visites de Shanghai, Hangzhou et Suzhou, qui nous prendront une semaine, qu'est ce qu'il y a d'intéressant à voir sur le trajet pour Hainan ? Je pensais à la région de Guillin pour une semaine puis direction L'île de Hainan pour 15 jours et retour à Shanghaï. Est-il possible de tout faire en train ? Combien de temps avant faut il réserver les places de train ? Comment est la météo dans la région de Guillin en mars ? il faut peut-être envisager le tour dans l'autre sens ? Merci pour vos suggestions.
PE Peipei84 Regular ·
Bonjour,

Oui Guilin est sympa à voir et les montagnes jaunes au départ de Shanghai sont à voir aussi... Sur la route vers Hainan j'avais bien aimé Canton/ Guangzhou/ Guangdong et il serait un peu dommage de passer à coté de Hong Kong sans s'y arrêter. Personnellement j'ai un mauvais souvenir de Hainan et Sanya, je n'y retournerais jamais!

Vous pouvez tout faire en train sans problème je pense en réservant avec Chine Evasion (sont vraiment très bien et la nana qui s'est occupée de nos billets est venu nous les apporter à l'hôtel et elle parlait même français!)

Franchement oubliez le train, les paysages sont rarement intéressant, prenez plutôt l'avion via Ctrip vous gagnerez du temps et c'est pas plus cher.

Si possible, allez à Beijing/ Pékin pour voir la cité interdite, la grande muraille etc.
Si tu n’as pas étudié, voyage.
LU Luce2412 Regular ·
Merci Niavlys, Nous avons changé notre circuit, après 10 jours à Shanghai et Hangzhou, nous irons en TGV à Yichan pour une croisiere de 5 jours jusque Changqing, le train jusque Guyan et un circuit ( demandé à Chine Évasion) jusque Guilin et retour à Shanghai pour une nuit avant l'avion pour Paris. Nous connaissons Hongkong, Canton, Pékin, Xi'an, Suzhou... Nous sommes preneurs de toute informations sur notre trajet. Merci. Jacqueline
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Si vous voulez des informations sur les visites de Shanghai, Suzhou, Hangzhou ou meme les montagnes jaunes (qui ne sont pas encore dans votre parcours), vous pouvez faire un tour sur mon blog. Je vis actuellement a Suzhou, si vous voulez d'autres informations, n'hesitez pas.

Fanny www.duovagamundo.com
LU Luce2412 Regular ·
Bonsoir Fanny, Merci pour vos propositions, ce que je n'ai pas trouvé sur internet c'est le prix des taxis. Jeme demande aussi ce quil faut emporter comme vêtements chauds car nous partons le 7 mars. Finalement nous passerons 5 jours à Shanghaï, que nous avions visité rapidement en 2012. Nous irons 1 jour a Zujiajiao ( de mémoire l'écriture) Puis Wuzhen 2 nuits. Hangzhou 3 nuits. Train rapide pour Guilin et 4 nuits à Yangshuo, et là nous avons un tour organisé pour visiter la region pendant 1 semaine et quelques jours libres à Zaohxing. A Guiyang nous prendrons le train pour Kunming, 4 nuits. Et retour à Shanghaï pour prendre l'avion. J'ai tout organisé dans les détails, hotels près de métro et de lieux touristiques. Repérage des lieux à visiter et enregistrement dans drive avec consultation hors ligne. Dictionnaire avec les noms des lieux et hotels en chinois. Guide personnel avec le détail du programme. A Shanghaï nous serons à l'hotel Campanile Bund il est bien situé je pense. Bien des lieux à visiter serons accessibles à pieds de cet hotel. Nous alllons essayer de reserver un concert au SSO le 9 mars mais les reservations ne sont pas ouvertes.

On ne voyage plus comme il y a 50 ans ! Moins d'aventures, ( ou différentes). Mais l'informatique et les Communications nous permettent de préparer dans les détails les voyages. Bien cordialement. Jacqueline
NA Nany10 Regular ·
Bonjour Jacqueline,

Pour le prix des taxis, cela depend des villes, mais ca n'est jamais tres chers. Concernant les vetements, en mars, il ne fait pas encore tres chaud sur Shanghai, après vous allez aussi dans le sud, il fera un peu plus chaud, mais je ne pense pas que les anoraks soient indispensables.

Bon voyage,

Fanny
MA Mars2012hk Veteran ·
Bonjour Chris

Un commentaire à moitié en rapport avec le sujet. Quelle est la durée de votre visa? Leur durée standard est de 30 jours commençant le lendemain de votre arrivée... Or il y a 31 jours en Mars donc si vous arrivez le 7 mars et repartez le 7 avril, vous dépassez la durée de votre visa de 1 jour.
LU Luce2412 Regular ·
Bonjour, C'est vrai plus dans le sujet, je n'ai pas fait attention! Merci.
LU Luce2412 Regular ·
Bonjour Alex, Nous partons le 7 mars donc arrivée le 8 mars donc 30 jours sur place. Merci Bonne journée. Christian

Similar discussions

You might also like