Marseille-Monastir: bateau ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je vais devoir faire de nombreux aller retour Marseille-Monastir. Quel est le moyen de transport le moins cher : bateau ou avion ? J'aime ce merveilleux pays, je compte y vivre, je viens d'acheté un appartement à Sousse à la cité erriadh. Qui pourrais m'aider de ses conseils pour bien m'installer, mon appartement et vide. Je suis allée chez "meublatex" c'est tres beau, mais les tarifs sont trop élevé pour mon budget. J'attends avec impatience tout vos conseils. MERCI.
Marika
TA Tassili Globetrotter ·
J'espère que tu vas réussir à y rester, parce qu'il s'agit dun merveilleux pays comme touriste, mais quand on y vit à l'année, l'image change très vite... J'y ai vecu près de 3 ans et demi, et plus jamais CA !!!! Et je ne suis pas la seule dans ce cas, loin de là !!! En 1997, le consulat avait pas mal de ressortissants qui avaient de sacré soucis dans ce pays !!!!!

Bonne chance à toi !
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
MA Marie13280 ·
Bonjour Tassili, Merci pour ton message, cela ne m'encourage pas, mais je suis bien conciente que cela va être difficile, surtout que nous ne connaissons personne. J'avoue que cela me fait un peu peur. Je ne connais pas leur vrai mentalité. Chez nous lorsqu'on donne l'amitié c'est du solide, mais chez eux, il parle beaucoup d'argent. Souvent il s'imagine parce qu'on est français on est riche, c'est faux, pour partir en vacances 1 semaine on économise pendant 1 an. C'est dur pour nous aussi. Merci, gros bisous Marie d'Arles (13)
Marika
SO Souihelienne Veteran ·
bâteau ou avion ? tout dépend de la durée de votre séjour et si vous aurez besoin d'une voiture pour vous déplacer.

Vous avez déjà l'avantage d'être proche de Marseille, ce qui économise le trajet pour prendre le bâteau.

La durée de la traversée est d'environ 24 h et vous arrivez au port de la Goulette (au Nord de Tunis).

Si vous êtes flexible sur les dates vous pouvez profiter des vols en promotion au départ de Marseille.

Ne vous inquiétez pas de nombreux Français vivent en Tunisie et à mon cela ira en s'accroissant (loi de finances pour 2007 très intéressante pour les retraités). Voyez le pseudo Gipé11 qui vit à Hammamet.

Cordialement
TA Tassili Globetrotter ·
Bonjour

Et ben c'est tout à fait ça en Tunisie ! Un Tunisien ne sait pas fréquenté un étranger sans raison, gratuitement ! Il y a toujours des raisons matérielles, avouées ou pas !!!! Et en cas de problème sérieux ou pépins, personne sera là !

J'y ai vecu pendant 3, 5 ans et vraiment c'était de trop ! Et je ne suis pas du tout la seule, loin de là !

Mais puisque tu dis ne pas bien connaître les gens, etc... pourquoi avoir acheté déjà un appartement ? C'est déjà vous fisselé sur place !

Quand je compare avec la vie que je mène en Algérie, dans le sud et voir comment se comportent les algériens (nord ou sud), c'est le jour contre la nuit ! Une telle hospitalité, de gentillesse... ils ne savent pas quoi faire pour faire plaisir ! Et souvent, chez des gens nécessiteux et dans la pauvreté absolue, ils arrivent encore à offrir le thé ou un peu de couscous, juste pour passer un moment ensemble et puis C'EST TOUT !

Je te conseille de prendre contact avec le Consulat de France, de vous immatriculer et de discuter de votre projet et de votre présence... ils vous donneront normalement de bons conseils ! SVP ne devenez pas résidents, mais rester non-résidents.... ainsi pas d'otage surtout d'ordre financier !

Si besoin, n'hésites pas à me contacter en direct !

Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)

mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
KI KingRA ·
Tes propos sont injurieux et racistes envers les tunisiens, comment peux tu émettre de tels jugements sur l'ensemble des tunisiens ? ton expérience ne t'autorise pas à insulter les gens. Qu'est ce qui nous permet de juger de la véracité de tes propos ? tu t'éloignes du sujet du forum. Les tunisiens sont comme tous les autres maghrebins, il y a de tout comme partout .
VIVE LA PALESTINE , Et puis c'est tout !
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour Tassili J'ai lu et relu tes posts et je constate que tu porte en toi une haine envers la Tunisie et les Tunisiens, c'est du certainement à un traumatisme d'ordre purement humain, chose qui risque de nous arriver un peu partout dans le monde mais qui ne nous permet pas de généraliser, encore moins de tenire des propos injurieux à l'encontre de gens que nous ne connaissons pas. Ceci dit je pense que tu fais partie de cette minorité invisible qui ne sais pas faire la difference entre un cas personnel et tout un peuple. Ciao
HanNiBal
AS ASduVoyage ·
Salut Marie Si vous êtes déjà résidente en Tunisie j'ai un tuyau pour vous: Par le bateau TUNIS-MARSEILLE est moins cher si on est 2 personnes ou plus moi je suis partant le 8 juillet et MARSEILLE-TUNIS le 11 août si vous êtes encore en France ce sera pour les étés prochains Pour la discussion entre Tassili (LILI) d'une part et kingRA et lotfi25 d'autre part je conseille à Marie juste d'avoir un peu plus de patience en Tunisie car on ne vit pas au même rythme qu'en France je peux comparer pour avoir vécu dans les 2 pays

à bientôt
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour ASduvoyage, Je te conseille de bien lire les posts de madame tu verras ce qu'il en gégage. Ciao
HanNiBal

Similar discussions

You might also like