Voyage en train au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous,

Je pars au Rajasthan samedi et j'ai besoin de vous poser quelques questions naïves!

Nous sommes trois et nous avons réservé l'ensemble de nos trajets par train par Cleartrip et l'ensemble de nos hôtels (il manque la dernière nuit à l'aéroport de Delhi où tout ce que je trouve est soit trop cher soit très critiqué).

-Je pars avec ma carte bancaire et j'aurais aimé connaître le taux euro - toupie que vous avez constaté sur place à la suite d'un retrait. Lorsque je cherche le taux du jour je tombe sur 1e = 73 roupies alors que sur des sites de change je trouve 1e = 61 roupies. Quel est le taux le plus juste ?

-Ayant un budget limité auriez vous le prix moyen constaté pour une course en auto rickshaw en Inde ? Je trouve de tout là aussi.

-Un budget de 500 euros sur place (par personne) est-il suffisant pour trois semaines sachant qu'on a déjà payé le train et qu'on devrait en avoir pour 130 euros environ pour l'hôtel (par personne).

-Je lis de partout qu'il y a des Indiens portant des habits officiels qui demandent à voir nos billets lorsqu'on entre en gare mais qu'ils sont des "arnaqueurs". Vous confirmez que je mon billet Cleartrip je ne dois le montrer que dans le train et que toute demande en amont doit être repoussée ?

-J'ai peur qu'après avoir lu autant de messages sur les arnaques en Inde je me me méfie de tous les Indiens...

-J'arrive à l'aéroport vers 5h du matin et j'ai un train pour Agra à 10h30 à la gare centrale de Delhi afin d'éviter la capitale en début de voyage. Vous confirmez que la liaison aéroport/gare par métro est facile, peu onéreuse et rapide ?

Merci pour tout ! J'ai vraiment hâte même si partir en Inde en juillet c'est un peu suicidaire d'après ce que j'ai compris mais je n'ai pas le choix !
ON OneChai Veteran ·
Quelques réponses : - Au taux du jour, 74,0293 R pour 1 € (sur xe.com) - Donc ça veut dire 370 € hors train/hôtel par personne ? Oui c'est bon. Tout dépend après si vous prenez des guides... etc. Je dépense entre 10 € et 15 € par jour tout compris en Inde, mais c'est en voyageant au moins cher. - Les arnaques existent bel et bien en Inde, et surtout dans les zones très touristiques, donc en effet, plus dans le Rajasthan qu'ailleurs. Mais il ne faut pas devenir parano pour autant. On à tous droits à des petites arnaques ici ou là, mais qui à part écorner un peu notre ego prêtent à 0 conséquence, et c'est comme ça qu'on apprend de toute façon. Il y a aussi de grosses arnaques, mais c'est tout de même plus rare. Être plusieurs aide grandement à ne pas tomber dedans, car il y en aura toujours un du groupe qui doutera de la véracité du truc un peu trop gros. - C'est très simple de rejoindre la gare de l'aéroport en effet. La station de métro arrive pile-poil à la gare.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
SE Seattle95 Regular ·
Pour ce qui est de l'argent, je te deconseille fortement de retirer de l'argent avec ta carte. Le taux est peu interessant et tu payes des frais. Je suis parti avec du cash que j ai change sur place, bien plus rentable. Oui, il y a des arnaques mais rien de bien serieux a mon sens si on passe son chemin sans etre naif. En 9 semaines, aucun probleme. Le climat, il va faire chaud, mais bon, rien d'insupportable a mon sens.
HO Hornak Regular ·
Merci à tous pour vos réponses,

on s'est un peu figé mais comme c'est notre premier gros voyage on a réservé l'ensemble des hôtels et des trains pour ne pas avoir à y penser là-bas. On perd de la flexibilité mais tant pis !

Pour ce qui est de l'argent je suis le seul à avoir plus de 25 ans et à avoir une carte visa classique. Les autres ont une carte Mozaic 18/25 qui permet de retirer et payer sans aucun frais ! On va partir avec 50 euros chacun au cas où mais globalement on va pouvoir retirer sans aucun problème !

Après-demain c'est le grand départ, on a vraiment hâte ! La dernière chose qui m'inquiète ce sont les gares, j'ai imprimé tous les billets Cleartrip mais malgré ça j'ai l'impression que c'est compliqué à se repérer !

Similar discussions

You might also like