Voyage en Tunisie en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous,

Nous allons faire un voyage en Tunisie à partir du 15 mars pour 3 semaines et nous aimerions en connaître un peu plus sur ce pays (météo, endroit à visiter vraiment, resto, etc). Nous serons hébergés au Riadh Palm à Sousse et nous aimerions savoir si c'est un bon hôtel où les gens sont fiables.

Merci beaucoup🙂
Christian
HO Honey1cat Regular ·
Bonjour!

Vas-tu séjourner dans l'hotel et faire des visites en étoile ou vas-tu quitter l'hotel pour faire un circuit?

Je connais uniquement le sud. Mars est une bonne saison, pas pour la plage car ça fait un peu juste, mais il ne fait pas encore trop chaud, il y a en général au sud des journées très ensoleillées mais les nuits sont encore très fraiches, meme dans le désert!

Si tu vx + de conseils sur le sud dis-moi où tu passeras.
RE Renard ·
Bonjour,

Notre voyage se fera avec des visites étoiles principalement au nord de la Tunisie dont un séjour dans le désert. Pour le reste, notre accompagnateur n'a pas encore déterminé tous les endroits que nous pourrons visiter et les activités à faire. C'est pour cette raison que j'aimerais bien qu'on me donne quelques conseils pour là-bas. La température est de combien environ en mars?...et celle de l'eau?

Merci et bonne journée.
Christian
HO Honey1cat Regular ·
Pour la température de l'eau il ne faut pas compter dessus pour se baigner en Mars! L'air peut etre agréable mais la mer un peu frisquette qd meme!

Pour le sud, une nuit dans le désert peut etre très sympa (prévoir des gros pulls, ça peut descendre entre 5 et 10 degrés), beaucoup d'excursions d'une journée sont proposées depuis Douz, avec une nuit dans le désert (accès 4x4 ou chameaux). Il y a aussi le campement saharien de luxe Panséa de Ksar Ghilane avec tentes bédouines équipées de douches et de chauffage je crois, ce coin est très joli car les dunes sont couleur cuivre, mais accessible avec 4x4 par la piste.

Pour les visites Tozeur, oasis-ville connue pour son architecture de briques traditionnelle. Autour il ne faut pas rater les oasis de montagnes, mélange de roches rouges, oasis verdoyantes et vues à couper le souffle (prendre le temps de marcher dans les montagnes sinon on ne voit pas grand chose): Tamerza, Mides, Chebika. Vous pouvez aussi visiter les habitations troglodytes de Matmata, c'est original.

Bon voyage
IS Isis7 ·
Bonjour Christian

Je peux vous dire que la ville de Sousse est grande et que vous pourrez la découvrir doucement. A partir de la gare centrale, vous pourrez aller à Tunis, pour sa médina et sa rue Habib Bougiba. Dans le même trajet, il ne faut pas oublier Sidi Bousaïd( petite ville à flan de montagne). Carthage est aussi très intéressant à visiter mais avec un guide. Le musée de Bardo à Tunis.Cela m'a pris 2 jours pour cette excursion donc peut-être prévoir un couché à Tunis pour vous faciliter la tâche.

En étant situé à Sousse, vous êtes tout près du port Elkantaoui, un taxi peut vous y conduire pour 4 dinar environ. C'est un bel endroit pour relaxer, prendre un thé ou autre dans un petit resto ou café maure.

De plus, il existe un petit train (électrique), qui pourra vous conduire dans la ville de Monastir où vous pourrai aller visiter le tombeau d'Habib Bougiba et de sa famille. Une belle ville aussi. Ce petit train pourra vous amener jusqu'à visiter toutes les petits villages pitoresques car celui-ci s'arrête à toutes les stations sur le passage afin de faire monté les gens. Vous pourrez vous dépayser en prenant le temps d'observer tout ces gens autour de vous.

Je pourrais vous en dire pendant des heures mais je dois m'arrêtre ici. En espérant que tous ces renseignement vous seront utile.

PS: La température de Sousse est froide à cette période, prévoir des vêtements chaud pour le soir. À l'abri du vent, il sera possible de vous faire bronzer mais pas trop compter sur la baignade. Période idéale pour faire un tour dans le désert et en même temps, l'excursion du lézard rouge.

Bon voyage...

Isis....
DC Dcarb035 ·
Bonjour Renard,

nous allons en Tunisie pour 2 semaines au début avril prochain et apprcierions vos conseils suite à votre voyage.

Merci

Daniel

Similar discussions

You might also like